Chapitre 3

23 4 2
                                    

  Mike avait rêvé de Cassandre pendant toute la nuit. Le lendemain matin, il se réveilla de bonne heure et prépara vite fait ses affaires. Il se pressa de manger et courut dehors, surprenant Gabriel qui l'attendait toujours.


-Qu'est-ce qui s'est passé hier, demanda-t-il. T'as l'air complètement ailleurs !


-Cassandre et moi, c'est pour de vrai, annonça Mike en souriant.


-Mais c'est super !! s'écria le blond en faisant une tape à l'épaule de son ami.


Il avait baissé les yeux pendant une fraction de seconde puis il dit :


-T'as intérêt à bien prendre soin d'elle !


-Evidemment !


Ils arrivèrent devant le lycée et Mike rejoignit la jeune brune qui patientait et ils s'embrassèrent. Chuck se mit à siffler très fort en les voyant.


- Invitez-moi à votre mariage, dit-il en souriant.


Tout le monde entra dans la salle de classe. Mike s'apprêta à s'installer mais sursauta. Il avait oublié son manuel dans son casier et il détestait les oublies. Il quitta la salle de classe d'un pas décidé puis se rendit vers les casiers lorsqu'il entendit un fracassement non loin d'ici. Il fronça les sourcils puis se dirigea à pas de loup vers un vieux bureau inoccupé, le proviseur ayant décidé de s'installer au troisième étage du lycée. Tout doucement, Mike s'accroupit et passa sa tête vers l'entrée. Il aperçut un homme étendu par terre. Un jeune garçon se tenait à ses côtés et le regardait sans agir. Mike sentit son sang bouillir. Il devait aider cet homme !


-Eh toi ! Appelle quelq'un !


Mike entra dans la salle et la silhouette du garçon se releva, surpris. Et c'est à partir de cet instant que Mike n'en cru pas ses yeux. Des ailes brunes s'étendirent autour du jeune garçon. Des ailes semblables à celles des faucons. Etait-ce une hallucination ? En une fraction de seconde, le jeune garçon se jeta par la fenêtre, brisant celle-ci.


-Merde !


Ils étaient au deuxième étage. Mike passa sa tête par-dessus la fenêtre et aperçut au loin la silhouette s'envoler, se confondant avec un oiseau. Le jeune brun recula, s'adossa contre le mur et se prit la tête entre les mains. Il ne comprenait pas du tout ce qu'il venait de voir. Tout à coup, Mike entendit des bruits de pas se rapprocher de lui. C'était sans doute un professeur qui avait entendu le vacarme. Il se leva et tomba nez à nez avec un homme tout noir qui n'avait pas de visage c'est-à-dire ni yeux, ni bouche, ni nez. Même pas d'oreilles. Et sa peau luisait. Mike recula, pris de panique.


-Oh putain ! Qu'est-ce que c'est que ça ?


La silhouette s'avança vers lui, tendant la main droit vers Mike.


-NE LE TOUCHE PAS !!!


Tout à coup, Mike aperçut Gabriel arriver de derrière la créature et lui trancha la tête à l'aide d'un poignard blanc translucide. En un mouvement, le blond avait abattu la bête. Celle-ci se désintégra, disparaissant complètement.


-Qu'est-ce que... ?


Gabriel fit disparaître son poignard sous une fumée bleutée puis il aida le brun à se relever.


-Merde, ils t'ont déjà retrouvé...


-De quoi tu parles ? Et c'était quoi ça ?


-Un démon, répondit calmement le blond.


-J'arrive pas à le croire... Putain !


-C'est la vérité, Mike !


-Et donc toi tu es quoi ? Un chasseur de démons ?


-C'est plus compliqué que ça, répondit Gabriel. Je dois contacter Uriel. Suis-moi.


-Uriel ? C'est qui ça ?


-Mathew Collins si tu préfères.


-Ah, ton père ?


-Ce n'est pas mon père adoptif. Je t'expliquerais.


Ils quittèrent le lycée. Mike avait énormément de questions à poser. Mais il sentait que Gabriel ne lui répondrait pas. Il finit par attraper la manche du haut de son ami, le faisant se retourner.


-Merci de m'avoir sauvé la vie, dit Mike d'une voix cassée.


-Je veillerais toujours sur toi, répondit le blond, dont le regard s'était adouci.


Ils allèrent sous un pont d'autoroute. Ils attendirent et Mike se demanda pourquoi son ami avait besoin de ce mystérieux Uriel. Mais le brun sentait qu'il approchait de la vérité. C'est alors qu'il vit un homme descendre du ciel, avec des ailes, comme le garçon de tout à l'heure. Il avait oublié de l'évoquer à Gabriel d'ailleurs.


-Merde, dit Mike en reculant.


-Ne crains rien, dit Gabriel en lui souriant.


L'homme s'avança vers Mike puis se mit à sourire.


-Heureux de te revoir mon garçon, dit-il.

Mike Singer et la cité des hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant