Chapitre 20 : De mal en pis...

8.7K 700 5
                                    


Je garde mes distances avec Eden. Je suis là, sans en faire trop. Je ne veux pas qu'il pense que je le prends en pitié, ou que je l'assomme de questions, chose que je rêve de faire, et pas seulement pour avoir la paix. L'assommer me permettra également de trouver le repos habituel pour mon entrecuisse. Cet homme est insaisissable. Il ne pense qu'à ça.

Je vois bien que le sexe nous empêche de parler. Cela dit, il en profite un peu...

Aujourd'hui, Eden a dit avoir du travail, enfin, après que j'ai décidé de partir pour l'hôpital. J'ai beau eu avoir des nouvelles de maman par mon père ces derniers jours, je ressens le besoin de la voir, de la prendre dans mes bras et lui raconter tout ce qui s'est passé. Maintenant que notre relation a changé, je me sens plus confiante, sans vraiment oser parler des détails...

Papa est déjà là, ils me regardent tous les deux, souriant, amusée par les joues qui rosissent. Je suis contente que mon père ait prit ces jours de congés, il profite de maman, et elle semble aller mieux. Même son visage à reprit des couleurs, chose que je pensais impossible avec tout ce poison qu'ils lui donnent.

- Salut princesse ! Tu as bonne mine ! Dit papa et maman glousse.

- Simon, ne la taquine pas ! Le gronde maman alors que je m'empourpre.

- Bonjour, vous semblez aller bien tous les deux ! Y a-t-il une chose que j'ignore ? Demandais-je en les embrassant.

- Une date pour l'opération a été placée, le médecin a dit que ta mère supportait bien la thérapie, que son corps reprend les forces dont il a besoin pour l'opération !

- C'est vrai ? Demandais-je inquiète. Maman le remarque et me prend la main.

- Tout se passera bien, ma puce, tu ne dois pas te faire du souci... Tu sais, l'opération enlèvera la maladie, c'est une chance...

- Et si elle revient ? Ne puis-je m'empêcher de demander.

- Si elle revient, alors, je me battrais encore et encore... jusqu'à ce que tu épouse l'homme que tu aimes... Que tu me donne une petite-fille...

- Ou un petit-fils ! Termine papa en riant. Sauf qu'il cache sa peur à travers de faux semblant, lui aussi est effrayé.

- Mon Dieu... Soufflais-je en réalisant ce que ça veut dire. Des bébés ? Mais... Ça fait mal...


Mes parents éclatent de rire, c'est tellement beau à voir. Maman lance un regard complice vers papa, je crois qu'ils pensent à la même chose. Ma venue au monde. Maman m'a raconté qu'elle a souffert le martyre mais dès que je suis née, elle a tout oubliée, elle était plus qu'heureuse... Et papa a raté ça, il était dans les vapes.


- Les hommes ! Me moquais-je dégoûtée. C'est toujours les femmes qui souffrent. Les règles douloureuses, les grossesses, les contraceptions, les accouchements.

- Oui mais pour ça, nous les hommes, on en bave avec vous ! Se plaint papa.


La porte s'ouvre et le docteur Rockfort entre avec le dossier de ma mère, deux infirmiers ou étudiant le suivent, je ne sais pas, et je m'en fiche. Il regarde ma mère et lui sourit. Je repense à ce jour, Eden a fait en sorte que ce médecin réputé vienne soigner ma mère, et je lui ai dit que si ça marchera, je ferai en sorte qu'il ait tout ce qu'il souhaite. Mais il ne s'agit plus vraiment d'argent, là, et je me fais la promesse de ne jamais le quitter, surtout si cet intervention guérit maman.


- Bonjour, je vois que toute la famille est réunie. Parle le médecin en s'approchant.

- Docteur, mon père m'a dit qu'une date a été placée... Tout ira bien ? Demandais-je en m'entrelaçant les doigts pour calmer le tremblement de mes mains.

Accord, Sous Menace...Where stories live. Discover now