Chapitre 7

1.2K 106 18
                                    

*UN MOIS PLUS TARD*

C'était bon d'être enfin dehors. Je ne dis pas que c'était un mauvais endroit, mais ça me bouffait de l'intérieur de ne pas avoir de contact avec le monde extérieur. Cela me tuait de ne pas savoir si quelqu'un m'attendait quand je sortirais. Adam me détestait donc j'étais sûr qu'il ne serait pas là à m'attendre, et pour Dom, eh bien, il peut être imprévisible parfois.

Je sortis du bâtiment, faisant rouler ma valise derrière moi. J'avais complètement fini ma désintox et j'avais dit au revoir aux quelques amis que je m'étais fait. Cependant, je ne les considérais pas comme des amis. Bien sûr, ils étaient ravis de traîner avec moi durant les longues journées où nous n'avions pas de réunions ou de séances, mais au final, ils étaient tous des toxicos et moi aussi, et un groupe de toxicos qui traîne ensemble en dehors du centre de désintox ne fait pas bon ménage. Je devais m'entourer de bonnes influences, du moins, c'est ce que mon parrain continuait de me dire, et je l'écoutais parce que je voulais changer. Je voulais être bon et être le Cooper que j'avais été et je peux déjà le sentir revenir.

Je repoussai mes pensées et je me focalisai sur la tâche devant moi. J'étais debout au pied des marches, scrutant mon environnement qui avait l'air familier pour les autres.

"Hé, étranger." une voix vint de ma droite. Je me tournai rapidement, mes yeux se posèrent sur Dom qui avait un sourire sur son visage. Je me disais que je devrais jouer le mec cool devant Dom et même garder mes distances, mais tout cela s'envola lorsque je le vis et mon cœur se rempli de chaleur. Alors je fis le contraire de prendre mes distances et, à la place, je me jetai sur lui, enroulant mes bras autour de son cou et le serrant plus près de moi. Il s'arrêta un instant avant de me serrer fermement dans ses bras.

"Tu m'as manqué." me dit-il. C'était émouvant de le revoir. Nous avions traversé tellement de choses et je suppose que nous étions tous les deux dans un état d'incertitude à ce moment là, sans savoir comment nous allions finir. Est-ce que l'on va se remettre ensemble ou est-ce vraiment fini? Je n'étais même pas sûr de moi. Pendant ma cure de désintox, on m'a appris comment contrôler un peu mieux mes émotions, mais le fait de revoir Dom avait tout chamboulé dans ma tête.

"Alors, tu me détestes encore?" demanda-t-il après ne pas lui avoir répondu. Je pouvais détecter de la plaisanterie dans sa voix, mais je savais qu'il y avait un peu de sérieux aussi. Nous nous lâchâmes et je reculai.

"Non, je ne te déteste pas. Écoute, Dom... je suis désolé... pour tout, genre avant la désintox... comment je t'ai parlé et, hum..." mes pensées s'emmêlèrent. C'était difficile de s'excuser. Au fond, j'étais encore blessé, mais j'avais également appris en désintox que j'agissais de la mauvaise façon et que j'avais besoin de m'excuser avant de continuer. Cependant, c'était encore difficile.

"Stop." m'arrêta-t-il. "Je sais, et je suis désolé aussi."

Et là, il y avait cette compréhension mutuelle que nous avions et je pouvais voir dans son regard que nous essayions tous les deux de nous pardonner et nous le fîmes. Il avait tout gâché en me quittant sans me dire vraiment pourquoi. J'avais tout gâché avec ma façon d'agir avant la désintox. Nous étions tous les deux dans la mauvaise voie et nous le savions. A ce stade, rien d'autre ne devait être dit. Bientôt nous devrions parler de tout mais là tout de suite, je ne pouvais pas.

"Est-ce que je peux t'emprunter ton téléphone?" je changeai de sujet.

"Euh ouais, pourquoi? Tu veux appeler?" questionna-t-il.

"Adam." répondis-je. Il avait l'air un peu mal à l'aise par rapport à ça.

"Oh, ouais. Euh, tiens..." parla-t-il, il semblait nerveux et il sortit son téléphone de sa poche et me le remit.

Have Faith In Me (mxm) - TRADUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant