Média : Perfect by Pink (regardez la vidéo s'il vous plaît, elle reflète exactement le message que je veux faire passer à travers cette histoire :) et illustre parfaitement bien ce chapitre !)
__________________________________________________________________________________________________________________
-PDV-Gladys-
Environ trois ans plus tôt...
Rouge ? Bleu ? Noir ?
Raaah ! C'est trop difficile !
Aujourd'hui c'est la photo de classe et j'aimerais mettre une belle robe.
Le problème c'est qu'on est en plein hiver du mois de février.
Le double problème c'est que j'ai absolument envie de mettre une robe. C'est quand même ma dernière année au collège ! Je ne dois pas louper la photo de classe. Il faut que je sois parfaite.
- Mamaaan ! hurlé-je.
Ma mère débarque quelques minutes après dans ma chambre.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais que j'étais en train de préparer le petit-déj' ? Et pourquoi est-ce que tu t'es levée aussi tôt ? C'est pas dans tes habitudes ça, dit-elle d'un coup.
- Quelle robe je mets à ton avis ? La rouge ? La bleue ? La noire ? demandé-je tellement rapidement que je ne prends même pas le temps de respirer.
Ma mère s'assoit sur mon lit et penche légèrement la tête sur le côté, elle a l'air de réfléchir.
- Pourquoi tu veux te mettre en robe ? Il fait un froid de canard dehors, c'est pas la saison, fait-elle remarquer.
- Maman, aujourd'hui c'est la photo de classe je te signale, il faut que je sois jolie !
- Tu n'as pas besoin d'une robe pour te rendre jolie ma puce, tu es déjà parfaite comme tu es. Je parie qu'une chemise avec un...
- Non maman, je la coupe. Tu ne sais pas de quoi tu parles ! C'est normal que tu dises que je suis jolie, t'es ma mère. Quelle mère dirait à son enfant qu'il est laid sérieux ? Je veux mettre une robe moi ! Ethan préfère les filles comme Delphine, des filles qui mettent des robes et qui se maquillent.
- Bien. Alors mets-la ta robe dans ce cas, mais sache une chose jeune fille, si un garçon ne t'aime pas pour ce que tu es, ça ne sert à rien de lui courir après et de changer pour lui, il n'en vaut pas la peine.
- Tu penses que mettre des robes c'est pas moi ? Le truc maman, c'est que je n'ai jamais vraiment eu le choix ! C'est toujours toi qui choisit mes habits !
- Mais... tu ne m'as jamais dit que tu aimais les robes. C'est pas plutôt parce-que Delphine met des robes que soudainement tu veux en faire autant ?
J'ouvre la bouche mais rien ne sort alors je la referme.
Ma mère ne comprend décidément rien à rien et pense que du haut de mes treize ans je suis en pleine crise d'adolescence.
C'est pas de ma faute si j'ai envie de plaire à Ethan ! Je suis amoureuse de lui depuis que je l'ai rencontré, le coup de foudre.
On peut pas en dire autant de lui, moi, je suis laide. Comment voulez-vous que je sois le coup de foudre de qui que ce soit ?
- Pourquoi Mia ne se met pas en robe elle ? questionne ma mère.
- Maman, on a déjà eu cette conversation, tu sais très bien que Mia est un garçon manqué ! Et puis de toute façon, elle, elle est belle ! C'est vrai quoi, les garçons craquent pour elle alors qu'elle s'habille comme un garçon et se comporte comme tel. C'est injuste hein ? Elle a un beau visage elle, alors que moi je suis un thon !
VOUS LISEZ
My Power !
Teen FictionMoi ? Une simple lycéenne, pas si simple... Je vous explique, en réalité j'ai un pouvoir. Oui un pouvoir. Non cette histoire n'est pas un fantastique rassurez-vous, c'est juste mon histoire. En un seul regard, je peux faire tomber n'importe quel gar...