quattro

191 35 26
                                    

Un jour, tu verras la beauté du ciel et tu ne pourras plus l'ignorer

Elle se retourne d'une infâme lenteur vers le propriétaire de la petite main posée avec délicatesse sur son avant-bras et pousse un faible soupir, soulagée de l'arrivée imminente de Jimin. Elle l'observe. Ses traits habituellement d'une beauté à coupé le souffle, sont devenus sévères et révèlent d'une sériosité impressionnante. Le poing droit fermé et le bras tendu âprement contre son corps, il expire son irritation.

_Dégage

Elle a les yeux rivés sur lui et ne peut se détacher ni s'empêcher de le contempler. Son imposante carrure, qu'elle n'avait jusqu'à présent pas remarqué malgré le fait que cela soit la chose la plus auguste qui le constitue ; ses iris brunes, avec lesquelles elle est en train de conférer silencieusement ; et même la boucle d'oreille en argent accrochée à son oreille gauche, surmontée d'un piercing. Tout est en train de l'enfermer dans une spirale d'admiration.

_Ok, ok. Calme-toi, je savais pas qu'elle était accompagnée.

Les mains levées en signe de paix supposée, il recule tranquillement pour rejoindre ses amis, dont un qui glisse maladroitement ses mains dans la poche centrale de son sweat trempé, et l'autre qui ricane discrètement :

_Dommage.

Jimin la tire brusquement derrière lui et, ôtant avec rapidité sa main de l'avant-bras de sa protégée, se jette violemment sur le garçon en face de lui.

Il voit rouge. Si rouge qu'il ne peut s'abstenir de lancer son poing contre la joue de sa proie, maintenant à terre, contre le sol gravillonné du trottoir. Puis soudain, il sent, non pas les mains rugueuses et hostiles des garçons, mais deux bras frêles encercler délicatement sa taille.

Il se laisse faire.

Bien sûr, il entend les proclamations, les grognements et les insultes à son égard, mais ses pensées et son ouïe sont uniquement focalisées sur la respiration saccadée qui se fait difficilement entendre dans son dos. Elle. Celle qu'il a suivi lorsqu'il a entendu sa mère lui demander d'aller acheter certaines choses pour elle du haut de la fenêtre de son appartement. Celle sur qui il ne peut pas mettre de prénom. Celle dont il ne connaissait pas le timbre de voix jusqu'à ce que trois jeunes décident de l'embêter et qu'elle ne sorte un pauvre mot. Celle qui réussit à lui faire tourner la tête. C'est elle... Uniquement elle.

_Tu vas bien ? lui demande-t-il en se retournant vers elle.

Elle acquiesce doucement et jette un œil par dessus son épaule pour vérifier que les trois garçons ont déserté les lieux. Elle n'a pas eu si peur que cela, mais qui sait ce qui aurait pu lui arriver si Jimin n'avait pas été là. Elle lui fait un gracieux signe de tête pour le remercier tandis qu'il détaille ses yeux avec précision. C'est la première fois qu'il les voit d'aussi près et on ne peut pas dire qu'il est déçu. Ses iris sont magnifiques, toutes aussi pures que le reste de son corps en tout cas. Elles sont brunes, tachetées d'or.

Elle baisse lentement les yeux vers ses mains et en pose soudainement une sur sa bouche. Se précipitant pour prendre celle de son sauveur, elle lâche un petit soupir.

_Je vais te soigner.

Ce n'était pas une question et ça s'est senti dans sa douce voix, devenue plutôt ferme lorsqu'elle a observé les quelques taches de sang qui couvrent désormais une bonne partie des jointures de la main de Jimin. Elle garde ses doigts autour des siens et se met en route vers le supermarché où elle était censée se rendre avant que toute cette petite mise en scène n'arrive.

Dans le magasin, ils ne prennent pas plus de cinq minutes avant de trouver tout ce dont ils ont besoin. Elle, s'occupe de trouver ce que son père lui a demandé, c'est-à-dire quelques bricoles ; lui, se débrouille pour le désinfectant et un bandage. En ressortant, le ciel gris n'a toujours pas quitté la ville et continue de déverser sa tristesse sur Séoul, mouillant une nouvelle fois le peu de mèches brunes et blonde qui avaient pu sécher lorsqu'elles étaient à l'abri.

Sans un mot, ils évacuent ce quartier trop exécrable de ce côté de la ville et retournent chez eux. Elle ne sait toujours pas que Jimin habite deux étages au-dessus d'elle. Il se contente de la suivre à travers son appartement.

tes étoiles | jimin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant