Partie 2

125 9 0
                                    

Je suis assise au bar, dans le miles-end en attendant mon comptable. Marie m'a forcé à choisir ma tenue avec elle. Pensant que j'irais sûrement habiller en coton.

J'ai une de ses robes noires moulantes qui arrive juste au-dessus du genou. Côté mensurations. Nous sommes pratiquement identique sauf que moi j'ai du D au bonnet au lieu de son B. Ce que j'ai toujours détesté. Particulièrement dans cette robe qui est à la limite provocante avec une paire de D à l'intérieur. Ce que Marie ne sait pas, c'est qu'un coup rendu dans la voiture j'ai dissimulé ma poitrine en me rajoutant en châle infini rose tendre. J'ai également ses talons noirs qui rajoutent 10 cm à mon mètre 75 habituel. J'ai laissée tomber ma crinière rousse en cascade dans mon dos et rajoutée un coup d'high-liner noir. En refusant catégoriquement son rouge à lèvre. Je déteste le maquillage et préfère qu'on garde le fixe sur mes yeux verts.

En rentrant dans ma voiture, j'ai fait la bise à Mike qui me taquinait sur le fait que j'allais faire perdre la tête à ce comptable et qu'il n'avait pas le droit de me toucher sans consentement sinon il ne pourrait plus jamais calculer avec ses doigts . Je croirais entendre mon père. Je suis d'ailleurs convaincu que Mike et mon père se serait très bien entendu.

J'ai pris la peine de choisir moi-même le lieu de rencontre pour être plus à mon aise. C'est un bar que je connais bien. Moi et Marie allons souvent y prendre une bière quand nous avons besoin de se retrouver entre fille. La bière locale y est très bonne. Les serveurs ont tous l'air de bûcheron mondain et la musique est relax. C'est parfait pour une nouvelle rencontre.

À la minute qu'il passe la porte, je sais que c'est Benoît. Il est, à mon plus grand malheur, la caricature parfaite du bon vieux comptable. Soulier propre, veston et cravate grise. Même ses cheveux sont placés de façon calculée.

Je ne le laisse pas chercher inutilement et lui fais signe de la main pour montrer ma présence. J'ai droit à un joli sourire accrocheur et le voilà qui arrive directement sur moi.

- Laurence? C'est bien ça?

- Salut Benoît! Heureuse de te rencontrer.

Je dois rester poli quand même. Ce n'est pas un mauvais parti non plus.

- Wow, Marie m'avait dit que tu étais canon mais je ne m'attendais pas à autant de vérité !

He ! Malaise! On appel sa comment un compliment qui vous glace le sang?

- bien merci Benoît, c'est intense mais c'est gentil. T'es pas mal non plus si tu veux le savoir.

- Merci. Je t'offre quelque chose ? Un drink de fille ?

Yark ! Un drink de fille. Est-ce que je suis complètement de mauvaise foi ou il part très mal !

- une blonde ça va être parfait. Je ne suis pas très drink de fille.

- Pardonne-moi Laurence. Je ne suis pas habille pour faire des rencontres. J'ai été en couple les dix dernière années alors je n'ai pas l'habitude.

- 10 ans !! Tu as quel âge, si je peux me permettre?

- Hahaha. T'inquiète, j'ai 25 ans mais nous sommes ensembles depuis le lycée. Je veux dire, nous étions ensemble. Je ne suis pas encore habitué de parler au passée.

- Ha je ne savais pas que tu étais nouvellement célibataire. Marie me parlait comme si ça faisait des lustres que tu étais seul.

- Non non. Nous sommes séparés seulement depuis 1 an.

BOOK & COFFEEWhere stories live. Discover now