Prologue

2.4K 247 34
                                    

— Vous savez que ça risque d'être plus compliqué maintenant plus que jamais ? la voix claire de mon interlocuteur me sort de mes pensées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Vous savez que ça risque d'être plus compliqué maintenant plus que jamais ? la voix claire de mon interlocuteur me sort de mes pensées.

Je sais que mon regard est distant et qu'il a bel et bien raison mais la vérité n'est pas toujours réconfortante comme on le souhaiterait.

A cet instant, la vérité me fait l'effet du goût amer que l'on ressent après avoir croquer dans un fruit pas assez mûr.

— Toute bataille est toujours plus compliqué au moment où l'on arrête de se battre pour soi-même. On a tout à y perdre et pratiquement rien à y gagner.

Et ça, je ne l'ai réalisé que récemment.

Lorsque j'ai cligné des yeux un matin et soudainement tout ce que je voyais était lui. Soudainement, à ce moment précis j'ai compris que j'avais beaucoup à perdre.

Depuis ce jour, mon seul instinct est de protéger. Depuis ce moment-là, toute chose que j'ai faite déviait du plan initial et mon intention était tout autre.

— Sauf tout votre respect... Savez-vous toujours ce que vous faites ?

Je ne sais pas pourquoi mais cette question me contrarie. Beaucoup plus que toutes les vérités au monde.

Car celle-ci me renvoie trop la réalité qui est que non, je n'en sais absolument rien.

— Pourquoi continues-tu de me vouvoyer ? Tu apprécies pourtant beaucoup trop la liberté de faire le contraire lorsque tu peux te permettre.

Il me fixe d'un regard pour le moins du monde impressionné. Je lève un sourcil et je vois qu'il ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit sourire en coin sous le masque parfait qu'il porte toujours lorsqu'il n'est pas dans les parages.

— Vous vous souvenez pour quelle raison vous m'avez choisi ?

— Parce que tu es très bon acteur.

— Parce que je suis très bon acteur.

Je ris doucement. Cet homme est très audacieux. Ça me rendait curieux au début, car je ne comprenais pas pourquoi même sa crainte semblait être étudiée et calculée.

— Mais la vraie raison est car vous saviez que je ne me garderai jamais de vous rappeler lorsque le plan est prêt à déraper... Et je pense qu'il est temps que je remplisse vos attentes.

Son regard se fait brusquement plus sérieux, cette chaleur qu'il imite toujours à la perfection maintenant d'un ambre froid.

Je siffle entre mes dents. Je me suis peut-être perdu dans un cœur trop grand mais il est bon de se rappeler qui je suis vraiment.

Il semble comprendre son geste implicite car il baisse les yeux et incline la tête dans un geste respectueux.

— Je vous demande pardon, Votre Excellence.

Sweetener • mxmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant