Le réveil se mit à sonner à 7 heures du matin et Mike se leva en baillant bruyamment. Il sortit du lit vêtu simplement d'un caleçon et d'un vieux t-shirt. Il se fit quelques tartines au beurre tout en écoutant l'album de Breaking Benjamin. Il prépara ses affaires puis enfila un jean délavé, ses éternelles bottes noires (des rangers) et le blouson en cuir que Gabriel lui avait offert. Une fois prêt, il quitta la maison et s'alluma une cigarette. Il se mit à sourire en apercevant une silhouette qui l'attendait devant la clôture blanche de la maison.
-Salut Gab !
-Salut Mike, répondit le grand blond en souriant. Prêt pour une nouvelle année ?
-Ouais !
Ils marchèrent côte à côte jusqu'au lycée qui était un énorme bâtiment aux briques rouges. Mike observa l'immense horloge qui se trouvait tout en haut du bâtiment et constata qu'elle n'avait toujours pas été réparée. Elle s'était arrêtée à 23h55. Mike écrasa sa cigarette contre le sol puis il entra dans le bâtiment en premier. Il salua Chuck qui était adossé contre son casier.
-Yo les gars !
-Salut Chuck, répondit Mike en ouvrant son casier pour poser quelques affaires.
-On commence par le cours de philosophie, dit Gabriel. On est tombé sur Monsieur Anderson. C'est plutôt pas mal, non ?
-Me parle pas de philo, je n'ai pas envie de désespérer dès le premier jour de cours, lâcha Mike.
-Putain les mecs, s'écria Chuck en se redressant. Matez moi cette bombe ! C'est la nouvelle !
Mike et Gabriel se retournèrent et aperçurent la jeune fille en question. Elle marchait droit vers elle, ignorant les regards que les autres lui lançaient. Elle avait une fière allure dans sa robe couleur ardoise. Son eye-liner faisait ressortir l'intensité de ses yeux bleus. Elle avait de longs cheveux bruns, presque noirs.
-Les gars, continua Chuck. Elle est à moi ! Pas touche !
-Tu parles à un gars qui n'a d'yeux que pour la jolie Cassandre, répondit Gabriel en donnant un léger coup de coude à Mike qui se mit à sourire.
La sonnerie retentit et tout le monde entra en classe. Chuck s'était installé à la dernière table au fond de la classe. Mike se tenait au centre, près de la fenêtre. Gabriel se trouvait juste derrière lui. Cassandre arriva et s'installa à la droite de Mike.
-Salut, dit-elle d'un simple sourire.
-Salut, répondit Mike en souriant à son tour, mais de toutes ses dents.
Monsieur Anderson, le professeur de philosophie, entra dans la salle de classe et salua tout le monde. Il avait toujours cet air frivole qui plaisait à tout le monde, et cela même à ces cinquante ans. Ses cheveux poivres et sels étaient hirsutes, il ne se coiffait pas vraiment.
-Nous avions une nouvelle élève cette année, dit-il avec un petit sourire, se tournant face à la nouvelle. Viens te présenter. N'aie pas peur.
La jolie brune soupira puis monta vers l'estrade. Ses bracelets cloutés et ses chaînes étincelaient sous les rayons du soleil qui passaient à travers les fenêtres.
-Je m'appelle Arwen Duffy, dit-elle d'une voix enrouée mais si sensuelle. Je viens du Canada. Je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus.
-Bien. Tu peux t'asseoir Arwen. Je vais commencer mon cours qui aura pour thème la religion.
La jeune brune s'installa à la droite de Gabriel. Celui-ci la regarda sans rien dire lorsque celle-ci croisa son regard ce qui le déstabilisa. Elle se mit à sourire puis ouvrit son cahier.
*
Le cours terminé, tout le monde rentrait chez soi. Arwen était partie plus tôt que les autres et Chuck l'avait cherché partout mais en vain. Mike sortit et trouva Cassandre adossée contre le mur, tirant une taffe de sa cigarette. Il s'approcha d'elle.
-Ça te dit qu'on fasse un truc ce soir ? Genre un ciné.
-Avec plaisir, répondit la brune.
-Super !!
**
Mike avait pris deux places pour voir un film relatant l'histoire de cœur d'une jeune femme et d'un soldat devant partir en guerre pour accomplir son devoir d'homme. Le film avait été triste du début à la fin et ce fut Cassandre qui devait consoler Mike. Une fois terminé, ils sortirent dehors en riant.
-C'était super, dit-il en souriant.
-C'est sûr.
-Ecoute Cas. Ça fait depuis le collège qu'on se connaît maintenant et...
-Et ?
-Et bien...comment dire ?
Il sentait son cœur battre plus fort contre sa poitrine. Cassandre se mit à sourire et se rapprocha du brun. Elle passa une main derrière sa nuque, se pencha sur la pointe de ses pieds, et embrassa tendrement ses lèvres puis mordilla l'une d'elle en souriant.
-On n'a pas besoin de mots, dit-elle en souriant. Je sais ce que ton cœur dit.
Elle posa sa main sur la poitrine du jeune homme. Mike en fut tout ému et en quelques secondes, il prit Cassandre dans ses bras et lui rendit son baiser avec passion. Il était fou amoureux d'elle depuis des mois et il avait toujours rêvé de ce moment.
VOUS LISEZ
Mike Singer et la cité des héros
FantasyMike Singer pensait être un adolescent tout à fait normal comme tous les autres. Mais il avait tort. A ses 17 ans, il découvre des phénomènes étranges qui se passent dans son lycée mais aussi tout près de sa maison, au Minnesota. Tombant nez-à-nez a...