Chapitre 19

1.3K 63 2
                                    

Maeva. (Bonus)

Deux jours plus tard.

-Quand vas-tu refaire surface ? Demanda Rania.

Je haussai les épaules.

-Je ne veux plus avoir à faire à ces gens. Elysia a failli mourir par ma faute. Je vais Juste sortir de leur vie et retourner gentiment à la mienne. J'ai appris que ma mère s'est tirée une balle, aussi. Il faut que je digère tout ça.

Ne réagissant pas à ma dernière remarque car on en a déjà parler pendant plus de trois heures, Elle jeta un coup d'œil à sa montre.

-Je ne pensais pas que c'était prévu de si tôt... Quand tu me l'as dit au téléphone, j'ai cru que tu parlais de partir dans quelques semaines...

-Non, mon avion est à 11h, demain matin.

Elle fronça les sourcils.

-Demain matin?! Tu dois rester encore un peu, Maeva! Tu ne peux pas partir comme ça.

Je levai les yeux au ciel.

-Arrête de me donner des ordres, je déteste ça.

Mon amie se leva.

-Bon bah, je m'en vais. Allume ton téléphone à 20h.

Elle s'en alla sous mon regard haineux. Une part de moi désirait rester, mais je n'ai plus rien à faire ici. Ma présence dans ce pays pouvait être dangereuse...

Je contemplai la petite chambre d'hôtel que je m'étais choisie pour les quelques jours qui sont passés. Elle était petite, mais bien décorée. Je dormais bien ici, même si la journée j'étouffais. Je n'arrivais pas à rester plus de trente minutes dans cette minuscule pièce, alors je sortais boire un thé dans un café ou bien dans un parc. Rania ne m'a pas rendue visite jusqu'à aujourd'hui. Son apparition de toute à l'heure était la première depuis deux semaines.

Je me levai pour chercher ma valise dans l'armoire. Je la posai sur le lit double et l'ouvris. Mes affaires étaient éparpillées dans tout les recoins. Je rangeai le tout, en faisant bien attention à ne rien oublier, et descendis payer mes nuits dans cet hôtel. Une chose est sûre, c'est que j'ai changé. Je suis devenue moins naïve, plus intelligente, pas que je ne l'étais pas avant, mais je sens un changement en moi. Par exemple, j'ai bien dis à Rania que je serai demain à l'aéroport, et en la connaissant, je sais qu'elle viendra pour m'arrêter ou me faire changer d'avis. J'ai donc prévu mon vol pour ce soir, pour que personne ne puisse me déranger.

Une fois sur le trottoir devant l'hôtel, je sortis mon téléphone de ma poche et l'allumai. Un taxi, que j'avais demandé à la réception de me réserver, arriva et le chauffeur sortit pour m'aider à poser mes bagages dans le coffre. Je m'assis ensuite et lui demandai de démarrer pour l'aéroport. Pendant tout le trajet, il commença à me parler des voyages offerts pour les couples, et me précisa qu'il avait prévu de ramener sa femme dans le sud de la France, ça leur "fera des vacances car Alessia en a assez de travailler tous les jours et de prendre soin de leurs enfants". Je l'écoutai parler en lui faisant quelques remarques par-ci par-là et il fut obligé de s'arrêter lorsque nous arrivâmes à destination.

Je sortis sans tarder de la voiture et Guillaume (oui, il m'avait donné son nom) me proposa de porter ma valise jusqu'à l'intérieur. Je refusai gentiment et me dépêchai d'entrer après lui avoir présenté mes remerciements et par conséquent, mes adieux.

Mon avion démarrait dans deux heures. Je soufflai un peu avant de reprendre mon chemin. Je n'eus pas le temps de faire quoi que ce soit car une voix me stoppa net dans mes gestes.

Love And Destroy  (GxG) Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant