38

259 7 3
                                    

Camille

Je quitte la ville. Le coeur serré. Les joues humidifiées par les larmes qui ne cessent pas de couler. La pluie qui s'abat sur le pare-brise. Je suis brisée. J'aimerais disparaître pour ne plus subir cette douleur qui me ronge. Je déprime. Le feu reste un rouge pendant une éternité, je vais m'endormir. J'ai mal, même un pansement ne pourra pas réparer les dégâts. Je ne suis qu'une putain de conne qui aime toujours le gars qui l'a trompé. Je devrais le détester, le haïr. Mais non, je l'aime, je suis raide dingue amoureuse de lui. Vais je m'en sortir ? Vais je tenir le coup ? Ou vais je rester au fond du trou ? Un klaxon m'indique que je dois avancer. Le feu est enfin passé au vert. J'entre sur l'autoroute, vide. Déserte. Six heures de route pour me rendre là où je veux aller. La nuit commence à tomber. Je dormirais sur la route. Je ne vais pas rentrer chez mes parents en pleine nuit, je n'ai même pas les clés. Je chope mon portable et tape sur la barre de recherche un hôtel à proximité tout en restant le maximum concentrée sur la route. Je le mets en mode GPS et le garde près de moi. Je jète un coup d'oeil dans le rétroviseur et j'aperçois une fille, horrible, du maquillage étalé sur les quatre coins du visage. Je ne ressemble plus à rien. Qu'ai je fais pour souffrir de cette manière ? J'ai envie de mourir. J'ai envie de foncer sur un poteau. D'éclater la voiture et de m'enlever la vie. Je ne suis pas assez courageuse pour le faire. Mon téléphone sonne, je décroche.

- Oui ?

J'ai une voix horrible, je ne supporte pas.

- Camille ? Tu pleures ? Qu'est ce qu'il y a ? Camille !

Je ne suis pas capable de parler et d'expliquer la raison de mon état.

- Océane... Harry m'a trompé avec Miley...

Les larmes remontent et s'échappent toutes en même temps.

- Quoi ?

- Et il l'a mise en enceinte et elle a gardé le bébé...

- Hein ?!

Je sens Océane qui n'apprécie pas du tout ce que je lui raconte.

- T'es pas sérieuse là quand même, c'est une blague c'est ça ?

Si seulement s'en était une...

- Océane, c'est la vérité ! Elle est enceinte de quatre mois, appelle Harry si tu veux...

Rien qu'en prononçant le mot Harry mon coeur fait un bond.

- T'es où ?

- Sur l'autoroute.

- Qu'est ce que tu fous sur une autoroute ?

- Je rentre chez moi, chez mes parents.

Sa respiration se coupe instantanément.

- Tu quittes Santa Monica ? Mais pourquoi ?

- Parce que je ne veux plus voir Harry, ni Miley. Je veux être loin d'eux et retourner d'où je viens pendant quelques temps.

- Mais... tu t'en vas vraiment alors ?

J'aimerais mais je ne veux pas voir Harry.

- Oui, Océane. Je m'en vais.

- On ne se reverra plus ?

- Tu dis n'importe quoi. Bien sur que si on se reverra mais pas pour le moment.

Elle va terriblement me manquer.

- Ahhh !

- Camille ! Camille ! Qu'est ce qu'il y a ?

Mon coeur bat à une allure incroyable.

- J'ai failli avoir un accident.

- Oh mon dieu, je te laisse conduire alors. Rappelle moi plus tard.

- Oui.
Bip. Bip. Bip.

Je lance mon portable sur le siège passager et m'arrête sur une aire d'autoroute. Génial ! Un hôtel. Je ne réfléchis pas et saute à l'extérieur de la voiture. J'ouvre le coffre, saisis ma valise et pénètre dans le lieu où je vais passer la nuit ce soir. Une gentille dame m'accueille et me donne le numéro de ma chambre après que je l'ai réglée.

- Premier étage, porte 173.

- Merci !

Je souris avec mon visage presque déformé à cause du maquillage qui s'est répandu sur tout l'ensemble de ma peau. J'entre dans l'ascenseur avec mon bagage. Je prends peur en regardant devant moi, mon reflet. On dirait une meurtrière. J'ai peur de moi-même. Les portes s'ouvrent et me donnent accès au couloir immense. Je trouve ma chambre du premier coup. Je rentre, ferme la porte, balance mes affaires et m'affale sur mon nouveau lit, excédée. Mes yeux se ferment et trouvent le sommeil qui m'assomme.

Jamais Moi Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant