L'Idaho possédait les plus beaux paysages d'Amérique, et peut-être même du monde. Montagnes au sommet enneigé, cascades, prairies, canyons et immenses lacs, cet endroit semblait être le paradis. L'air était devenu frais mais cela ne gênait pas les trois jeunes filles de continuer d'avancer. Elles ne savaient pas vraiment où elles allaient mais leur instinct leur disait de toujours avancer. Après tout, n'avaient-elles pas toutes une mission ?
-Des années que nous marchions et nous ne l'avions toujours pas trouvé !
-Arrête de te plaindre, Muriel, soupira une jeune rousse aux yeux bleu clair.
-Ça fait tout de même 17 ans ! Imagine qu'on devrait encore le chercher pendant un siècle !
-Un jour ou un siècle, quelle est la différence ? Le temps ne signifie rien pour nous les anges, continua la jeune rousse.
-Je te signale qu'il faut retrouver Saint Michel avant Lucifer, continua la jeune brune, plus jeune que les deux autres filles.
-Je suis sûre que Gabriel veille déjà sur notre archange, répondit la rousse. Et on peut lui faire confiance.
-Et les autres anges veillent sur lui, ajouta la troisième fille, une grande brune aux yeux marron et aux lèvres ourlées.
-On a beau continuer à se battre à ses côtés, dit Muriel, la plus jeune, Saint Michel n'a pas le niveau face à son petit frère. Peut-être que cette longue guerre ne sert à rien en fait ?
La rousse s'arrêta et se retourna, fusillant du regard la jeune fille.
-Es-tu en train de dire que tu vas laisser Lucifer s'emparer du Paradis ?
-Non, répondit la brune en se recroquevillant sur elle-même. C'est pas ce que je voulais dire, excuse-moi...
-Tu as intérêt à être sincère !
-Il suffit, Ariel, dit une voix masculine.
La rousse sursauta et se retourna, rougissant de honte. Devant elle venait d'arriver un des plus puissants archanges du Paradis. Se tenait devant elle un jeune homme blond aux cheveux courts et aux yeux bleus. Il portait une veste noire et Ariel admira la splendeur des ailes noires du blond.
-Bonjour Raphael, dit-elle timidement.
Le blond hocha simplement la tête tandis que les deux autres filles se rapprochèrent de lui.
-Ariel, Muriel, Galadriel, je suis content de vous voir.
-As-tu trouvé Saint Michel ?
-Non, Galadriel.
-On dirait que tu n'as pas perdu tous tes pouvoirs, dit Muriel.
-Effectivement. Je suis tombé du Paradis le dernier. Et j'ai conservé tous mes pouvoirs. J'ignore pourquoi.
-Si tu as tes pouvoirs, ajouta Galadriel. Tu aurais été capable de retrouver Saint Michel, non ?
-C'est vrai, répondit le blond. Mais je ne l'ai pas cherché tout simplement.
Les trois filles furent surprises par sa réponse. Le blond soupira et dit :
-Je ne veux plus prendre part à cette guerre qui ne rime à rien. C'est juste une querelle entre frères !
-Quoi ? s'écria Ariel. Une querelle entre frères ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Le Paradis est en jeu, Raphael ! Et peut-être même le monde des humains, créations de notre père !
-Tout ça ne me regarde plus, Ariel ! J'ai vu nos frères et nos sœurs mourir au combat. Et cette guerre ne s'arrêtera jamais ! Il faut se rendre à l'évidence. Michel est incapable de battre son frère ! Je ne veux plus me battre.
-Saint Michel va perdre un de ses plus précieux alliés, dit Galadriel. Il aura besoin de toi comme il l'a toujours eu. N'abandonne pas ton frère, Raphael !
-Un frère, un ami... Pour moi, Michel n'est que l'instrument de notre Père ! Les anges sont de bons soldats qui obéissent aux ordres. Mais regardez-vous ! Nous ne sommes plus au Paradis ! Père est absent. Nous sommes libres maintenant ! Libres de faire des choix, de ne plus suivre les ordres ! Etre véritablement nous-mêmes ! N'est-ce pas ça, le vrai paradis finalement ?
-Sacrilège ! On devrait te punir pour ce que tu viens de dire, s'écria Galadriel.
-Me punir ? Que vont faire deux anges gardiens contre un ange guerrier, hein ? Vous ne pouvez rien !
-Ne fais pas le malin !
Les deux brunes le fusillaient du regard. Seule Ariel était restée silencieuse, baissant de temps en temps les yeux. Le mot liberté trottait dans sa petite tête. Elle avait toujours obéi aux ordres depuis qu'elle était née. « Veille sur Saint Michel et obéit à tes supérieurs. » On lui avait répété ces mots encore et encore. Et aucun ange n'avait le droit de protester. Mais maintenant, les anges étaient libres. Pouvait-elle avoir le droit de l'être elle aussi ? Pouvait-elle être véritablement elle-même ?
***********************
Chapitre terminé ! :)
VOUS LISEZ
Mike Singer et la cité des héros
FantasyMike Singer pensait être un adolescent tout à fait normal comme tous les autres. Mais il avait tort. A ses 17 ans, il découvre des phénomènes étranges qui se passent dans son lycée mais aussi tout près de sa maison, au Minnesota. Tombant nez-à-nez a...