Audrey 5

1.1K 56 6
                                    

Je regarde Angelina d'un oeil sombre. Elle m'énerve! Elle ne comprend donc pas que je ne veux pas parler d'Arsene? Ah! Rien que d'y penser la colère me saisit. Je le retiens celui là! À se taper ma meilleure amie dans mon dos! Non mais franchement, est ce que ça se fait ça aux gens qu'on aime?

Je n'ai pas envie de répondre à Angelina. Je cherche à détourner son attention en l'invitant. À ma plus grande surprise elle accepte, avant que son visage ne s'assombrisse et qu'elle me dise d'une voix désolée.

"- Je suis vraiment navrée mais je ne peux pas.

Je hausse un sourcil interrogateur. Elle me répond en baissant la tête.

- Ma mère est chez moi.

Je retiens de justesse de lui dire ce que je pense. Non mais elle m'a fait peur! Je pensais que c'était plus grave que ça! Après lui avoir assuré que ce n'était pas grave et que je l'invitait plutôt demain, je prend congé de son air de papier mâché et me dirige vers une librairie que j'ai apperçu un peu plus bas dans à rue.

***

J'entre dans la librairie. Une douce odeur de vieux livres montent à mes narines, tandis qu'une sonnerie discrète retentit dans le fin fond de la salle. Une paix bienfaitrice m'envahit. Un sourire indulgent se peint sur mon visage. Qui l'eut cru? Lady Hilton, la millionnaire la plus riche de Los Angeles adore aller dans les vieilles librairies.

Une voix caverneuse se fit entendre à mes côtés, je sursautais doucement.

- Puis-je vous aider Lady Hilton?
- Merci bien, mais je préfèrerais chercher seule.
- Comme vous voulez.

Sur ces derniers mots, le vieil homme qui est à l'image de sa boutique, se retire et part par une porte dissimulée dans les étagères. Je jette un coup d'œil par la fenêtre. Oh mon Dieu! Il pleut ! Heureusement, je suis au chaud!

Je cherche mon portable dans mon sac, constate que j'ai quatre appels manqués d'Arsene, et l'éteint avec un sourire féroce sur le visage. Enfin la paix. Personne ne pourra me déranger. Je replace mon téléphone dans mon sac et commence à déambuler lentement entre les étagères.

Après avoir marché sans but pendant quelques temps au milieux de tous ces livres, mon choix se porte sur un livre intitulé : La prisonnière du Val secret.
Après m'être installée sur un pouf je commence à le lire.

***

Le soir, quand la nuit commence à tomber, je me lève toute ankylosée, mais la tête remplie des images de l'histoire.
Je retourne vers mon domicile d'un pas tranquille. Je ne suis pas pressée.

Je suis accueillie par un Arsène dans tous ses états, qui me dit d'une voix qu'il voulu digne et autoritaire, mais sans y parvenir le pauvre imbécile.

"- Lady Hilton ! Où étiez vous ? Nous nous faisions un sang d'encre!

Je lui lançais un regard chargé de mépris et passais à côté de lui sans lui avoir adressé un seul mot, dans une attitude très hautaine.
Il me lança un regard de chien battu. Pauvre idiot !

***

Arrivée dans ma chambre, (mon lieu de sûreté) je me fis couler un bain. Une fois dans l'eau chaude, j'oublie tout: la liaison d'Arsene et de Leslie, Angelina qui me refuse et que je ne connais pas assez... Je ferme les yeux oublieuse du temps.

On frappe discrètement à ma porte. J'ouvre les yeux, agacée.

"- Oui?
- Lady Hilton, je ne comprend pas ce que je vous ai fait, je vous prie de m'excuser, je vous assure que je ne comprend pas.
- Arsene, allez vous en s'il vous plaît. J'aimerai être totalement seule.

Je l'entend soupirer. C'est vrai que j'y suis peut être allée un peu fort. Je hausse doucement les épaules avec nonchalance.

L'eau commençant à être froide, je sors de mon bain. Ne prenant pas la peine de m'habiller, je m'allonge dans mon lit, une fois sèche tout de même.

Je sombre aussitôt dans un sommeil agité et sans rêve. Tellement profond que je n'entend pas les bruits alentour qui normalement n'aurait pas manqué de me réveiller.

______________________________________

Salut les artistes! Je suis désolée de ne pas l'avoir posté hier ce chapitre mais j'avais quelques petits problèmes dans ma vie.. d'où le retard. 😉
Bref! J'espère que l'histoire vous plais toujours. Vous inquiétez pas ! Ça va avancer!😂😂
Aller milles bises et à bientôt !

Joyeux 1er mai! (Je sais, c'est demain mais bon)

J'attends vos commentaires ! 😉

Je m'en remettrais!  [TERMINÉE]Where stories live. Discover now