Chapitre 1- part 1 "Tout va bien, dieu merci !"

47.1K 3.1K 21
                                    

Je m'appelle Malaado je suis sénégalaise, je vais vous raconter mon histoire.

J'avais 22ans et j'habitais à Boulogne, pas loin de Paris. Je vivais avec ma tante, son mari et leur fille Fatma qui est comme ma petite soeur. Mon père vivait au Sénégal à Kaolack avec le reste de ma famille. Il était remarié, ma mère était décédée quand j'étais encore toute petite. J'avais grandit en France depuis l'âge de 5ans avec ma tante qui avait décidé de m'élever. Et je passais mes vacances au Sénégal, entre Dakar et Kaolack. 

Je venais d'avoir mon diplôme en communication et marketing, j'étais heureuse et fière pour ma tante qui avait tant fait pour moi.

Je décidai de commencer à chercher un travail pour pouvoir aider et prendre mon indépendance. Je rêvais de carrière et d'indépendance, comme toutes les jeunes filles autour de moi.

Un aprés-midi, j'étais allée déposer des CV à Paris, et je retrouvais Khady et Flora mes deux meilleures amies, on avait été au lycée ensemble et on connaissait tout les unes des autres. Ce jour là comme à chaque fois on passa l'après-midi entre le macdo et les magasin de shopping ou on finissait toujours par ne rien acheter. On discutait de la vie, de ce qu'on voulait faire de notre futur et aussi de nos petits copains. Flora se plaignait de ne trouver personne de sérieux, Khady attendait avec impatience que son copain la demande en mariage. Et moi j'étais en couple avec Karim depuis deux ans et tout se passait vraiment bien entre nous, je pensais que nous allions nous marier mais je n'étais pas pressée, et c'était compliqué, comme toujours on dirait.

                                  ***

Plus tard dans la journée j'étais à la maison, Karim m'envoya un message pour me dire qu'il était en bas. Je sorti de la maison en disant à ma tante que j'allais chez Flora. Je savais que ce n'étais pas bien de mentir, mais on gardait notre relation discrète, même si c'était très libre chez moi je n'osais pas trop en parler. Karim était algérien et j'avais peur que ma famille n'accepte pas notre relation... et lui aussi d'ailleurs !

Il était dans sa voiture un peu plus loin dans un parking de la cité. On s'embrassa et s'était parti pour une soirée ciné ! 
Mais Karim était très calme, je me dit que ça devait être le boulot, ou les gars en bas qui avait du l'énerver. Je lui posais des questions mais il ne me répondait pas vraiment. 

Toute la soirée se passa comme ça, on était tout les deux posés sur le canapé, on regardait des films, on riait beaucoup, on s'embrassait. Mais il n'était pas comme d'habitude, je sentais quelque chose, je n'arrêtais pas de lui demander
- Qu'est ce qui a Karim ? Dis moi !
- ya rien ! Il souriait
J'étais vraiment amoureuse de lui ! On parlait souvent de se marier, d'aller vivre dans le sud ou au bled si on avait les moyens et j'imaginais déjà nos enfants. Je ne me doutais pas de ce qui allait se passer...

On passa la soirée tranquillement et il me raccompagna à la cité vers minuit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On passa la soirée tranquillement et il me raccompagna à la cité vers minuit. On se regardait bizarrement, je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, et il savait que je le savais .. enfin bref - J'étais en train de sortir de la voiture quand il m'attrapa la main.. et il me dit

-"Je suis désolée Malaado, c'est pas toi... j'ai plein de soucis et faut que je règle ça.."

En voyant ma tête, il sorti de la voiture et fit le tour pour venir vers moi. Il m'attrapa le visage avec ces deux mains et m'embrassa.

Puis je remontai à la maison, Tonton était devant un épisode de "Section Criminelle" et Tantie dormait sur le canapé.

Je rentrai sans faire de bruit et je retrouvai Fatma dans sa chambre, dans le noir sur whatsapp entrain de discuter. J'allumai la lumière et elle bondit sur son lit
- T'as parlé à maman ?!
-Non qu'est ce qui a ?
- y a la mère Karim qui a appelé je crois
- quoi ? C'était impossible
- j'ai dit que je connaissais pas de Karim mais elle a vu que je mentais !

Je fermai immédiatement la porte et je m'assis sur le lit.. j'essayais d'appeler Karim mais il n'avait pas plus de batterie.. ou avait éteint son téléphone... et je compris son comportement de la soirée, je me posais milles et une questions.
On discuta avec Fatma pendant deux heures de ce que la mère de Karim avait pu dire, de ce que maman allait me dire.. enfin ma tante. Mais on fini par s'endormir...

Demain est un autre jour

Le journal de Malaado [TERMINE]Where stories live. Discover now