10-La prison mécanique.

146 15 19
                                    

Ils arrivèrent rapidement dans un parking se situant quelques bâtiments plus loin du restaurant et où se trouvait la voiture de Sèb. C'était une familliale, assez grande pour contenir tout le monde, à condition de se serrer. Alors que Sèb et Corentin s'installèrent à l'avant, Springtrap, Plushtrap, William et Wolfy se mirent à l'arrière tandis que Mangle, Cindy, Candy, Funtime Freddy, Ballora, Baby et Puppet se compactèrent dans le grand coffre. Comme d'habtiude, il n'y avait personne dans les rues sombres de la ville, comme si les gens savaient que les alentours étaient dangereux. Sèb cherchait les clefs dans sa poche quand, soudainement, ils virent les Nightmares qui couraient dans leur direction. Le problème de la pression et du stress, c'est qu'on perd nos moyens à un point où la plus simple des choses nous parait extrèmement compliquée. Corentin, en voyant la mort se rapprocher à une vitesse impressionante, se tourna vers Sèb en lui disant d'un air inquiet :

- "On n'y arrivera jamais! Même si tu démarres à temps, ils nous rattraperont!"

- "Mais ferme-la! Tu vois pas que je suis occupé!", s'écria Sèb en trouvant ses clefs dans la poche de sa veste.

- "J'ai une idée... On a pas le temps pour les questions... Contentez-vous de fuir le plus vite possible!", s'écria Candy à son tour avant de se jeter hors de la voiture.

A ce moment-là, Cindy, qui avait compris de quoi il s'agissait, se mit à hurler en tentant de sortir elle aussi de la voiture mais Mangle l'en empêcha. Tout le monde se mit à supplier Candy de revenir dans la voiture mais celui-ci se contenta de continuer sa route vers les Nightmares sans se retourner. Puis, Sèb enclencha le contacte de la voiture et commença à accélérer pendant que Cindy criait et pleurait de plus en plus à la vue de Candy qui se faisait tabasser par les Nightmares. Au fur et à mesure que la voiture s'éloignait, ils virent de moins en moins bien la scène du parking et, la dernière chose qui leur fut visible, c'était la décapitation violente de Candy par Nightmare Chica. Cet horrible spectacle rendit Cindy hystérique qui frappa frénétiquement la vitre pour la briser et rejoindre le cadavre de la personne qu'elle aimait le plus au monde mais Mangle la tenait dans ses bras avec une grande force. Springtrap, au bord des larmes, en fit de même avec Plushtrap qui, lui, n'avait pas réussi à se retenir face à l'acharnement des Nightmares. Puppet, de son côté, était paralysé par la peur et la stupéfaction de ce dont j'étais capable de mettre en oeuvre pour tous les faire souffrir. William resta indifférent alors que même Wolfy semblait déstabilisé par la perte d'un de ses amis. Ensuite, d'un ton semi-triste et semi-colérique, Corentin se tourna vers les Funtimes pour leur dire :

- "Vous qui êtes si puissant, pourquoi vous ne vous êtes pas sacrifiés à la place de ce pauvre Candy?! En plus, vous auriez gagné face à ces monstres! Ca me dégoute... Au fond, ce n'était encore qu'un enfant..."

- "Je suis loin d'être la plus forte ici. Puis, si j'avais abandonné Cindy, elle aurait voulu nous rejoindre et aurait également risqué sa vie! Je ne pouvais pas prendre un tel risque...", répondit Mangle en fronçant les sourcils.

- "Tu veux que je te dise? Seul, aucun d'entre nous n'aurait survécu! Et nous sacrifier tous les quatres pour PEUT-ÊTRE réussir à les distraire n'aurait pas du tout été une bonne idée puisque vous allez avoir besoin de nous là où on va! Je pense qu'un seul mort, aussi triste que ça puisse être, vaut mieux que de tous mourir!", s'écria Baby agressivement.

- "Je... Peut-être que vous avez raison... Ils savent que vous êtes plus forts qu'eux donc ils vous auraient sûrement ignoré pour s'en prendre à nous... Mais je trouve ça quand même injutse... Pourquoi il a fallut que ce soit lui? Enfin... Maintenant que j'y pense, la mort de n'importe qui aurait été regrettable et tragique...", se résillia par dire Corentin.

- "Bon, assez parlé de tout ça. Ce qui s'est passé est triste mais ce n'est de la faute de personne. On n'aurait pas pu prévoir qu'il fasse ça et on n'aurait donc pas pu l'en empêcher. Je suis d'accord avec Baby quand elle dit que ça aurait pu être largement pire. Bref, je vais donner l'itinéraire à Sèb pour qu'il nous conduise au bon endroit. Mes chers amis, direction la prison mécanique!", termina par dire William d'un air sérieux et amusé, comme s'il cherchait à cacher ses sentiments.

Five Nights at Freddy's : Fazbear's history - Tome 8 [FR] (livre annulé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant