chapitre 3

4.4K 309 0
                                    

Juliette
Après un coup d'oeil sur l'écran , je constate que son adversaire ,un uruguayen au visage morose , prends tout son temps pour ses affaires . je veux tenter d'approcher le vainqueur et me précipite avec tous les autres journalistes .
-Martin ! Martin !
Tout le monde l'interpelle ,lui pose des questions en anglais ,voire en tchèque pour certains . je comprends pourquoi toutes mes collègues féminines portent des ballérines ou des mocassins et non des escarpins comme moi .j'ai voulu avoir l'air pro ,j'ai l'air d'être ici par erreur !
C'est une véritable bousculade ! Le jeune tennisman fonce à travers la foule des journalistes , jette une ou deux reponses en passant et tout le monde lui court après ! Je n'ose pas trop jouer des coudes et soudain , cauchemar, mon talon droit se brise net . Sous le choc ,je trébuche et tente de m'agripper à la veste du journaliste qui me précède, mais celui-ci se dégage brutalement , sans même se retourner ,et je m'étale de tout mon long , serrant tout de même mon dictaphone contre moi. Si je le lache il va se faire écraser.
-Attention, Juan Perèz arrive !
-Juan ,une réaction? !
Tétanisée,je vois la foule des journalistes faire demi-tour et se précipiter dans ma direction ,sans un seul regard pour moi,les yeux rivés vers le perdant du match.
Ah ! Je vais me faire piétin......... Les yeux fermés ,je me sens soulévée . En un clin d'oeil. Me voici collé à l'homme en blanc, fermement maintenu à dix centimètres du sol , sans pouvoir faire un geste . Nos visages se frôlent .
La horde des journalistes nous dépassent sans nous prêter aucune attention ,hurlant des questions en anglais et en espagnol cette fois .

UNE ENTENTE INATTENDUE ( terminé)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ