I WAS LOOKING UP. I WAS BEING BLINDED.

159 19 239
                                    

DISCLAIMER !!!

Je n'ai pas écrit cette partie en ayant en tête de rendre tout le monde végétarien ou  vegan,  je n'ai fait qu'exprimer mon point du vue en répondant à vos questions, je ne force personne à croire en ma manière de voir les choses ! 

Je ne suis pas du tout une professionnelle en nutrition végétarienne ou végétalienne, ce qui va suivre n'est que mon savoir après des heures de lecture (que ce soit dans des livres (je conseille grandement Etre végétarien pour les Nuls d'Alcyone Wemaere et No Steak d'Aymeric Caron) ou sur Internet (toujours en vérifiant sur différents sites)

Je suis consciente que les animaux ont dorénavant besoin de l'homme pour survivre et que la chasse est parfois nécessaire, le monde entier n'a pas besoin d'être vegan ! Je pense juste que chacun devrait y réfléchir un peu, peut-être instaurer des journées végétariennes ou végétaliennes, prendre sa viande, ses oeufs, son miel et son lait dans des fermes, là où les animaux sont mieux traités et, pourquoi pas, aller jusqu'à devenir végétarien ou vegan. 

Je sais également qu'un végétarien ou un vegan en plus ne changera pas le monde et ce n'est pas ce que je veux. Mais, si je ne me trompe pas, 2/3 des terres agricoles sont utilisés pour l'alimentation animale. Si chacun baissait sa quantité de viande, les choses iront, à mon avis, mieux ! 

Mais, encore une fois, vous n'êtes en aucun cas obligés de croire en mes convictions ! 

Avant de répondre aux questions, j'en ai 2 pour vous !!! 

Qui "ici" est végétarien ou végétalien ? 

Sinon, pensez-vous pouvoir l'être un jour ? 

***

Pourquoi t'es devenue végétarienne et ensuite vegan ? Qu'est-ce qui t'a motivée ? 

Alors... c'est assez nul. Tout a commencé avec ma première lecture de Nos Etoiles Contraires, avec ce passage chez Gus: 

- (...) Et, euh, je ne mange pas de viande. 

- Pas de problème. on te fera quelque chose avec des légumes, a-t-elle dit. 

- C'est parce que les animaux sont trop mignons ? a demandé Gus. 

- Je préfère réduire au minimum le nombre de morts dont je suis responsable, ai-je expliqué. 

Gus a ouvert la bouche pour répondre, puis s'est ravisé. 

Sa mère a comblé le silence. 

- Je trouve ça merveilleux. 

J'ai lu ce livre un an avant de devenir végétarienne. Pendant cette année là, chaque fois que je regardais les vaches en face de chez moi, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'elles étaient destinées à l'abattoir (comme Harry) et ça me rendait mal à l'aise, mais je savais que ce serait dur pour mes parents si je devenais végétarienne donc j'essayais de me convaincre que c'était pas si grave que ça. 

Mais un jour, je n'en pouvais plus, j'avais l'impression d'avoir tué tellement de vaches et de cochons et de poulets, chaque mort ne m'apportant que 15 minutes de "plaisir" qui s'étaient transformées en torture. Je me sentais mentalement mal après chaque repas. 

J'en ai parlé à mes parents, ils ne croyaient pas vraiment en ce que je disais car on ne se nourrit que de nourriture bio et compagnie, ce qui fait que les animaux sont bien mieux traités mais, pour moi, ça ne changeait pas grand chose. Je leur en ai parlé pendant quelques jours et  ils m'ont dit qu'ils étaient d'accord pour essayer pendant quelques jours. Ca fait désormais 378 jours. 

Rantbook - So What If I'm Crazy ? (MISHAPOCALYPSE)Where stories live. Discover now