Chapitre Unique

1.4K 108 89
                                    

~•~

Le voile sombre de la nuit d'hiver s'est répandue dans le ciel calme et serein d'Aragnova. Les cloches cuivrées du monastère chantèrent alors leur sinistre et profonde mélodie. L'appel du soir était lancé, l'appel à la prière et à la dévotion envers le Tout Puissant résonnait dans ces contrées lointaines et inconnues. Ces contrées si éloignées de l'humanité, loin caché au par d'épaisses montagnes aux pics enneigées. Dans les terres du nord, où l'Eternel semble avoir détourné son regard de la misère y régnant. Là, dans ce couloir de pierre, l'enfant aux yeux d'une noirceur profonde se dirigea sans un mot vers la salle commune où les prêtres et les nones attendaient. Les enfants se tenaient droits et stoïques, les petites filles d'un côté et les petits garçons de l'autre, tous attendant les paroles du prêtre. Leurs regards étaient livides et dénuées de tout sentiment de bonheur. Le bonheur était bien trop loin et ici, on avait torturé et souillé le bonheur.

Dieu est Éternel mes chers enfants.
Dieu est source de vie.
Dieu est le Maître de ce monde

Il est l'Alpha et l'Oméga. Le début et  la fin de toutes choses. 

Vous enfants du Berger, n'ayez point peur du mal rongeant l'humanité à la souche.

Combattez-le et ne détournez jamais les yeux du Tout Puissant.
Béni soit le bon et maudit soit le pécheur.

In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.

Amen.

"La vie est-elle ainsi ? Sommes-nous tous vraiment bons ? Le pêcheur va-t-il être puni par le Seigneur ? Suis-je aussi un pêcheur ?" se demanda l'enfant les doigts liés. Instinctivement, il leva sa tête vers le Christ sur la croix surplombant la grande salle. Le regard de Jésus de Nazareth voguait dans le vide et était sans réponses, juste froid comme de la pierre. Alors, l'enfant baissa la tête, déçu de ne pas avoir eu de réponses et pria longuement avec ferveur. 

"Mon Dieu ne détourne pas de moi je t'en supplie."

Cet enfant était le fruit du péché démoniaque et de la tentation malsaine, "l'enfant de Lucifer" comme le surnommait la mère Nina, une fervente croyante. On disait de la mère de l'enfant qu'elle était une sorcière ayant donné son âme à la Bête et celle-ci eu un tragique destin. L'Église la condamna au bûcher, elle fut alors brûlée vive sur une croix de bois sur la place publique de son village. L'enfant assista à cette scène, il vit ces gigantesques flammes dévorer sa mère comme un animal dévore sa proie. Elle ne cria pas, elle se contenta simplement de regarder son fils au loin puis elle lui sourit. L'enfant s'en alla et marcha des heures durant avec dans sa main un simple chapelet, ses vêtements étaient des lambeaux, son visage était noirci de suie, il allait s'en vraiment savoir quelle serait sa destination. Il fut retrouver gisant dans une chaussée par des missionnaires et le lendemain, l'enfant seul et démuni fut envoyé au monastère d'Aragnova.

Le monastère d'Aragnova était un vieux monastère en pierre datant de plusieurs siècles situé dans la province de Hanryeon dans le Royaume du roi Soeul III, près de la frontière du nord. C'était le lieu où les surnommés "enfants des démons" ou "enfants des abysses" étaient envoyés car ils étaient supposés être les enfants de sorciers ou sorcières utilisant la magie noire. L'Eglise se refusait de tuer ses enfants il n'avait pas encore la preuve qu'ils étaient bel et bien possédé par la noirceur.  Ils venaient tous de plusieurs des provinces environnantes mais l'enfant lui venait d'une contrée lointaine dont jamais personne ne su le nom. Un royaume très lointain où l'air était lourd et les soleils étaient rouges. 

𝓛𝓮 𝓜𝓪𝓵 : 𝓛𝓮𝓼 𝓕𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓟𝓪𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷Where stories live. Discover now