Epilogue ♦️

406 50 38
                                    

    Assise derrière le comptoir de sa bijouterie Joli Coeur, Anna souriait à ses clients qui se baladaient dans son magasin à la recherche de la perle rare. C'était tranquille... même trop.

    Bordel, qu'est-ce que je m'ennuie...

    Des jeunes femmes entrèrent dans son magasin et se dirigèrent directement vers une vitrine où trônaient de magnifiques boucles d'oreilles en argent. Surexcitées, les deux amies se dirigèrent vers Anna qui était amusée par leur comportement.

    — Est-ce qu'on pourrait prendre les boucles d'oreilles, là bas ? demanda l'une d'entre elles.

    — Pas de soucis, déclara Anna en quittant son comptoir pour se diriger vers la vitrine. Elle ouvrit la vitre avec l'une de ses clefs qui pendaient au bout de son trousseau et attrapa avec délicatesse les bijoux demandés.

    — Ce sont celles-là ? demande Anna.

    — Oui, vous savez c'est pour l'anniversaire d'une amie, s'exclama l'une des femmes qui devait sans doute avoir le même âge qu'elle.

    Elles avaient l'air de deux gamines et Anna se demanda si elle ressemblait à ça quand elle était excitée. À vingt-huit ans, on n'était censé être plus mature que des lycéennes ? Bon, elle n'était pas la mieux placée pour avoir ce genre de remarque.

    Devant la bonne humeur des deux femmes, Anna eut un sourire légèrement exaspéré et se dirigea de nouveau vers son comptoir pour prendre la commande de ces dernières. L'amie dont c'était l'anniversaire serait gâtée car ces boucles d'oreilles n'étaient pas au plus bas prix. Anna grimaça. Ce travail ne lui allait vraiment pas, ça ne bougeait pas, ce n'était absolument pas excitant. Peut-être que si elle se faisait cambrioler, se serait bien plus amusant mais les voleurs étaient aux abonnés absents dans cette foutue ville trop tranquille. Elle demanda la somme aux deux femmes en se répétant mentalement sa phrase favorite, encaissa et donna le cadeau dans une jolie petite boîte quand quelqu'un entra dans la boutique.

    Let's keep smiling, let's keep smiling...

    — Bonjour, s'exclama Anna sans même lever les yeux de la boite dans laquelle elle mit les boucles.

    Les femmes la remercièrent et quittèrent la boutique tandis qu'Anna leur souhaita une bonne fin de journée. Elle se tourna vers son ordinateur quand une main se posa sur le comptoir. Lassée, elle posa son regard lentement sur la paume ouverte et vit qu'un pendentif ovale d'un rouge magnifique reposait dans cette dernière. Anna écarquilla les yeux puis eut un sourire en coin en remontant lentement son regard jusqu'au visage ébène de l'homme.

    — Bijouterie Joli Coeur, hein, déclara ce dernier.

    — Original, non ? sourit Anna en posant son regard bleu sur l'homme.

    Il soupira et le sourire de la jeune femme s'agrandit. Elle ricana, fière et heureuse que sa journée soit enfin un peu plus différente que les autres depuis six ans.

    — Je te l'ai dit. Je te retrouverai toujours.

    — T'es pas aussi con que je le pensais, finalement, rétorqua Anna.

    L'homme grogna et fit glisser son pouce sur le pendentif avant de sourire. Un sourire venant de lui ? Étrange mais beau. Elle se rappela qu'avant de partir, elle avait laissé son pendentif à Blind sur lequel elle avait réussi à marquer le surnom de Dylan Adams comme petit indice pour que son coéquipier la retrouve s'il en avait envie. Anna regarda derrière lui pour voir si elle avait des clients mais le magasin était vide. Elle quitta le comptoir pour tourner la pancarte "ouvert" du côté "fermé" puis elle se planta derrière le géant noir qui se tourna pour être face à elle. Anna croisa ses bras sur sa poitrine puis leva un sourcil amusé.

    — Tu l'as fait exprès ? lui demanda-t-il.

    — Est-ce que j'ai déjà fait quelque chose sans réfléchir ?

    — Oui, rit-il.

    — Pas faux mais quand je veux que quelque chose se réalise, je ne fais rien au hasard, tu devrais le savoir, rétorqua-t-elle en se rapprochant de lui.

    — J'ai mis du temps à comprendre ton foutu message, t'aurai dû faire plus simple pour un aveugle.

    — Ça aurait été moins drôle, ricana Anna.

    — Ça ne l'est que pour toi, Crystal... ou quel est ton nom maintenant ?

    — Anna. Anna Santos, répondit-elle.

    — Depuis quand tu piques mon nom de famille ? rit-il.

    — Je me suis dis que ça m'allait mieux à moi qu'à toi, déclara-t-elle, moqueuse.

    — Si tu le dis. Et pourquoi Anna ?

    — Parce que ce sont les quatre dernières lettres de mon vrai prénom, Joanna.

    — Tu t'es vraiment creusé la tête à ce que je vois, se moqua Blind. Bref, ça te dirait de prendre un café en toute normalité ?

    — Si c'est en toute normalité, ça me va.

    Elle rit et prit le collier que tenait encore Eddie Santos entre ses doigts pour l'accrocher autour de son cou. La pierre froide la fit tressaillir lorsqu'elle fut au contact de sa peau. C'était un beau cadeau d'anniversaire même si ce collier venait de son ancien petit ami, le fait que Blind le lui offre, changeait la donne. Elle fit le tour du comptoir pour prendre son sac et ils quittèrent la bijouterie ensemble. Ils marchèrent sur le trottoir en discutant et s'installèrent ensuite sur la terrasse d'un café sous les chauds rayons de soleil comme des gens normaux... ou pas.

¡ FIN !

J'ai réussi à finir ce livre !!! Je suis ultra contente ! Ok, je suis un peu triste mais c'est assez cool. Je suis heureuse d'avoir pu faire partager mon histoire avec vous et j'espère que mon livre vous a plu car c'est quand même le but ! Si mon histoire ne plait à personne, c'est un peu triste XD.

Bref, j'ai envie de sauter partout, une vraie hystérique. Ne vous inquiétez pas, je suis quand même tout à fait normale ;)

Voilà, voilà, je remercie de tous ceux qui ont lu jusqu'à la fin même si la plupart d'entre vous sont des lecteurs fantômes... mais je suis contente quand même parce que je voulais vraiment publier un livre sur Wattpad car je trouve que cette appli est vraiment géniale.

Je vous aime tous, mes petits lecteurs ❤❤

- Ayélé

Crystal BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant