Chapitre 12.5

355 21 2
                                    

 NDA: Milles pardons! J'ai oubliée de poster ce chapitre en temps que Chapitre 13 et j'ai postée le Chapitre 14 à sa place... Je suis impardonnable, désolé de prouver une fois de plus que je suis blonde! (No offense, les blondes gouverneront le monde un jour xx) Peut-être qu'il vous sera possible de relire le Chapitre 12 pour comprendre le contexte de ce Chapitre 12.5..? Encore désolé et bonne lecture! xx

_________________________________________

-          Ce dont nous avons étés témoins aujourd’hui était clairement l’œuvre d’un être pratiquant la magie noire, annonça tristement Cécilia, assise en compagnie de out les membres du Midnight Circus.

Silencieux, tous restèrent figés. Confortablement assis au salon privé de Misael, tous n’osaient pourtant pas croiser le regard de ce dernier. En effet, ce n’était pas le bon moment pour confronter le jeune succube. N’ayant lui-même pas été témoin de l’incident ayant lieu plus tôt, il demeurait songeur quant aux évènements. Il était désormais véridique qu’un esprit malveillant habitait le corps de sa muse. Mais cet esprit, quel qu’il soit, ne faisait pas partie à part entière de son être.

-          Que suggérez-vous?, demanda-t-il froidement.

Tous échangèrent des regards abattus. Choisissant de briser la glace par sa douceur naturelle, Kathryn décida de défendre sa jeune amie.

-          Son invalidité, elle proposa d’une voix soucieuse. Nous avons tous vu a quel point elle était déconcertée. Elle ne peut pas avoir déclenchée cela intentionnellement. Puis, de  quel enclenchement pouvons-nous parler? À part avoir été possédé par cette entité, qu’a-t-elle faite? Elle ne mérite même pas que l’on se penche là-dessus.

-          Tu appelles cela rien!?, s’exclama à son tour Cécilia. Il a presque fallut que Joe réveille son esprit totem pour renfermé cette chose en elle! Jamais je ne l’ai vu aussi décontenancé …

Le Chaman se raidit sur son siège lui-même se rappelait la terreur ayant pris possession de son corps alors que les yeux de charbon de l’Enchanteresse l’avait percuté. Ses bras se virent parcourus de chair de poules tandis qu’il ressentait encore l’énergie de son totem, prêt à attaquer l’ennemi. Par chance, son totem ne s’était pas entièrement manifesté, évitant ainsi une totale destruction du chapiteau. 

Ayant pris conscience du malaise de son ami, Misael tourna son regard vers Henri. Le grand gaillard, qui tenait fermement la jeune télékinésiste sur ses genoux, lui rendit un regard torturé.

-          Franchement je doute qu’elle ne soit une menace, il lui confia sincèrement. Elle n’a blessé personne, mais il faut avouer qu’elle nous a foutu une belle frousse. Surtout à cette pauvre Emma.

-          Où est-elle?, demanda le succube, inquiet pour l’arrogante jeune fille.

À cette question, tout les regards se tournèrent vers Carter qui n’avait toujours pas prononcé un mot.

-          Dans sa tente en compagnie de Malice, leur apprit Carter. Elle est encore sous le choc de sa confrontation avec Alyss.

-          Sa confrontation?, répéta Cécilia en fronçant les sourcils. Elles ne se sont à peine regardées …

-          Justement, frissonna Carter. Emma ne cesse de répéter qu’elle est rentrée dans sa tête. Elle est certaine que l’entité à tenter de prendre possession d’elle. Elle en fait des cauchemars éveillés, elle est paranoïaque depuis l’instant où Alyss à posé les yeux sur elle.

Un silence de mort s’abattit sur la petite assemblée.

-          Si seulement Marcus était là, gémit doucement Kathryn. Lui aurait su quoi faire …

-          Mais il n’y est pas et nous allons devoir faire sans, établi froidement Cécilia. Pour l’instant, je juge qu’il n’y a rien à faire à part attendre. Aujourd’hui ce n’état qu’un avant-goût des mystères que cache Alyss. Attendons de voir ce que le futur nous réserve et prenons une décision seulement une fois à ce stade. Qu’en dites-vous?

Sans même répondre, Misael quitta sa tente.

-          J’imagine que cela veut dire oui, ris nerveusement Henri, son visage peint d’un sourire forcé.

Tous contemplaient leurs pieds, mal à l’aise.

-          Hum … Je retourne au chevet d’Emma, annonça Carter en se redressant de son siège.

-          Je viens avec toi, s’invita maladroitement Kathryn, quittant les genoux du gaillard au regard verdoyant. Tu viens avec nous Céci?

Celle-ci échangea un regard avec son frère puis hocha la tête. Les trois jeunes gens quittèrent la tente en direction de celle de la Sirène, sans un regard en arrière. À son tour, Henri quitta la tente, mais pas s’en avoir salué Joe de sa voix fringante :

-          Pauvre Jazmyn, elle rigola. Cet animal en a vue de toutes les couleurs, je vais aller m’en occupé! À plus.

Puis il couru vers l’extérieur, sans attendre une réponse du Chaman.  Celui-ci se releva difficilement sous les yeux de Lyase, caché dans l’ombre. 

-          Vous avez dépensé trop d’énergie pour renvoyer cette chose dans le subconscient d’Alyss, déclara le lycanthrope. Votre corps à de la misère à récupérer.

-          I know, murmura le jeune anglais, en jetant un regard dur à la créature canine.  I don’t have times to talk with you. I have to talk with Alyss. Goodbye.

Sur ce, il quitta prestement la tente. Laissant Lyase à sa solitude. Depuis que les ordres de son ancien maître avaient réussi à lui parvenir, il n’avait plus vu sa famille. Trois jours sans eux et déjà il s’ennuyait monstrueusement. Il ne se doutait pas que bientôt, très bientôt, les membres de sa meute partiraient à sa recherche. Pourtant, il ne s’en souciait peu. Maintenant que son allégeance appartenait à quelqu’un d’autre que son grand-père, il ne sentait plus cet attachement qu’il partageait autrefois avec ses frères et sœurs.

Déchiré entre son ancienne famille et sa nouvelle, il reprend une nouvelle fois la direction de la forêt. En quête de solitude.

Pendant ce temps, Alyss Collins récupérait en hâte ses maigres bagages.

Midnight CircusTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon