un

363 47 32
                                    

On ira loin, toi et moi jusqu'aux étoiles.

cinq années passées

Elle arrive tranquillement au lycée, mains dans les poches, écouteurs aux oreilles, balançant sa tête sur le rythme de la musique. Les cours commencent dans moins d'une minute mais elle prend quand même son temps, préférant largement terminer sa chanson plutôt que de se presser pour assister à l'appel.

Les paroles glissent avec délicatesse dans son âme ; elle s'y abandonne et ferme les yeux.

And I'm addicted to this high
and I'm addicted
just a little bit

Elle aussi est addict. Certainement pas des drogues, sauf si on considère qu'observer les astres à n'importe quel moment de la nuit est une drogue, et dans ce cas-là... elle est pire qu'accro. Mais elle n'y peut rien si sa passion à elle est excentrique.

La sonnerie du début des cours n'interrompt même pas son moment d'égarement. Elle continue d'avancer, les yeux clos. Qui pourrait briser sa relation avec la musique de toute façon ?

If you,
just let me try
cause you
you're loving me right, right

Les paroles s'estompent doucement et ses yeux s'ouvrent avec lenteur pour laisser place aux portes toujours ouvertes de son établissement morne. Ses yeux gris scrutent avec attention le reste de la cour tandis que sa main rejoint sa poche pour y remettre les écouteurs blancs. Il n'y a plus personne à part un groupe d'élèves qu'elle connait vaguement ; les "sècheurs". Ils ne viennent au lycée que parce qu'il y a un bon réseau et que c'est un spot intéressant pour observer la gent féminine.

Un soupir lui échappe fébrilement et elle passe le pas de la porte pour se retrouver dans le hall où un surveillant l'accoste instantanément. Il lui fait exactement les mêmes remontrances chaque matin, mais elle n'en a, comme d'habitude, rien à faire et se dirige vers l'aile C où se trouvent les salles de physique-chimie.

Ses pieds la guident d'eux-mêmes vers sa classe. Elle observe tout : les petites imperfections, les manques de peinture à certains coins de murs, et même les tableaux contenant les emplois du temps. Les couloirs sont silencieux, mise à part les quelques cris des professeurs qui arrivent à dépasser les barrières de cette prison.

Sa main se dépose subtilement sur la porte et elle attend une autorisation avant de pouvoir l'ouvrir. Les élèves ne prennent plus la peine de la regarder, ils savent qu'elle rentre toujours en retard, ils savent que c'est elle. Ils l'ont appris durant ces trois années de lycée. Ça ne la dérange pas, justement, elle aime être discrète et ne pas se faire reluquer chaque matin. Le professeur, lui, lui lance le même regard ; las et exténué. Elle ne s'en préoccupe toujours pas. Elle va s'asseoir à sa place prédéfinie, au fond à côté de la fenêtre, et dépose nonchalamment son sac sur sa table.

Elle sourit. Comme chaque matin, son apparition ne change rien à ce qu'elle est. Elle s'assied très lentement, les yeux fixés à l'extérieur. Elle ne prend pas la peine d'écouter la suite du cours, ni même de noter les quelques informations trainant sur le tableau face à elle, non, tout ce qu'elle a besoin de savoir se trouve dans la nature et ce n'est pas en restant sur une table dans une salle de classe qu'elle trouvera les réponses à ses questions.

Puis, alors que les feuilles balayées au sol s'ébrèchent, la porte s'ouvre. Et cette fois-ci, ce n'est pas seulement la classe qui est subjuguée, mais elle aussi.

_Bien, voici Park Jimin. Il est nouveau. Prenez soin de lui.

tes étoiles | jimin.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt