HS - Le premier Noël

455 80 40
                                    

*Pour celles qui n'ont pas vu mon dernier update sur mon recueil d'OS, je suis en pause, je ne pense pas vraiment écrire pendant quelques temps, peut-être jusqu'à ce que mes cours reprennent en février, pour diverses raisons. Cela dit, je passe un Noël assez nul alors j'avais envie d'un peu de Xiuchen pour me remonter le moral é_è. J'espère que vous aimerez, c'est mon cadeau pour vous :)*

________________________________________

     Jongdae était tout excité. C'était la première fois qu'il attendait Noël avec autant d'impatience. Quand il était plus jeune... Bah, il avait droit à des chaussettes et deux carrés de chocolat. Et puis ces dernières années, il n'avait pu que se contenter d'observer les couples heureux se tenir la main en souriant, tout en bavant devant les boutiques illuminées.

Il ne travaillait pas aujourd'hui contrairement à Minseok et voulait en profiter pour tout bien préparer. Il se demandait quel cadeau il allait lui offrir, et quel cadeau il allait recevoir aussi! Il avait fait de son mieux pour ne pas embêter Minseok avec ça ces derniers jours. Visiblement, lui non plus n'avait pas pour habitude de fêter Noël. En même temps il n'avait pas de copine. Ici Noël c'était avant tout une fête de couple; être célibataire à cette époque c'était le comble de la nullité. A moins d'avoir une bonne bande de potes. Ou même juste un pote qui n'avait rien d'autre à faire non plus. Et pas de copine non plus. Jongdae sourit tout seul et lâcha un petit rire impatient. Il avait largement le temps devant lui, Minseok ne devait rentrer que dans plusieurs heures.

Il avait demandé à Jo une avance sur son salaire. Jo l'avait fait mariner longtemps juste parce qu'il adorait voir les grimaces et les moues qu'il faisait tout le temps quand il était embarrassé ou qu'il voulait quelque chose. Le vieux débris. Il embarqua aussi une partie de l'argent des courses, enfila un manteau, s'enroula dans une écharpe qui faisait trois fois sa taille et se lança à l'aventure sous la neige qui tombait doucement.

Le jeune homme s'amusa à tournoyer sur le sol blanc jusqu'au moment où son délicat postérieur rencontra, pour ne rien changer, le sol dur et froid. Une petite voix familière retentit derrière lui alors qu'il se remettait debout dans un équilibre incertain.

-Ajusshi!

-Oh, petite, tu...

-Je suis pas petite, c'était mon anniversaire hier.

-Ah. Grande petite?

-Ajusshi t'as demandé quoi au Père Noël? Reprit Lee Da Hye après lui avoir lancé un regard faussement hautain.

-Moi? C'est un secret!

-Pfff, t'es pas drôle ajusshi.

-Bah toi, t'as demandé quoi?

-Moi? Fit la petite en bombant le torse, très heureuse qu'on lui pose la question. Moi, j'ai demandé d'aller au concert de Chanyeol Oppa et puis d'aller le voir pour lui offrir un gâteau que j'aurai fait moi-même et puis de m'emmener au parc d'attraction. Et aussi des belles robes et des crayons à paillettes et des peluches et aussi des CD de Chanyeol Oppa et puis aussi des chaussures avec des talons.

-Vaste programme, répondit Jongdae avec de grands yeux.

-Oui je sais. Alors Ajusshi moi je t'ai dit alors toi aussi dis-moi!

Jongdae hésita. Mais après tout ce n'était qu'une petite fille alors quelle différence?

-Moi je veux juste un cadeau fait avec plein de... De... De sentiments d'une personne que j'aime beaucoup.

-Haha tu crois que le Père Noël il peut mettre les sentiments de quelqu'un dans un cadeau? T'es bizarre Ajusshi. Et puis juste un seul? C'est triste!

Be my medicineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant