chapitre 20

2.4K 205 0
                                    

Vêtu de mon Jean bleu , d'une blouse beige et des ballerines de la même couleur que ma blouse, j'arrive au siège de JAMES Press pour assister à la conférence de rédaction du magazine féminin. Ma nuit fut agitée, vu que je n'ai fait que penser à tout ce qui m'es arrivée depuis quelques jours, au contrat de Darius JAMES, dont le moindre sourire me fait fondre.
En entrant dans le bâtiment, je suis angoissé à l'idée de me retrouver nez à nez avec Cyprien  même si Darius m'avait promis que je n'aurai plus à le croiser. Je me dirige vers les ascenseurs pour me rendre au cinquième étage. Quand soudain l'ascenseur s'arrête dans son ascension, les portes s'ouvrent, mon coeur s'accélère. Deux  collègues de rédaction que je connais un peu entrent. Je soupire de soulagement, mais leur conversation attiré mon attention.

- Quand même, il a dû se passer quelque chose de pas clair pour que Cyprien soit envoyé à Marseille du jour au lendemain !

- Passer de VirGo à la rédaction d'un hebdomadaire sportif local français, ce n'est pas ce que j'appelle une promotion.

- Surtout le rédacteur en chef  n'a rien voulu dire, il  cherche déjà un remplaçant.

- En tout cas, je vais te dire, ce n'est pas moi qui le regretterai.

- Tu m'étonnes !

Darius JAMES n'avait donc pas menti : je ne recroiserai pas Cyprien. Je me sens soulagée et, en même temps ,je suis impressionnée de savoir qu'il lui a suffi d'une journée pour obtenir ce résultat.

Arrivé au cinquième étage, je passe à la machine à café avant de me rendre dans la salle de réunion. Il me faut être déterminer pour avoir ce que je convoite et je dois rester concentrée.

Trois heures plus tard, je sors victorieuse de la salle : j'ai réussi à convaincre la rédactrice en chef ! J'ai son aval pour une série de portraits de jeunes actrices encore peu connues. Je pense l'avoir persuadée que plusieurs d'entre elles sont les stars de demain. Et j'y crois vraiment.
Mon téléphone vibre. Tout en me dirigeant vers la sortie de l'immeuble, je me heurte avec quelqu'un en voulant prendre mon Android dans mon sac. Je lève mes yeux et rencontre un regard de miel , c'est Darius JAMES. Je me déplace à gauche pour le faire passer mais il reste debout entrain de me relooker. Je fais de même,il porte avec classe un costume à la coupe impeccable, j'ai l'impression qu'il est encore plus beau !

- Mademoiselle Moore ! Quelle bonne surprise !

- Monsieur JAMES ! Quelle agréable façon de tomber sur vous !

Il sourit. Et là je me sens chauffer d'un coup. Cette homme me fait vraiment de l'effet.

- J'ai une réunion tout à heure mais je suis disponible en début d'après-midi. Puis-je vous revoir après ?

- J'ai aussi un rendez-vous toute à heure.

Il se fige, ses yeux ont perdus leurs éclats. Et sa mâchoire se contracte. Je vois qu'il est fâché.

- Avec une copine de longue date. On va déjeuné.

- Oh !
Il se détente. Ses yeux reprennent leurs éclats et deviennent dorés. Je crois qu'il est possessif et même trop jaloux à mon goût.

- J'enverrai une voiture vous chercher.

- Très bien. Je vais vous envoyer l'adresse du restaurant, mais je n'ai pas votre numéro.

Avec son visage de prince charmant et ses yeux dorés , il sourit en me dévoilant des dents blanches que la neige. Comment peut-on être aussi beau.

- Vous avez mon numéro, Mademoiselle Moore !
Et il s'éloigne de moi pour aller vers les ascenseurs.

Mon téléphone vibre une seconde fois, et me retiré de ma distraction du moment.  Je le prend et remarque qu'un numéro inconnu m'a envoyé un SMS :

<< Belle vue. Mademoiselle Moore ! de D.J. >>

J'en reviens pas qu'il a même mon numéro sans me le demander. Et je répond :

<< À très bientôt Monsieur JAMES. de J.M.>>

Aussitôt j'appelle Charlotte pour déjeuner.

UNE ENTENTE INATTENDUE ( terminé)Where stories live. Discover now