*PDV Matteo*
On va au Roller avec Nina, Jim, Yam, Ramiro et Luna en rigolant. Comment ai-je pu passer à côté ces personnes sympas les dernières années ? Je me suis tellement renfermé avec Ambre que je ne me suis pas rendu compte que d'autres pouvaient me tendre la main et que je me serais bien plus amusé dans mon enfance et ma pré-adolescence ! Quand on rentre dans le Jam&Roller, on voit notre meilleur ami dans un fauteuil roulant qui boit un milkshake avec le meilleur ami mexicain de la têtue. Mais il n'a pas l'air heureux de lui parler par contre.
Luna: GASTOOON !
Elle court et se jette dans ses bras en riant. Puis elle lance un regard triste à Simon. Nina et moi allons rejoindre nos amis. Gaston nous enlace et nous sourit.
Gaston: Bon j'espère que t'as compris, la mexicaine ! Plus de patins pendant un temps ! Surtout avec toi...
Luna: Dommage... Je n'ai plus personne avec qui m'amuser sur la piste...
Simon allait répliquer mais je ne lui en laisse pas l'occasion.
Moi: A ce propos... Je peux te proposer quelque chose la têtue.
Elle tourne la tête vers moi, surprise. Et puis je me rappelle la demande de ma mère quand je suis rentré de l'hôpital samedi soir.
Luna: Quoi ?
Moi: Je t'en parle mercredi soir si tu viens dîner chez moi ! Le rendez-vous de vendredi était raté à cause de cet accident et ma mère veut te revoir !
Luna (*réfléchissant*): Hm... OK ! Ta mère est vraiment super sympa alors j'accepte. Tu viens me chercher ou je t'y rejoins ?
Moi (*amusé*): Je sais que tu as adoré la limousine alors je viens te chercher.
Elle me fait une tape sur l'épaule mais rigole un peu. Je vois l'air dépité de Simon sur son visage... Serait-il amoureux de la têtue en fin de compte ?
Gaston: J'étais en train de parler avec Simon du fait que je ne pouvais pas lui pardonner ce qu'il a fait à Luna.
La concernée baisse la tête et je passe mon regard à chacun de mes amis, surpris. De quoi parle-t-il ? Monsieur-Bonnet-Bleu (NDA: J'en avais marre de répéter "Simon" xDD) aurait fait souffrir sa meilleure amie ?
Moi: J'ai loupé quelque chose là, non ?
Luna (*gênée*): Je t'en parle plus tard...
Elle s'en va, mal à l'aise. Et Nina se tourne vers moi.
Nina: Tu devrais la rattraper. Gaston et moi devons avoir une discussion avec Simon.
J'acquiesce et m'en vais retrouver Luna que j'ai vu sortir par la porte. Elle est assise sur un banc un peu plus loin et je m'assieds à ses côtés. Elle tient sa tête dans ses mains tandis que je ne sais pas comment la consoler. Ne trouvant rien de mieux, je lui ouvre mes bras en disant doucement.
Moi: Aller, viens...
La têtue ne réfléchit pas deux secondes et s'y blottit. Je lui frotte doucement le bras quand elle a posé sa tête sur mon épaule. Elle a besoin de réconfort, je le sais.
Luna: Je ne sais pas trop comment te le dire, Matteo... Ca date d'il y a 3-4 ans...
Moi: Ne raconte que si tu le souhaites. Après tout, ça te regarde toi et non moi.
Je suis moi-même surpris par la sincérité de mes paroles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dit quelque chose d'une telle douceur en le pensant vraiment.
Luna: En fait... Quand j'ai déménagé du Mexique, Simon était mon meilleur ami... Il ne m'a jamais donner de nouvelles, je n'ai jamais été recontactée par lui. J'en ai énormément souffert, cela se comprend c'est mon meilleur ami depuis mon adoption. Il était la seule personne qui m'ait acceptée après mon amnésie...
Moi (*surpris*): Tu étais amnésique ?
Luna: Oui, avant il y a 11 ans, je n'ai aucun souvenirs. J'ai été adoptée et je crois que mes parents sont décédés parce que dans mes rêves, je vois un incendie dans une magnifique maison qui me dit quelque chose. Du coup... je pense que j'ai perdu la mémoire dans CET incendie.
Je sursaute. C'est la même chose qu'ELLE... Elle est morte dans un incendie il y a 11 ans... Est-ce une coïncidence ou... ?
Luna m'a senti sursauter et relève la tête, inquiète.
Luna: Ca va ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Moi: Non, non... Tu me fais penser à mon amour d'enfance et puis ... elle est morte dans un incendie comme toi, il y a 11 ans...
Luna: Oh... je suis désolée de t'y avoir fait penser... Je suppose que cela doit être dur ...
Moi: Non, ça me fait du bien d'en parler. Il est temps que je l'oublie maintenant... J'étais tout petit à cette époque et puis, la connaissant, elle n'aurait pas aimé que je passe ma vie à me faire souffrir en attendant quelqu'un qui ne reviendra pas...
Luna: Si c'était une fille bien, j'en suis certaine. Personnellement, je ne voudrais pas savoir que l'amour de ma vie souffre éternellement en attendant que je revienne alors que je suis morte...
Je lui souris, nostalgique. Oui, cette chère Luna me fait penser à Sol, elles se ressemblent aussi bien physiquement que psychologiquement et ont vécu toutes les deux un incendie. Il faudrait que je me documente à ce sujet... C'est anormal que deux personnes aussi semblables aient vécu des choses pareilles. Je demanderais à ma mère, ce soir...
Soudain, Luna se lève, se met face à moi et me tend la main.
Luna: Bon, c'est pas tout ça, le melon ! Mais il faudrait rentrer maintenant !
Moi: En effet, la têtue !
Je prends sa main et me relève. Je suis proche d'elle...
Avec cette proximité, je souris. J'ai envie de l'embrasser. N'y tenant plus, je me penche et pose mes lèvres sur les siennes. Elle passe ses bras autour de mon cou et je la rapproche de moi encore plus en la prenant par la taille. Comme la dernière fois, je me sens revivre. Je me sens moi-même. J'aime cette sensation et j'aime cette fille..! Le mieux est qu'il n'y a plus le souci d'Ambre. Je ne la trompe plus, je l'ai quittée. Bref... c'est parfait !
*Et voilà pour la suite, nous sommes à 31% ! Que pensez-vous de ce chapitre ? :) Je vais remettre notre Simon un peu dans tout ça, vu que l'on en parlait à peine, au début ! Donc... préparez-vous à le revoir :p Je vous naime et vous souhaite une excellente nuit les chouus enfin... pour ceux qui se couchent, moi je regarde The Voice en même temps autant vous dire que c'est compliqué d'écrire mais j'ai finalement réussi . Bisous bisouus ♥*
~ Sarah ~
VOUS LISEZ
SMS - Lutteo (Tome 2)
FanfictionCoucou les namis ! Avant de vous faire le synopsis, je tiens à vous dire que CECI est une suite du livre que @4ngels_ avait commencé et que, vu qu'elle a supprimé son compte, je continue parce qu'il a eu pas mal de succès selon moi et que je ne pouv...