Chapitre 4

2.2K 135 8
                                    

Il y a 1 an, dans la forêt enchantée...

J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. La ville a disparut. Il n'y a plus que des arbres. Je devine immédiatement que je suis dans une forêt, seule. Seule.

- Merde !

Neal, Killian et tous les autres ne sont pas avec moi. Pourquoi ils ne sont pas avec moi ? Je suis la seule à ne pas être venue ici et il faut que ça tombe sur moi. J'essaie de respirer lentement mais remarque directement que c'est assez difficile.

Je fronce les sourcils et regarde mes vêtements. Mais qu'est-ce que je porte ? Je suis en pleine insertion dans le monde des contes de fées, si je ne me trompe pas, je suis habillée en pirate. C'est pas vraiment étonnant quand on y pense mais d'après Pirates des caraïbes, une femme pirate porte malheur sur un bateau.

Je regarde plus attentivement ce que je porte. Une chemise blanche est rentré dans une longue robe bordeau. Par dessus celle-ci, un corcet est nettement visible tellement il me coupe la respiration. Ma cape, quant à elle, forme une longue trainé au sol mais tient énormément chaud. J'ai un mouvement de frayeur et porte mes mains à mon cou.

Mon collier est toujours là et bien en place. Je reste figée deux minutes en essayant de trouver une solution. Dans le monde réel, on m'a appris à rester là où je suis quand je suis perdue. Seulement, on est pas dans le monde réel. Je souffle et prends un chemin au hasard en faisant confiance à mon instinct. J'espère juste ne pas tomber sur une maison en pain d'épices.

Je marche dix minutes avant de me rendre compte que je suis en train de me perdre. J'entends des gallots se rapprocher de plus en plus de moi. Je me crispe, c'est comme dans les films où des brigands tue des pauvres jeunes filles en détresse qui n'on rien fait. Je me retourne mais me retrouve vite soulagée par la situation. C'est Killian. Il s'arrête en me voyant et descend de son cheval pour courir vers moi. Je me jette littéralement dans ses bras.

- Mon dieu Hayley je croyais t'avoir perdue.

- Moi je croyais que j'allais finir mangée par un ours. J'ai eu si peur. Heureusement que je suis passée par là.

Je me détache de lui et regarde attentivement son cheval qui est déjà bien rempli. Je fronce les sourcils.

- Où tu voulais aller ?

Il soupire et se dirige vers le cheval noir.

- Les autres veulent rejoindre le palais de Marie Margaret et David mais la vie de château c'est pas vraiment mon truc.

Je caresse doucement le cheval en attendant la suite de ses explications.

- Alors je voulais retrouver le Jolly Roger pour repartir sur les routes des océans. Je veux que tu vienne avec moi.

- Moi ? Mais je n'y connais rien en piraterie...

- Il ne s'agit pas de piraterie mais d'aventure, tu est née là dedans. De plus, la malédiction veut certainement que tu me rejoigne vu comment tu es habillée.

Il m'affiche un grand sourire avant de monter sur le cheval et de me tendre sa main. Je pense un instant à Neal qui est là-bas avec les autres. Je n'ai pas envie de le laisser seul mais cette vie que j'ai ratée est la mienne et je ne peut la laisser filer entre mes doigts encore une fois. Je les rejoindrais plus tard dans le château. Je secoue la tête et saisis la main de Killian.

***

Le voyage est long et je m'endors presque sur le cheval même si ce dernier me fait un mal de chien. Je sens Killian ralentir et j'ouvre directement les yeux. On pénètre dans un village du style médiéval et j'avoue que je suis émerveillée par la beauté du lieu. Je suis à présent convaincu que ce monde est le monde le plus merveilleux qu'il soit. Les sabots du cheval résonnent contre le pavés et plusieurs paysans se retournent en nous voyant. Certains on même des mouvements de recul.

- Pourquoi ils ont si peur de nous ?

- Ils me reconnaissent.

- Tu était si méchant avant ?

- Être pirate est un métier de barbare.

Il s'arrête devant un bar j'imagine et descend du cheval.

- Où est-ce qu'on va ?

- C'est dans ce village où je pense que le Jolly Roger est amarré, dit-il en attachant le cheval à une barre en bois. Et puis la nuit est tombée et tu est morte de fatigue et de faim donc je pense qu'il faudrait sûrement qu'on s'arrête.

Il m'aide à descendre du cheval et s'arrête une seconde avant de poursuivre.

- J'ai quelque chose à te montrer.

Je n'ai pas le temps de demander quoi qu'il me tire la main et m'emmène à l'intérieur de l'auberge sans me lâcher une seconde. Lorsque nous entrons à l'intérieur, le piano s'arrête de jouer, les discussions se stoppèrent et tous les regards se sont tournés vers nous. Des murmures remplacèrent les notes de musiques. Qu'est-ce j'ai envie de me transformer en petite souris et de me cacher dans un trou à ce moment là.

- On ne veux pas de toi ici Crochet, s'exclame un homme derrière le comptoir.

- Je ne suis pas venue ici pour chercher les problèmes, je veux juste faire nourrir ma fille.

Les chuchotements reprirent de plus belle et l'homme derrière le bar éclate de rire.

- Ta fille ? Mais qui aurait voulu faire un enfant avec toi ?

Il perdit son sourire et repris plus sérieusement.

- Très bien, tu peux rester.

Killian lui offrit un hochement de tête en guise de remercîment et m'emmena sur une grande table vide. Je m'assois en face de mon père et essaye de tout faire pour paraître aussi petite que possible.

- Tu vois Hayley, c'est à cette table que j'ai rencontré ta mère pour la première fois.

- Sérieux ? Moi qui croyais que vous vous etes rencontrés en boite.

- En boite ? C'est quoi ?

- Rien laisse tomber.

***
Désolée pour l'énorme retard mais si vous suivez mon Rant Book vous devriez savoir pourquoi Pour me faire pardonner je propose que vous m'exploser les commentaires comme sa je publierais la suite soit ce soir soit dans la nuit.
Bisous

Neverland -Tome 2 : Welcome to StorybrookWhere stories live. Discover now