Chapitre 1 - part 3 : " Dilemme familial"

18.8K 2.1K 5
                                    

J'avais passé une nuit blanche, au téléphone avec Khady et Flora. J'avais beaucoup pleuré, et Fatma était restée avec moi toute la nuit à me consoler et à dire qu'on trouverait une solution. On avait réfléchi à toutes les possibilités. J'aurais pu jeter mon passeport et dire que je l'avais perdu, ou alors j'aurais pu m'enfuir dans une autre ville et commencer une nouvelle vie... mais bon j'étais une adulte et je devais prendre mes responsabilités. En prenant ma douche je pris la décision d'y aller quand même et de voir ce que mon père me voulait.

Je me préparais à aller au travail.

Dans le métro je recevais un message de Karim, pfff alors lui c'était le dernier de mes soucis. J'avais d'autres problèmes et il n'était même pas au courant.. il me demandait si on pouvais se voir à midi. Je lui dit oui et on se donna rendez-vous.

Je devais donner ma démission, moi qui était tellement fière d'avoir trouvé un bon job je devais le quitter au bout d'un mois.. quel gâchis ! Je dis à mon patron que j'avais une urgence familiale et que je devais partir en urgence. A ma grande surprise il me dit que si je revenais la place était toujours là pour moi et de venir les voir... c'était sympa de sa part, et je me dis que j'étais une bonne employée et que je faisais du bon travail.

A midi j'avais fini, Karim m'attendait dans sa voiture devant le bureau, je ne savais pas trop de quoi il voulait parler mais moi j'avais des choses à dire..

On alla dans un petit bistro pour casser la croute et boire un café.

Moi : alors ça va ?
Karim : doucement.. et toi ? C'est quoi ce nouveau job ?
Moi : je suis juste assistante de com mais c'est une bonne boite ..
karim : c'est super que t'ai déjà trouvé .. mini boss - il me sourit, mais ça ne me faisait plus rien
Moi : j'ai démissionné aujourd'hui..
Karim : bah pourquoi ?
Moi : je rentre au Sénégal..

Il ne dit rien, on se connaissait par coeur, et avant j'aurais su ce qu'il pensait. Avant je ne serait pas partie surtout ! Mais aujourd'hui je ne savais plus ce qu'il pensait, on ne s'était pas parlé pendant 3 semaines et c'est comme si tout avait changé, c'était comme un étranger ..

Karim : tu rentre pour de bon ?
Moi : pour l'instant oui.. je ne sais pas encore
Karim : c'est à cause de moi ? De nous ? Je veux dire ... ça va s'arranger bébé .. t'es pas obligée de..
Moi : si là je suis un peu obligée..
Karim : Okay.. donc au premier problème toi tu te casse et t'allais me le dire quand ?
J'éclatais de rire
Moi : T'es sérieux ?! T'as disparu depuis 3 semaines parce que ta maman t'a mis un coup de pression, t'as fais le lâche, tu répondais pas à mes messages, tu m'as menti .. et c'est moi qui me casse au premier problème?
Karim : t'arrête de me traiter de lâche !

Les gens commençaient à se retourner dans le bistrot

Moi: parle doucement..
Karim : je m'en fou qu'on m'entende Mala, j'ai pas disparu, j'avais besoin de réfléchir de trouver une solution, tu pense que je fais quoi depuis 3semaines ?
Moi : et tu fais quoi depuis 3semaines ?
Karim: je cherchais un moyen pour nous de partir, j'essayais de nous trouver une autre ville, de l'argent, une solution jsais pas
Moi: pfff... et t'as trouvé quoi ?!
Karim: bah c'est difficile Mala ! C'est pas comme ça
Moi : jvois pas tellement le rapport avec le fait de ne pas me parler, on s'est quitté en se disant que ctai fini ! Tu m'as dit ya pas de soucis pour moi voila fin.. tu peux pas décider de préparer notre soit disant fuite sans moi ?!
Karim : Mala.. on avait besoin de réfléchir
Moi : et donc quoi? t'allais venir un matin en me disant prend tes valises on part ? Je suis amoureuse de toi ok mais on est dans la vraie vie là .. j'allais pas quitter ma famille, mes amies tout ce que j'ai pour un gars je sais pas si je suis prête à ça
Karim: il est là le problème ! Si t'étais pas prête à ça, fallait pas commencer avec moi ! Tsais quoi, t'as raison, rentre au bled, vis ta vie et bonne chance !

En disant ça il se leva, posa 20eu sur la table et il s'en alla comme ça
Je n'avais qu'a le ramener au bled.. mon père allait faire un infarctus et on vivrait heureux jusqu'à la fin des temps.. Astafullah

On a des ces pensées des fois,  de toutes façon j'avais d'autres problèmes. Il fallait que je prépare mon départ.

Les valises, les papiers, régler tout administrativement, je pensais que de toute façon je reviendrais, je ne savais pas du tout ce qui m'attendait. Mais au moins me concentrer sur autre chose me faisait oublier le fait que j'étais en train de quitter mon "foyer"...

                                   ***
Flora et Khady venaient m'aider, elles ne comprenaient pas, surtout Flora qui était française, pour elle quand on est majeur (et vaccinée) on n'a pas à obéir à son père ... mais chez nous ça ne se passe pas comme ça ..

Je n'étais pas obligée de partir, de toute façon mon père n'allait pas venir me chercher à Paris. Mais je ne voulais pas faire de problèmes à ma tante et à mon oncle, et j'avais besoin de prendre l'air.

Le jour du départ arriva très vite, je partais en taxi avec Fatma et Tantie, on s'embrassa fort et je promis que je reviendrais vite.

Je partais quand même le coeur serein, et j'envoyais quand même un dernier message à Karim. Il allait me manquer, tout allait me manquer...

Le journal de Malaado [TERMINE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang