Chapitre IV - Suspicion

697 88 72
                                    

      Vu d'ici il ressemblait à un gamin adorablement endormi. Pourtant Minseok n'était pas spécialement rassuré. L'heure tournait et il se devait de partir rapidement s'il ne voulait pas être, une nouvelle fois, en retard au travail. Mais pouvait-il laisser Jongdae chez lui toute la journée sans risque? Il n'y avait pas vraiment d'objet de grande valeur chez lui mais c'était tout de même plus que suffisant pour attirer le regard envieux de n'importe quel sans-abri du monde. Même un spécimen rare comme Jongdae. Ce dernier babilla quelques paroles incompréhensibles dans son sommeil, tout en s'enroulant bizarrement dans les couvertures. Il était étalé dans la largeur du lit, dans une position assez peu commune. Minseok était toujours aussi indécis. Il finit tout de même par quitter les lieux, après avoir laissé quelques post-it, espérant fortement ne pas retrouver son appartement sans dessus-dessous.

     Sa tête le lançait douloureusement. Il n'avait pas bien dormi, s'étant retrouvé forcé à dormir par terre. Il avait bien essayé de déloger Jongdae de son lit mais ce dernier avait opposé une farouche résistance dans son sommeil, donnant des coups dans tous les sens. Et puis finalement Minseok avait vu l'état de saleté dans lequel le lit se retrouvait petit à petit et avait abandonné l'idée d'y dormir. Est-ce que Jongdae allait au moins avoir la bonne idée de se doucher? Et est-ce qu'il allait avoir la politesse de ne toucher à rien? Est-ce qu'il ne devrait pas rentrer tant qu'il était encore temps? Non, il avait déjà été absent la veille et les paroles de son patron lui revenaient bien clairement à l'esprit : "Cette entreprise a besoin de personnes concentrées, vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas?". Il pouvait toujours appeler son fixe en journée. Oui, il ferait ça!

-Ajusshi, attention!

     Minseok s'arrêta net alors qu'il allait s'engager sur le passage piéton. Il tourna la tête et aperçut une petite fille en rose avec un petit sac à dos et un serre-tête coloré. Minseok la regarda avec des yeux incrédules. Il rêvait où elle le regardait en hochant la tête avec un air... Agacé? Ses sourcils, bien qu'encore très peu fournis, étaient indéniablement froncés et ses mains biens posées sur ses hanches minuscules.

-Ajusshi vous êtes daltonien? Vous avez failli vous faire renverser.

   Minseok retourna la tête. En effet, le bonhomme était bien rouge. Il soupira lorsque la petite lui attrapa la manche pour le tirer à côté d'elle.

-Regarde, quand les flèches sont éteintes, tu dois attendre, et tu avances quand elles s'allument d'accord?

   "Tu"? Minseok se sentit agressé dans son estime. A croire que la petite fille avait perdu le peu de respect qu'elle avait pour lui. Si tant est qu'elle en ai eu à un moment donné.

-Um um ça va, j'avais juste pas vu, siffla-t-il en se détournant d'elle.

-C'est fou le nombre de gens qui ne savent pas traverser au bon moment. Maman avait raison, les gens sont vraiment inconscients de nos jours. Ajusshi, là tu vois, les flèches vertes sont apparues, on peut y aller.

    Minseok grimaça en grommelant un vague "on peut y aller" tout en levant les yeux aux ciels. Il n'avait pas bougé lorsqu'un nouveau "ajusshi" aiguë lui parvint aux oreilles. Il se mordit les lèvres avant de s'engager à son tour. Une fois sur l'autre trottoir, il vit les lèvres de la petite remuer comme si elle allait encore ajouter quelque chose pour le faire passer pour un demeuré, aussi prit-il l'initiative de la couper.

-Ya petite ...

-Je m'appelle Lee Da Hye, pas "petite". Lee  Da  Hye. Au revoir Ajusshi, fait attention au bonhomme la prochaine fois.

-Ya... Ya... Ahh sérieusement? Tu parles d'une journée pourrie...

    Minseok se frotta nerveusement la tête, le regard dans le vide, avant de réaliser l'heure qu'il était. Il se remit en route, tentant d'effacer cette gamine de son esprit. En parlant de gamin, le visage de Jongdae lui traversa à nouveau l'esprit. Il était tellement absorbé par ses pensées qu'il ne salua personne jusqu'à son bureau. Heureusement que son directeur n'avait pas été présent dans l'ascenseur. Il ignora complétement son collègue Lee Kwon qui lui envoya un regard mauvais avant de se recentrer sur ses propres affaires.

Be my medicineWhere stories live. Discover now