Chapitre 18

55 4 0
                                    


Dans le chapiteau principale, le silence régnait. Couchée dans l'obscurité, Alyss tentait vainement de retrouver le sommeil. Une heure plus tôt, elle avait passé un coup de fil à sa famille. Celle-ci semblait approuver son absence prolongée chez ses amis. Ses parents parlaient même de profiter de son absence pour voyager avec ses frères. L'adolescente n'avais pas eu le courage de parler de son adoption avec sa mère. Celle-ci, à l'autre bout du fil, semblait bien trop heureuse pour qu'elle lui impose une discussion aussi pointue.

Dans son cœur, Alyss savait que ses parents l'aimaient comme leur propre fille. Pour elle, il était inutile d'en discuter avec eux ou même remettre en question leurs liens de parenté.

Bien décidé à trouver le sommeil, l'enchanteresse fut très vite dérangée par un bruissement de tissu. Levant les yeux dans la pénombre, elle vit du coin de l'œil le succube à qui elle avait donné son cœur définitivement. Elle ignorait tout du lien qui les unissait, enfin presque tout. Ce qu'elle savait pas dessus tout c'était qu'elle était destinée à lui vouer sa vie et son amour jusqu'à sa mort. Ainsi dit, cela semblait fort extrême. Pourtant, dans son cœur, Alyss savait que c'était une vérité qu'elle ne pouvait nier. Désormais, elle ne se voyait plus sans lui, il faisait partie de sa vie.

- Tu cherches le sommeil?, lui demanda-t-il en s'accroupissant doucement face au fauteuil où sommeillait Alyss.

- Il semble me fuir, répondit la jeune fille, un air boudeur au visage.

Misael laissa échapper un rire mélodieux avant de frotter son nez contre celui de sa bien-aimée, à la manière des esquimaux. Ils se sourirent.

- Désolé.

- Pourquoi t'excuses-tu?, il s'enquit en fronçant les sourcils.

Elle se redressa sur le fauteuil, laissant ses longs cheveux tomber en vagues sur ses épaules.- J'ai causé beaucoup de soucis, à toi et toute ta famille. Marcus semble t'en vouloir, elle lui confia. Je ne veux pas te causer de malheurs.

Il glissa l'une de ses boucles derrière son oreille.

- Ne t'inquiète pas, petit chat. Marcus est comme un père pour moi, lui et moi avons vécu tant de choses qu'il serait inconcevable qu'il me tienne rigueur de ce petit écart de conduite.

Il tenta d'éviter son regard, mais elle attrapa son menton, le forçant à croiser le sien. Elle eut un pressentiment inexplicable. Dans la noirceur des pupilles de Misael, elle eut l'impression de voir une scène se dérouler. Comme si elle pouvait voir ce que lui avait jadis vu, et cela était fort sanglant.

- Raconte-moi, lui intima-t-elle. Je me pose tant de questions. D'où viens-tu? Quelle est ta véritable histoire?

Il garda le silence quelques secondes, puis entama un récit.

- Je suis né de l'union malheureuse entre un succube de sang et une simple bourgeoise humaine. C'est dans cette misérable association amoureuse que je vis le jour. Au grand bonheur de mon clan, je demeurai un vampire à part entière.

Il fit une pause. Dans son esprit, la jeune fille voyait clairement les évènements.

- Malheureusement pour mes parents, cette insubordination ne demeura pas impunie. C'est donc à l'âge d'un an seulement que mon père et ma mère furent voués aux flammes.

Une odeur de chair brûlée vint aux narines de la jeune fille. Les larmes lui montèrent aux yeux. Les hurlements du couple maudit lui vinrent aux oreilles et elle cru un instant craquer sous la pression de tels évènements.

- Dès lors, c'est mon oncle qui prit soin de moi. En tant que rebelle vampire, Marcus, décida de m'élever loin du clan dans son Cirque. Envers tous les clans, il garda toujours cette haine terrible dû à l'exécution de son frère et de sa jeune épouse. Lui qui n'aimait déjà pas notre clan, il se mit à le détester et à monter sa propre troupe de créatures magiques dans le but de faire réagir l'ensemble des clans.

- N'ont-ils jamais réagis?

Le jeune homme parti d'un petit rire sardonique.

- Ils ont fait plus que réagir, ils ont donné un terrible avertissement. De peur que mon oncle monte une armée dans le but de renverser la communauté vampirique, ils ont menacé de nous exterminer tous au moindre ajout louche.

- Et qu'entendaient-ils par ajout?, demanda-t-elle avec des frissons.

- Un ajout de créatures trop puissantes ou au passé beaucoup trop louche pour ne représenter aucune menace contre leur règne. Chaque clan de succubes, où qu'ils soient, possède un représentant qui décide en combinaison avec les autres chefs de clans le verdict de chaque situations qui leurs sont présenté. Tous sont égaux, et cela se règle par démocratie. Cependant, chaque représentant fait sa loi dans son propre clan et territoire.

Un mouvement survint au dehors de la tente, ce qui força le couple à interrompre leur conversation un moment. Après quelques minutes, ils eurent la confirmation qu'ils étaient encore seuls et entreprirent de continuer leur échange avec de petits rires nerveux.

- Donc, le Cirque forment un clan?, interrogea Alyss.

- C'est ce que j'aime penser. Nous sommes tous des membres d'une communauté soudée et intègre. Marcus en est le chef, et je le serai après lui. À ma mort, ce sera l'un de mes enfants qui prendront la relève, ainsi de suite.

À l'évocation du terme «enfants», elle sursauta imperceptiblement.

- Qu'en sera-t-il de ta compagne? Aura-t-elle un rôle dans tout ce jeu démocratique?

Misael haussa les épaules.

- Mis à part donner naissance à mes enfants et me soutenir, elle n'en aura aucun. Personnellement, je préfèrerai que ma compagne ne s'en mêle pas, ajouta-t-il en baissant les yeux. Je souhaite la tenir à l'écart des représailles en cas de mutinerie ou de bataille.

- Pourtant Emma n'a-t-elle pas mentionné que votre défunte compagne prenait beaucoup de place dans vos décisions et que votre oncle lui laissait même le droit de parole à l'assemblée?

Elle cru un moment que le jeune homme allait se renfermer sur lui-même, mais étonnamment il s'ouvrit enfin à elle au sujet de cette ombre mystérieuse. Cette femme qui blessait encore aujourd'hui le cœur de son bien-aimé.

- Elizabeth n'était certes pas comme les autres. Elle et moi avions étés tant de fois confrontés à de graves situations que même Marcus en ai venu à avoir foi en ses décisions et ses actions. Nous la savions prête à tout assumer. Malgré ses crises de colères, elle demeurait une future chef redoutable. À l'époque je pensais même à lui donner les rennes à la mort de mon oncle. Mais sa tragique disparition m'a remis les idées en place. Plus jamais une personne chère ne mourra par ma faute.

Un ange passa.

- Puis-je vous poser une question?, elle demanda.

- Oui, je t'écoute.

- Qui était Elizabeth, au juste? Comment cette femme aussi forte que vous me l'avez décrite a bien pu avoir un destin aussi tragique?

Le regard du jeune homme se perdit dans le vide, et Alyss crut y déceler l'image de la plus belle femme jamais vue de ses yeux.Il entreprit un discours à voix basse, les yeux soudainement vifs et brillant de nostalgie. Alyss senti un pincement de jalousie lui opprimer le cœur, mais fit taire les craintes persistant dans son esprit.

- Elle était ma promise, l'objet de mes jours et mes nuits. Mon premier amour, celle à qui j'aurai tout donné jusqu'à la domination sur mon propre clan. Elle était mon épouse jusqu'à son dernier souffle. Quant à son décès ... Une stupide guerre de clan, entre le nôtre et celui duquel Marcus m'a sorti. Ils désiraient me reprendre mort ou vif.

Il se leva, faisant dos à la jeune femme.

- Malheureusement pour eux, Elizabeth s'est interposé. Après avoir décimé plus du quart de leurs membres, elle a finalement succombé à une lame bien placé au niveau du cœur. Elle est morte dans mes bras sur le champ de bataille, sauvant ma vie.

- Et tu ne lui a jamais pardonné, elle devina.

Le jeune homme lui faisait toujours dos, elle voyait ses épaules trembler imperceptiblement.

- En effet ... mais cela fait partie du passé. Un passé beaucoup trop sombre et lugubre pour en parler.

Il soupira puis se tourna vers Alyss en souriant doucement.

- Mais c'est du passé, j'ai désormais une autre raison de me battre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 08, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Midnight CircusWhere stories live. Discover now