Drunk | 7

489 36 0
                                    

Le début du repas s'était passé sans encombre. En bout de table, Freddy et Rose échangeaient des regards incquisiteurs à chaque minute qui passait. Natalia était plongée dans le récit de ses récents voyage en Asie dans un but purement professionnel. Et, Dean écoutait avec une attention particulière les faits narraient par la photographe. La cadette de la tablée se montrait distraite, absente de toute conversation. Mais, la brune se montra intransigeante à son propos et démarra un interrogatoire des plus approfondis. 

- Alors comme ça, toi aussi tu t'es engagée dans une école d'art, Rose. C'est bien courageux.

L'interpelée lâcha sa fourchette pour retourner un sourire forcé à leur invité.

- J'aurais été ravi de me pencher sur le sujet passionnant que sont mes études mais vois-tu, là tu t'indroduis en terrain glissant, répondit-elle avec amertume.

- Mais enfin, ne sois pas si négative ! Je ne vois pas en quoi tes études d'art peuvent être un sujet tabou !, appuya Natalia.

Sous la table, Rose serrait des poings, tentant tant bien que mal de conserver son calme. Cette femme cherchait de toute évidence à la pousser à bout. Après une profonde inspiration, l'étudiante réussit à se canaliser pour continuer:

- Je suppose que les cartons situés dans l'entrée ne t'on pas échappé et bien c'est le résultat de mon inclination pour l'art.

Un sourire mesquin s'afficha sur le visage félin de Natalia. Une expression provocatrice que Rose ne prit pas la peine de relever. En face de la jeune fille, Freddy suivait d'un mauvais oeil cet échange verbal plutôt acide. Il sentait bien que son ex-petite-amie s'engageait dans des limites qu'elle n'aurait jamais du franchir. Et, à voir le visage sombre de Rose, son petit jeu avait parfaitement fonctionné. 

Dans un raclement de chaise, la cadette de la collocation emporta les assiettes vides dans la cuisine. Elle ne cherchait pas les ennuis et encore moins les conflis. Mais, rester une minute de plus dans la même pièce que cette fille signifiait de plus répondre de ses actes. La silhouette de Dean apparut rapidement pour découvrir une Rose abattue dans un coin de la cuisine. 

- Je t'interdis de te sentir affectée par les propos de cette fille, c'est le démon incarné.

Elle releva ses prunelles azur vers son colocataire. On pouvait y lire toute la détresse du monde. Un sentiment qui serra le coeur du blond. 

- Ce qui est terrible c'est que tous les sous-entendu cachés dans chacune de ses répliques sont vraies... Je suis en train de foncer dans le mur et ça, elle le sait encore mieux moi... Comment voulez-vous que je la remette en place ? Elle a un métier, voyage aux quatre coins du monde et peut se permettre son petit air supérieur...

- Je t'arrête tout de suite. Tu vaux mille fois mieux qu'elle. Sa situation professionnelle ne la définit en rien. Tu es adorable, généreuse et surtout sensible, Rose. Elle, c'est une vipère de la pire espèce... Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de retourner à table et de fermer son clapet à ce virus du nom de Natalia.

Rose puisa au plus profond de son être pour y trouver le courage suffisant pour quitter la cuisine. Elle déroba le verre de whisky de Dean et le but cul-sec. Le liquide lui brûla la gorge mais après ça, elle se sentait d'attaque à refaire le monde. Elle se redressa et adopta son air désinvolte habituel, sous le regard fier de son colocataire. Au salon, Natalia et Freddy étaient passés dans le canapé, devant un film d'horreur. 

- Eh ! On a pas cinquante ans ! Si vous pensiez que j'allais me contenter d'un film, pépére dans le canapé vous vous trompez !, s'écria t'elle.

La drôle histoire d'une colocation | NaiadFreedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant