Echange-partie 9

704 34 85
                                    

  Le matin filtra à travers les stores. Je fronçai les sourcils, toujours les yeux fermés. Le soleil jouait avec sa lumière pour me réveiller. Je me frottai les paupières, me tournant de l'autre côté pour échapper une fois de plus à la réalité. En ouvrant les yeux j'aperçus Lilie, juste à côté de moi. Elle me salua de la main. Je clignai des yeux, encore un peu embrumait.

- Gladio tu n'aurais pas vu Sarah ? demanda-t-elle, l'inquiétude se lisant sur son visage.

Je me redressai un peu, intriguée. En effet Gladio n'était plus dans son lit. J'arquai un sourcil.

- Bah non, pourquoi ? fis-je en haussant les épaules.

- Parce que Tili et moi ont la cherche depuis tout à l'heure mais on n'arrive pas à la trouver ... murmura-t-elle en baissant la tête, l'air un peu abattue.

- Quoi ?! criai-je.

Je ne pris pas le temps d'en demander plus que je bondis hors du lit. J'empoignai mes vêtements qui gisaient sur le sol. M'habiller était vraiment la dernière chose qui pourrait me gêner maintenant ! J'avais bien autre chose en tête ! J'enfilai mes vêtements à grande vitesse. Courant comme une folle, je faillis foncer dans Tili.

- Gladio où tu vas ? cria ce dernier à mon intention.

- Je vais la chercher ! clamai-je, déjà hors de la maison.

Je me mis à accélérer. Comment n'avais-je pas pu le prévoir ? Evidemment que Gladio était parti et je savais très bien où il allait, à la fondation Aether ! Je ne m'arrêtai pas sur les réactions des gens autour de moi, qui me prendraient sûrement pour une folle, ou un fou en l'occurrence. Je dévalai Lili'i à toute vitesse, je ne prenais même pas le temps de reprendre mon souffle. Il fallait que je rattrape Gladio, coûte que coûte, ou sinon il partirait sans moi ! Quel imbécile celui-là ! Pourquoi devait-il toujours tout résoudre par lui-même ?! Pourquoi me laissait-il toujours derrière ? Je devais rejoindre le port rapidement ! Bientôt je déboulai à toute allure dans la ville de Mele-Mele. Génial ! Le port ne devait plus être très loin. Je traversai les rues en vitesse. Et de toute façon, qui comptait-il convaincre dans mon corps ? On l'aurait pris pour un fou ! Et pourquoi ce foutu port était à l'autre bout de la ville. Je freinai d'un coup, transpirante et haletante. Je n'y arriverai jamais ! Les mains sur les genoux, je manquai de suffoquer. Les passants me regardaient avec des airs inquiets, mais je n'y prêtai pas attention. Soudain, j'entendis le son d'un bateau prêt à quitter le port. Je relevai immédiatement la tête et inspirai un bon coup. Je décidai d'emprunter les jardins de la ville, sautant par-dessus les rambardes, ne prenant même pas la peine de les ouvrir. Je voyais d'ici le port ! J'y étais presque ! J'accélérai le pas, même si c'était déjà difficile pour moi de respirer correctement. Je crus que j'allais tomber d'un moment à l'autre. J'étais complètement essoufflée mais je devais tenir le rythme ! Mes pieds touchèrent enfin le pavé du port. Il y avait beaucoup de monde et je ne discernai Gladio nulle part. Je ralentis le pas, tournant autour de moi. Il fallait que je me concentre, j'étais encore un peu déboussolée. Enfin, je vis une silhouette, de petite taille aux longs cheveux châtains. C'était mon corps j'en étais sûre ! Je me précipitai sur lui.

- Gladio !! hurlai-je à son attention.

Il se retourna vers moi et écarquilla les yeux. Il avait l'air surpris de me voir. J'arrivai enfin à sa hauteur. J'étais en haleine, incapable de prononcer un mot.

- Sarah ?! clama-t-il, étonné, mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Je pris quelques secondes pour retrouver mon souffle avant de le fusiller du regard.

- Tu me poses cette question à moi ?! vociférai-je en le regardant droit dans les yeux, non mais ça va pas, t'es devenu malade ! Pourquoi t'es parti sur un coup de tête ?!

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant