Chapitre 14 - "Weekend avec les beaux-parents "

18.5K 1.7K 53
                                    



Ma décision était prise, au fond de moi je savais que c'était la bonne chose à faire. Iba était quelqu'un de bien... il se battait pour une bonne cause et j'avais le pouvoir de l'aider.

Maintenant je me questionnais sur le fait de le dire à Bakary ou pas, il était tellement adorable. Et je me disais que j'allais de toute manière dans son sens puisse que lui aussi avait envie de faire les choses bien. Mais pour l'instant on allait juste profiter de notre dernier jour de lune de miel avant de retrouver sa famille dans leur maison de vacance.

On fit la grasse matinée, la dernière avant de reprendre le boulot. Puis on déjeuna copieusement. Aujourd'hui on devait faire du quad... je n'étais pas particulièrement enjaillée, mais il était tellement content que j'y allais avec plaisir.

On prit une douche et la pirogue vint nous chercher pour retourner à l'hôtel d'ou on allait démarrer la randonnée en quad. Encore une fois nos nouveaux amis, Kemi et Annabelle, faisaient parti du trip, avec quelques jeunes libanais et un groupe de jeunes senegalais de Paris, qui faisaient beaucoup de boucan pour rien. Les wesh wesh c'est comme ça que Bakary les appelait.

On passa donc la journée à foncer dans la poussière, avec un bruit de moteur continuel, les hommes faisaient la course et se jaugeaient comme des coqs dans une basse cour, à chercher lequel d'entre eux était le plus rapide, le plus habile..

Je m'ennuyais profondément, même si les paysages étaient magnifiques.

J'en vint à penser au dossier de Iba. A priori c'était simple. Une grande multinationale avait acheté des terrains sur lesquels vivait déjà des populations. Et ils les expulsaient sans demander leur reste pour fouiller la terre et récupérer des métaux précieux, ce qui ne profitait pas aux pays évidemment. Sauf à celui qui avait vendu ces terrains.. lui avait du avoir une sacré compensation.

Et nous dans tout ça ? On devait défendre et dénoncer ces gens. Et je pense que quand Iba me demandait de tendre l'oreille, il voulait surement découvrir a qui profitait tout cela.

Bakary arrivait à fond vers moi, et s'arrêta a 1m devant mon quad en faisant un drift et en m'éclaboussant de terre par la même occasion. Au moins je revins tout de suite à la réalité!

Enfin on prenait le chemin du retour. On déjeuna à midi à l'hôtel avec Kemi et Annabelle et ensuite on devait préparer nos bagages pour quitter notre petite île paradisiaque.

****

À 18h on était sur la route, Bakary filait sur une chanson de Marvin Gaye.. qui je le précise faisait partie de sa sélection à lui.

J'étais quand même anxieuse à l'idée de passer trois jours dans sa famille, apparemment il y avait aussi ces cousines, des cousins que je n'avais pas rencontré et quelques proches de son père.

Bakary rallait d'ailleurs parce qu'il n'aimait pas ces grandes réunions de famille. Et qu'il y aurait Jules, le bras droit de son papa. Je décidais de commencer mes investigations en douceur..

Moi: pourquoi tu l'aime pas ce gars ?
Bakary: parce que c'est un opportuniste, un magouilleur.. et il abuse de mon père ça m'énerve.. enfin bref
Moi: et pourquoi c'est pas toi le bras droit de ton père ? Tu pourrais ..
Bakary : (il sourit) tu sais.. mon père et moi.. après ce qu'il m'a fait
Moi: tu parle de ta société ?
Bakary: ouais.. mais encore une fois.. c'est surement l'autre là qui l'a conseillé de faire ça.. tsais mon père il est vieux, il a toute sa tête hein.. mais le monde d'aujourd'hui va trop vite et il est un peu dépassé quoi
Moi: ouais.. je vois
Bakary: mais bon.. voila ! Tu verra pourquoi je l'aime pas.. on arrive bientôt.

Et on arriva en effet 20min plus tard. On entra dans une véritable forteresse. Les murs devaient faire 3m de haut. A l'intérieur il y avait une grande allée, et au fond un petit parking ou une dizaine de 4x4 étaient garés.

Le journal de Malaado [TERMINE]Where stories live. Discover now