Echange-partie 2

809 47 3
                                    

  J'étais littéralement en train de transpirer comme une dingue, sous les airs menaçant de Gladio à côté de moi. Tili semblait ravie de passer l'après-midi avec nous. En temps normal je partagerais son avis, mais à l'heure actuelle, je ne pensais qu'à une chose, la chaleur qui m'accablait ! Gladio, qui était resté à l'arrière du groupe, comme moi, me donna un coup de coude dans les côtes.

- Mais quoi ? grommelai-je une nouvelle fois.

- Arrête de souffler comme tu le fais, tu passes pour un abruti, me reprocha-t-il à voix basse.

- Mais laisse-moi enlever au moins ta veste, tu vois pas que je suis en train de mourir ? me plaignis-je pour obtenir son feu vert.

- Endure-ça, trancha-t-il au lieu de m'aider.

Je soupirai de désespoir. Lilie s'arrêta un instant, filant droit vers une boutique de vêtements.

- Oh Sarah viens voir ! s'extasia en me faisant signe, du moins à son frère dans le cas présent.

Gladio m'envoya un regard désemparé.

- Je vais pas devoir la suivre là-dedans ?! s'indigna-t-il à voix basse.

- Bah ... fis-je en constatant l'engouement que sa sœur avait pour les habits, si je le crains.

- Aide-moi ! dit-il en me secouant comme un prunier.

- Ah ça non ! renchéris-je, rancunière, tu te débrouilles !

Il allait me maudire une nouvelle lorsque sa sœur lui saisit le bras et le força à la suivre. Ses sourcils se froncèrent vers moi, d'une expression haineuse. Je souris sadiquement, bien fait pour lui ! Je déchantai presque aussitôt lorsque la voix de Tili vint me sortir de ma rêverie.

- Gladio je t'emmènes dans le meilleur restaurant de Malasada de Mele-Mele ! Tu m'en diras des nouvelles ! affirma-t-il comme si c'était sa plus grande trouvaille.

Me voilà prise à mon propre jeux ! Non pas que je n'aimais pas passer des moments avec Tili, bien au contraire ! Mais dans le corps de Gladio je ne pouvais pas faire n'importe quoi ! Quoi que les répercutions ne me seraient pas vraiment adressées mais il voudrait probablement me tuer par la suite donc bon, je devais m'efforcer de prendre son caractère. Nous arrivâmes devant l'enseigne bien connue d'Ekaeka : Malasa'Délice. Evidemment, j'avais l'habitude de côtoyer cet endroit, surtout à cause de Tili, qui m'avait d'ailleurs fait découvrir cette spécialité locale qu'était les Malasadas. Le garçon ne semblait plus tenir, bondissant devant le magasin comme une puce. Je ne savais pas trop comment je devais appréhender ce moment. Je me contentai bêtement de suivre les mouvements de mon ami. Il n'y avait qu'un seul restaurant de la sorte à Mele-Mele, donc on pouvait dire que Tili était comme un habitué. J'adorais toujours autant le logo avec Cupcanaille sur la devanture. Tili me poussa dans le dos.

- Aller ! me força-t-il tout en riant chaleureusement.

Je n'eus pas vraiment d'autre choix que de me laisser faire. J'ouvris les deux portes battantes de la bâtisse, pénétrant à l'intérieure avec beaucoup moins d'assurance que en dehors. Il n'y eut qu'un court instant avant que la vendeuse ne reconnaisse Tili. Elle le salua amicalement avant de s'adresser à lui :

- Comme d'habitude Tili ? lui demanda-t-elle, en cherchant sa commande, comme un automatisme.

- Oui m'dame, dit-il en affichant un grand sourire.

La vendeuse jeta enfin ses yeux sur moi. Je me contentai de cligner des yeux.

- Et pour ton ami ? interrogea-t-elle.

- Tu veux quoi Gladio ? s'adressa le garçon à mon attention.

Euh ... oui, là, j'avais vraiment faim, mais en temps normal, Gladio mangeait très rarement avec nous. Pour tout dire, à chaque fois qu'il le faisait, soit il ne prenait rien, et nous regardait manger, soit il en donnait une majeure partie à son Silvallié. Quelles décisions prendre ?! Je réfléchis brièvement, et, malgré les contestations de mon estomac, je refusai :

- Rien, soupirai-je en secouant ma mèche blonde.

Tili haussa les épaules, me regardant avec incompréhension. Je regrettais bien vite ce choix en voyant l'énorme Malasada que la vendeuse donna au garçon. Je pris sur moi, une nouvelle fois. Nous partîmes s'installer confortablement sur deux tabourets de part et d'autres d'une table, coupée des autres par une petite barrière en bois en croisillons. Tili dévora la confiserie avec grand appétit, et je devais bien admettre que plus il en mettait dans sa bouche, plus mon ventre gargouillait affreusement. Je me tenais l'estomac, pour qu'il cesse de faire du bruit inutilement.

- Tu ne trouves pas Sarah bizarre aujourd'hui ? s'empressa-t-il de me faire part, tout en avalant un bout de sa nourriture.

- Hum ... j'eus un instant de réflexion avant de me rappeler qu'il parlait donc de Gladio, oui sûrement ... fis-je, sans plus.

- D'habitude elle est plus joyeuse, affirma-t-il, là on dirait qu'elle t'imite.

J'hésitai entre rire ou mal le prendre. Je fis mine d'être énervée, pour masquer mon amusement. C'était bien normal que "Sarah" agissait comme ça puisque c'était en effet le vrai Gladio dans mon corps ! Tili, toujours en s'enfilant un bout de Malasada, tapota le bord de la table.

- J'espère qu'elle ne restera pas comme ça toute la journée, sinon bonjour l'ambiance ! dit-il, pensif.

- Moi non plus ! assurai-je, voulant avant tout récupérer mon enveloppe corporelle pour ainsi dire.

- Elle à l'air d'en avoir après toi, me confia-t-il.

Je faillis rire : c'était bien normal puisqu'il m'en voulait à mort d'avoir été échangé ! Je roulai des yeux, comme Gladio savait si bien le faire.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? grommelai-je, essayant de voir ce que Tili pensait de Gladio.

- Tu n'es pas très gentil avec elle tu sais, dit-il en me pointant du doigt, tu devrais faire plus attention à elle, c'est une chic fille !

Je me sentis flattée, tellement remontée dans mon estime que j'affichai un sourire triomphant. Voyant que j'avais perdu le fil de la conversation, Tili fit claquer ses doigts devant mon visage, me ramenant à la réalité.

- Toi aussi je te trouve bizarre aujourd'hui, vous avez échangé de corps ou quoi ? dit-il, sur le ton de la plaisanterie.

- Si tu savais, gloussai-je pour moi-même, à voix basse.

- Bon bref, pour reprendre là où j'en étais, poursuivit-il, Sarah fait beaucoup d'efforts pour toi alors ça serait méchant de ne pas lui en faire en retour tu vois. Si elle le fait c'est parce qu'elle t'apprécie beaucoup, elle veut vraiment que tu sois heureux !

Son discours me fit faire une pause un moment.

- Tu le penses vraiment ?! clamai-je, comme euphorique.

- Ouais ... Gladio t'es bizarre ... fit-il en me fixant étrangement.

Et voilà ! J'avais encore fait une gaffe ! Je me raclai la gorge et croisa les bras sur ma poitrine.

- Ha hem ! toussai-je, si tu le dis ...

Il arqua un sourcil avant d'engloutir ce qui lui restait de son encas. Il y eut un silence, comblé par le gargouillis de mon ventre. Tili me regarda avec empathie. Moi, je serrais les dents, ma faim m'avait trahis.

- T'as faim ? me questionna-t-il.

- Non ! grognai-je avant que mon estomac ne cri d'avantage.

Il ricana.

- Tu veux que j'aille t'en acheter une ? me proposa-t-il gentiment.

- Non ! le coupai-je, parle-moi encore de Sarah !

J'étais excitée comme une puce à l'idée de savoir à quel point Tili me connaissait. Il m'interrogea du regard.

- Pourquoi ça t'intéresse tout d'un coup ? me targua-t-il du regard.

- Pour rien ! clamai-je, avec une pointe d'impatience.

Le garçon haussa les épaules, laissant probablement tomber les questions. Il commença à discuter de moi. C'était une drôle de conversation mais j'y trouvais le réconfort d'une amitié sincère. Pendant que je l'écoutais attentivement, je me demandais bien comment Gladio s'en sortait avec sa sœur ...

  Chose promise, chose due ! La deuxième partie ^_^ j'espère qu'elle vous plaira autant que la première ^_^ au se revoit au chapitre suivant !

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Onde histórias criam vida. Descubra agora