« Que lui avez-vous fait ? » hurlai-je au médecin.
« Je lui ai simplement injecté un anesthésiant pour l’endormir. Elle ne ressentira rien avant une à deux heures. »
« C’est de votre faute ! Je ne sais pas ce que vous lui avez fait mais vous l’avez mise dans cet état ! » Je fulminai de rage.
« Calmez-vous ! Je vais vous expliquer ce qui s’est passé mais d’abord nous devons nous occuper de votre amie. »
La cardiologue me demanda d’allonger Grace sur la table. Elle lui administra un baume sur la poitrine pour atteindre les poumons et les ouvrir, m’expliqua-t-elle. Puis, elle m’enjoignit de lui remettre ses vêtements ce que je m’empressai de faire. J’allai ensuite me rasseoir devant le bureau du médecin.
« Votre amie souffre d’une pneumonie. C’est une inflammation du poumon qui, dans le cas de Grace, s’est empiré à cause de son asthme. La brulure qu’elle ressent, c’est son poumon gauche qui s’irrite et qui cause un manque d’oxygène. Je vais vous donner une crème à lui étaler sur la poitrine pour aider ses poumons à libérer de l’air. Grace doit aussi se reposer et éviter de faire le moindre effort. Ses crises lui aspirent toute son énergie. Dormir l’aidera à récupérer des forces pour guérir. En plus de ça, vous devez garder avec vous une ventoline pour remédier à ses sifflements... »
Je la laissai parler sans trop l’écouter. Je m’assurai quand même qu’elle écrivait ses indications sur une feuille mais mes pensées convergèrent vers une seule personne, Grace. C’est l’amour de ma vie et je ne veux pas la perdre. Elle est la lumière qui égaye mes journées et me rend plus fort. Je parcourrais la Terre entière pour satisfaire tous ses désirs. Sans Grace, je ne suis rien. J’ai plus besoin d’elle que je ne le croyais et je compte bien profiter d’elle à chaque instant.
Je me reconcentrai sur la cardiologue quand elle m’indiqua que les effets de l’anesthésiant ne dureraient pas longtemps et qu’il faudrait que je la mette vite au lit. Je pris Grace dans mes bras, remerciai le médecin et poussai la porte pour sortir. Ce dernier me rattrapa dans le couloir pour me donner les médicaments de Grace car elle préférait que je ne quitte pas ma copine des yeux au cas où elle se réveillerait.J’arrivai dans l’appartement de J-T. Il me l’avait prêté pour cette semaine car je prévoyais de dormir ici avec Grace. Nos affaires étaient encore rangées par terre et dans nos valises. J’installai Grace sur le lit en veillant à ne pas la réveiller et posai délicatement les couvertures sur elle. Son visage était tellement blanc qu’elle ressemblait à une poupée de porcelaine. A cet instant, on pouvait croire que le moindre souffle de vent pourrait briser mon amour en mille morceaux. Je déposais les médicaments sur le chevet et m’installai dans un fauteuil près d’elle. J’entendais sa respiration saccadée et me rendis compte de la fragilité qu’elle gardait en elle.
J’attendis son réveil. Une heure, deux heures, trois heures... Enfin, elle fit un mouvement sous les draps. Ses yeux battaient des cils et je vis ma fleur se réveiller.♡♡♡
Voilà pour le 2ème chapitre ! Je sais qu'il est un peu court mais je voulais y décrire les sentiments de Thayer. Je prévois de publier un autre chapitre dans la journée donc ne le ratez pas. Et dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez du couple Grace - Thayer ♡
VOUS LISEZ
Can I Trust Him ?
Teen FictionGrace Coll, 19 ans, est actuellement en 2ème année d'études à l'Université de New Oligate. Son petit-ami, Thayer, lui promet de toujours rester à ses côtés et de toujours l'aimer. Mais ça, c'était avant que le passé de Thayer le rattrape et mette e...