Chapitre 25

3.1K 235 23
                                    




La tension était palpable. Il n'y avait pas que Ethan qui me cachait des choses, les autres aussi. Et par autres, j'entends Adam et Derek. Je n'avais pas essayé de leur tirer les vers du nez, mais j'avais remarqué les regard qu'ils se lançaient.

Ethan était dans un sale état. Il était celui qui c'était pris le moins de coups, mais Raphael savait bien viser. Son arcade sourcilière saignait, du sang coulait de sa tempe à sa mâchoire, ses mains était tellement rouge que l'on ne distinguait pas les plaies. Sans parler de la blessure causé par la lame de couteau, je n'osais pas la regarder.

Il buvait quelque chose – que je soupçonnais, à l'odeur, être de l'alcool – dans une flasque argentée qu'il avait réclamé à Derek quelques minutes plus tôt. J'avais déjà tenté de la lui dérober, mais j'avais compris que cela était peine perdue.

Cet abruti aurait pu y passer. Cela m'aurait fait des vacances, mais je ne voulais pas que cela arrive par ma faute. Car oui, c'était de ma faute à moi seule. Raphael était venu pour moi, pas pour lui.

Adam se gara en freinant un peu trop brusquement, faisant grogner Ethan sur le siège arrière à mes côtés. Il évitait soigneusement de me regarder, alors qu'en ce qui me concernait, je n'arrivais pas à faire autre chose que de le surveiller, ce qui l'agitait.

Il faisait tout pour faire comme si tout allait bien, comme si un couteau ne l'avait pas presque déchiqueté au niveau des côtes. Seul son t-shirt, qu'il maintenait dessus, trahissait qu'il n'était pas en meilleur forme.

Il subissait et ne se plaignait pas, mais j'avais l'impression que si je le quittait des yeux il nous quitterait un quelques seconde. J'avais déjà aperçu mon frère revenant d'une bagarre, mais contrairement à lui, il avait mal. C'était comme si cela faisait parti de son quotidien.

-Ce n'est pas profond, Ashley.

Je me risquais à regarder le rétroviseur intérieur, lorsque Adam me parla. A en juger de la manière qu'il me regardait, je compris qu'il me surveillait depuis bien longtemps.

-C'est ce que je me tue à lui dire ! gronda Ethan.

Les portières avant claquèrent quant Adam et Derek sortir. Ethan râla lorsque ses deux amis voulurent l'aider à descendre de la voiture et à marcher jusqu'à la maison. Les environs étaient déserts, il n'y avait aucun signe de vie.

Je n'aurais pas imaginer qu'Adam vivrait dans une petite cabane du Nord de Newport. Quand je parlais qu'il vivait dans une cabane, je voulais dire le genre de maisonnette à quatre murs constitués bois, au milieu de grands arbres. Deux petites fenêtres à carreaux étaient présentes à l'avant, le petit boue de terrain vert présent sur le devant, laissait croire que la maison était abandonnée.

Ethan sortit un trousseau de clé de sa poche, après avoir lâcher une liste d'insultes à ses deux amis lorsqu'ils voulurent mettre leur mains dans sa poche pour les retirer.

-Je croyais qu'on était chez toi, disais-je à Adam.

-Non.

Il regarda Ethan. Celui-ci lui lança un regard meurtrier, le décourageant à poursuivre.

-On est chez moi, termina t-il de manière abrupt en ouvrant la porte.

Adam m'invita à rentrer et referma la porte après moi.

-Qui veut à boire ! Cria Ethan depuis la pièce à notre droite.

Derek, qui était vautré sur un vieux canapé en cuir, caressait sa barbe de quelques jours et regardait les gestes de son ami depuis son siège. Adam se joint à lui dans sa contemplation mais resta à mes côtés. Ils ne semblèrent pas étonnés du comportement d'Ethan.

PROMETS-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant