5. Conscient ou inconscient

6K 401 50
                                    

****

Le lendemain matin, il dormait toujours quand je me suis réveillé. Il s'est tourné et a posé son bras gauche sur ma taille. Oh punaise ! Il faut que je sorte de ce lit avant que je ne puisse me retenir ! J'en sautai hors aussitôt : "De... Désolé je ne voulais pas te réveiller...

– Oh c'est rien, merci.

– De ?

– M'avoir hébergé.

– De rien. On va déjeuner ?"

Il hocha la tête et nous descendîmes, un mot posé sur la table disait :

"Nolan est chez Lucie car Matthis est monté les expulser cette nuit, il en avait marre de leur vacarme. Je suis sortit chercher du pain et Matthis dort encore, enfin il me semble...

Tim"

Je reposai le mot sur la table avant de me tourner vers Bastian : "On fait quoi maintenant ?

– Je sais pas, bowling ça te tente ?

– Ouais, on attend Tim et Matthis ?

– Ouais on peut..."

Nous partîmes vers 13h00 finalement. Matthis s'avéra être un peu moins chiant que d'habitude et dans l'ensemble les trois parties que nous avons faites, se sont bien passées. Bon je suis archi nul en bowling autant vous dire que dernier est ma place attitrée mais bon... Matthis a gagné deux parties et Tim une. Le soir Nolan n'était toujours pas revenu. On a mangé tranquillement avant de vaquer chacun à nos occupations.

Le lendemain j'allai au lycée accompagner de Nathan, Tim et Bastian. Une fois dans la cour Nathan n'arrêtait pas de fixer Anastasia quand Bastian me posa la fameuse question : "Il fait quoi ?

– Il "apprend à connaître en regardant".

– Quoi ?

– Il aime bien la fille, Anastasia, mais il n'ose pas lui parler du coup il a trouvé un moyen de justifier le fait qu'il ne lui ai jamais adressé la parole. Selon lui, cela vient à la fin de l'apprentissage, c'est-à-dire le plus loin possible.

– Ah ouais je vois le genre, tu as déjà essayé ?

– Pas vraiment, enfin une fois mais ça n'a pas été concluent.

– Sur qui ?

– La curiosité est un vilain défaut, je suis bien placé pour le savoir.

– Ouais, rigola-t-il."

En réalité, je ne faisais que le regarder depuis le début de l'année lorsqu'il était en cours avec moi c'est à dire en physique, chimie, gym, math, anglais et histoire. Oui, ça fait beaucoup. Bon, je ne l'ai jamais fixé trop longuement par peur qu'il ne m'aperçoive mais voilà, ça je me suis bien gardé de le lui dire.

La semaine s'écoula assez vite, bien que Matthis, redevînt l'être chiant qu'il était au début. Je pris sur moi plusieurs fois pour ne pas le frapper.

Le week-end arriva enfin et le samedi, monsieur Tim avait décidé de ne pas me faire chaumer. On montait au chalet de ses grand-parents avec Matthis et Bastian. Nolan devenait plus distant et n'était que rarement là ainsi, il avait refusé l'offre de Tim.

Le week-end se passa bien. J'adore ses grand-parents, ils sont pleins de vie, on a pas mal marché si bien que j'ai eu des courbatures toute la semaine suivante et lorsqu'il proposé de remettre ça, j'ai refusé. Matthis quand à lui ne s'est pas gêné pour accepter. Tim avait ajouté que sa cousine était présente, il avait même montré une photo et cela avait suffit pour faire accepter Matthis. Bastian, quand à lui, avait hésité mais avait finalement refusé car il avait invité trois amis à lui le vendredi soir.

Quand celui-ci arriva, je me fis rapidement à manger avant d'aller m'enfermer dans ma chambre. Quand je remontais l'escalier, j'entendis mon prénom : "Alors on vit avec Ethan, le pd, sérieux ?

– Ferme la Thomas, il est super sympa."

Sympa...

Quel con son ami ! J'en ai entendu des remarques, de toutes les sortes mais s'il pouvait se la fermer je serais ravi. Je montai l'escalier rapidement et bruyamment pour faire remarquer ma présence.

Au milieu de la nuit, j'entendis des bruits de pas assez lourd. J'ouvrais ma porte et je vis Bastian franchir la porte de sa chambre à moitié bourré : "T'es mignon comme ça, dit-il en me désignant.

– Et toi tu es bourré, répondis-je en rougissant.

– Oui peut-être bien... Mais je sais reconnaître une beauté. Si je mets mon doigt ici, dit-il en posant son index sur mes abdos, je sens quelque chose de dur. Si je descend....

– Oula, t'es vraiment bourré toi, allez viens."

Je tentai de cacher mon malaise un maximum puis je le guidai dans sa chambre avant qu'il ne s'endorme comme une masse sur son lit.

****

J'ai réussi à poster. Yes ! Non sérieux, je pense poster mardi prochain et malheureusement pas avant car j'ai pas mal de choses en ce moment voilà voilà donc... Bref, je ferai de mon mieux pour ne pas être en retard.

Tout pour lui [boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant