11-«Un bout de paradis»-11

8.4K 686 284
                                    

(Oceans - Hilsong United)

«Rassure toi
Je serai ton sauveur
Lorsque tout s'effondra»

Olivia, Niall, Louis et moi sommes en ce moment même en train de déambuler dans les rues de Londres. Ils m'emmènent dans leur "paradis" comme ils disent. Louis a l'air de beaucoup tenir à cet endroit car il marche très rapidement pour pouvoir y arriver le plus rapidement possible.

Nous arrivons finalement devant un cinéma. Un vieux cinéma qui a l'air abandonné. Louis nous emmène à l'arrière du bâtiment et ouvre une porte à l'aide de ses clefs. Nous entrons finalement et mes yeux s'écarquillent. L'intérieur du cinéma est ancien mais magnifique. D'ancienne affiches de films sont encore accroché aux murs et des draps protèges le bar et la caisse. Il y a trois portes qui, je devine, être les portes qui mènent aux salles de projection. J'adore cette atmosphère parce que j'ai toujours aimé le cinéma. J'y allais presque tous les week-end avec ma sœur.

-Tadam! Lâche Olivia.

-C'est..wow. Soufflais-je.

-Content que ça te plaise. Me dit Louis en venant se mettre à côté de moi.

-Ce cinéma est.. à toi? Demandais-je à Louis.

-En quelque sorte. Me répond Louis alors que Niall et Olivia partent dans une salle. En fait, c'était le cinéma de mon grand père. Il l'avait fait construire lors de ses 18 ans. Quand je suis né, il m'a tout de suite transmis sa passion. À mes 10 ans je savais déjà lancer des films. Louis a des étoiles dans les yeux et je peux voir l'amour qu'il porte à ce lieux rien que dans son regard. L'année dernière.. mon grand père est décédé. Reprend t-il en perdant un peu l'éclat de son sourire. Trois jours après son décès, j'ai appris qu'il m'avait légué son cinéma, c'était mon héritage. Alors maintenant, je rêve que d'une chose. Redonner de la vie au cinéma de mon grand père. Je veux en faire mon métier et voir les réactions des gens lorsqu'ils sortent d'une salle après avoir été transporté durant tout un film. C'est ça que je veux faire.

Je regarde Louis en souriant. Je ne peux le trouver que plus magnifique après l'avoir entendu dire des mots qui sortent du plus profond de son cœur. Louis croisent mon regard et me souris à son tour.

-C'est un très beau rêve. Dis-je doucement.

-Et j'espère, bientôt, une très belle réalité. Me répond-il.

-Bon, vous venez? Nous lance Niall en sortant sa tête d'une salle. J'ai des bonbons! ...Euh.. ok cette phrase faisait très pédophile.

Louis et moi rions en chœur et je me surprend de penser que nos rires vont très bien ensemble.

Nous entrons dans la salle et, encore une fois, tous les sièges sont protégés. Le grand écran se trouvant ,au fond de la salle, n'est pas déroulé. Olivia et Niall nous attendent, assis sur des sièges du fond avec des bonbons et une petite enceinte pour la musique.

Louis et moi nous assoyons côte à côte et continuons notre discutions.

-Du coup.. Tu penses pouvoir le réouvrir quand? Demandais-je.

-Hm.. je ne sais pas. Il faut que je mette tout à neuf. Je veux garder le côté ancien, car je trouve que ça a du charme, tout en modernisant quelques petits détails. J'économise depuis que je sais que c'est mon héritage pour pouvoir m'en occuper. Mais je ne pourrai être le propriétaire officiel du cinéma que quand j'aurai 18 ans.

I'll make this feel like home {L.S} ✓Where stories live. Discover now