4. Pourquoi moi ?

3.2K 133 32
                                    

Je sors de chez moi et monte sur ma moto, direction chez Aya.

PDV Aya

Mercredi 11 janvier, 6:00

La sonnerie de mon réveil me tire de mes rêveries. Je fais tout le tralala du matin, je m'habille (média) et quand je regarde l'heure, je remarque qu'il est l'heure pour moi de partir au lycée. Ce matin je décide de partir un peu plus tôt car je dois aller au lycée à pieds. Je prends mes clefs, embrasse ma mère et me mets en route.

Sur la route j'ai mis mes écouteurs afin d'être tranquille. Je sens une présence à côté de moi sur la route et quelqu'un me tire par le bras. Je sursaute à la vue de Tyler, et j'enlève mes écouteurs afin d'entendre ce qu'il a à me dire.

Tyler- Salut.
Moi- Salut. Tu m'excuses mais je dois y aller je vais être en retard.
Tyler- Je peux te déposer si tu veux.
Moi- Non merci je préfère marcher.

J'allais repartir mais il m'arrête :

Tyler- Attends, pour hier, je veux pas que tu penses ça de moi.
Moi- C'est pourtant ce que tu fais non ?
Tyler- Oui...
Moi- Alors tout est dit.

Je remets mes écouteurs et reprends ma route en le regardant s'éloigner.

PDV Tyler

Je repars en la laissant. Je comprends ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense mais je suis comme ça. Il faut vraiment que j'arrive à me rapprocher d'elle, pour le pari. Je tiens pas à perdre 20$ à cause d'une meuf.

Arrivé au lycée, j'aperçois Jay et Tiago.

Jay- Hey, mec. Alors cette "rédaction" ?
Moi- Comme quand tu bosses normalement sur une rédaction.
Tiago- Attends, tu vas pas me faire croire qu'Aya a résisté au grand Tyler ?!
Moi- Eh bah si, et puis elle a pas l'air de vouloir de moi elle s'est barrée vénère et ce matin je lui ai proposé de l'amener quand je l'ai malencontreusement croisée sur la route, et elle a littéralement refusé.
Jay- Tu veux dire quoi par malencontreusement ?
Moi- Que j'ai fais exprès de passer devant chez elle.
Tiago- En tous cas, Jay tu as de grandes chances de gagner ton pari.
Moi- Oh non, je n'ai pas dis mon dernier mot.
Jay- Tiens la voilà.

PDV Aya

J'aperçois Tyler et ses potes au loin. Je ne m'attarde pas sur eux et détourne vite mon regard sur Malika qui court vers moi, l'air affolée.

Malika- Aya ! Dis moi qu'il ne s'est rien passé !
Moi- T'inquiètes pas rien du tout !
Malika- ouf ! J'ai flippé toute la soirée !
Moi- Eh ! Destresse c'est pas comme si il m'avait redemandé mon numéro ou comme si il m'avait proposé de m'emmener au lycée ce matin quand il m'a croisée !
Malika- Quoi ?! Sérieusement ?!
Moi- Si je te le dis, par contre je savais pas que pour aller au lycée, il passait devant chez moi.
Malika- C'est pas le cas, ça lui fait faire un détour. Il en a fait exprès !
Moi- Eh merde, c'est pire que ce je pensais ...

On changea vite de sujet et on est allées en cours.

Les cours de la matinée, et la pause déjeuner se passèrent en toute sérénité. Mais vint notre premier cours de l'après-midi, l'histoire.
Je suis partie m'asseoir à ma place attribuée, c'est-à-dire à côté de Tyler.

Prof- Mademoiselle Jones et monsieur Parker, votre rédaction je vous prie.

Tyler se leva pour la lui apporter.

Prof- Je vous remercie, jeune homme. Vous pouvez aller vous rasseoir, et que je n'ai pas d'autres remarques à faire durant ce cours sinon c'est la retenue, est-ce clair jeunes gens ?
Moi / Tyler- Oui, monsieur.
Tyler- Alors Aya, ça va depuis ce matin ?
Moi- Oui, très bien merci.
Tyler- Je comprends que t'ai pas envie de me parler mais tu ne pourras pas m'ignorer toute ta vie. Le cours suivant est physique et je suis le seul de la classe à ne pas avoir de binôme, coïncidence non ?
Moi- Si tu le dis, en attendant j'ai pas vraiment envie de faire connaissance avec un mec qui fait un détour pour passer devant chez moi le matin.
Tyler- Comment tu sais que ça fait faire un détour ?
Moi- Malika.
Tyler- Ah, elle ... Ouais, j'avais envie de te voir c'est tout. Je pensais que tu serais déjà partie en voiture.
Moi- La voiture n'est pas la mienne, et puis j'aime bien marcher, ça fait du bien.

On a continué à parler un peu, sans vraiment écouter le cours, moi parce que j'ai déjà étudié ce sujet à New York et lui parce que ça ne l'intéresse pas. À la fin du cours, j'ai rejoins Malika en salle de physique, Tyler ne s'était pas trompé, le prof m'a imposé le binôme.

À la fin de la journée, Malika m'a déposée chez moi, elle est restée environ deux heures. On a beaucoup parlé du lycée, d'elle avec Tyler, de Tyler en général, et puis des pétasses que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer.

Une fois seule, je me suis installée dans mon lit avec mon pc, à la recherche de petits boulots. Au bout d'une bonne heure, j'ai réussi à décrocher un entretien d'embauche dans un petit restaurant pour un job de serveuse. Entretien qui a lieu demain soir, après les cours. En espérant n'avoir aucun contre temps. Demain, je dois également aller m'inscrire pour intégrer l'équipe de natation du lycée, j'ai toujours aimé les sports aquatiques.

Après avoir mangé et aidé ma mère à ranger, je monte dans ma chambre, programme mon réveil pour demain et tente de m'endormir, en vain. Tyler est dans ma tête, il n'en sort pas et je n'arrête pas de me demander, pourquoi moi ? Pourquoi est-il focalisé sur moi ? Avec toutes les filles qui existent, il a fallu qu'il me choisisses.

Voilà pour le quatrième chapitre. J'aimerais vraiment avoir vos avis pour la suite, ce que vous pensez de l'histoire, ce que vous pensez qu'il va arriver ...
Prochain chapitre la semaine prochaine.

Bad boy, bad love [Français] ~Tome 1~Where stories live. Discover now