Chapitre 21

405 37 85
                                    

-PDV-Gladys-

Je n'en reviens pas. Après trois ans me retrouver face à Delphine me donne simplement la nausée. Quand j'étais au collège, c'était la meilleure pour me faire comprendre que je n'étais qu'une moins que rien. Quand Ethan, celui dont elle était amoureuse est sorti avec moi quand mes pouvoirs ont commencé à faire surface ça a été pire, elle m'en voulait à mort. J'en ai bavé toute la fin de ma dernière année de collège, heureusement que Mia était là.

La plupart de mes camarades du collège se sont inscrits à un autre lycée plus prêt de mon quartier, dont Delphine. Je pensais ne plus la revoir. Je l'avais croisée quelques fois au centre-ville lorsque j'étais en première année de lycée mais depuis plus rien. Je pensais qu'elle avait déménagé ailleurs.

Elle a beaucoup changé, mais surtout beaucoup embelli. Delphine a toujours été une belle fille mais trois ans plus tard, c'est maintenant une bombe.

Elle va me faire la misère...

- J'ai toujours su que t'étais lesbienne Johnson, rit Mike face à ma mine bouche-bée.

Je reprends alors mes esprits.

- Quoi ? je demande n'étant pas sûre d'avoir bien entendu.

- Avec tous les garçons qui craquent pour toi et ton célibat qui s'éternise malgré tout, ça explique beaucoup de choses, ajoute-t-il.

Mais qu'est-ce qu'il me raconte encore celui-là ? Si j'étais lesbienne les choses seraient tellement plus simples étant donné que mon pouvoir ne marche que sur les personnes du sexe opposé.

Je décide néanmoins d'entrer dans son jeu.

- C'était si évident que ça ? je fais semblant d'être étonnée.

Il écarquille les yeux.

- Wouah sérieux ? Alors tu craques pas pour Nate Porter mais pour une fille ?

- Hein ? Nate Porter ? Beurk, jamais de la vie, je m'horrifie.

- Pourtant des milliers de filles rêvent d'être avec lui,

- Eh bien pas les lesbiennes, haussé-je des épaules.

Je ricane mentalement face à son expression étonnée mais je reprends mes esprits lorsque Delphine prend place dans la classe.

Heureusement je me trouve au fond, je doute qu'elle m'ait remarquée. À la fin du cours je vais m'éclipser ni vue ni connue.

¤¤¤

La journée est passée rapidement et j'ai pu éviter Delphine toute la journée.

J'ai rejoint Mia dans son mini van et lui ai tout expliqué. Elle m'a promis de m'aider à placarder mes affiches de baby-sitting dans le centre-ville.

- J'arrive pas à croire que cette petite peste ait pointée à nouveau le bout de son nez, rage Mia en donnant un coup de klaxon au volant.

Je regarde mes mains un peu nerveuse. Delphine m'a vraiment laissée de sales souvenirs d'elle. Encore, avant que je ne sorte avec Ethan ma relation avec elle allait, elle me lançait juste des piques par-ci par-là, mais ça, ça faisait juste partie de son caractère, elle était comme ça avec tout le monde. Quand j'ai commencé à sortir avec Ethan c'est devenu l'enfer, elle s'est acharnée sur moi comme une malade.

Ça a presque tourné au harcèlement scolaire et si Mia n'avait pas été là pour me soutenir, je me demande ce que je serai devenue aujourd'hui.

My Power !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant