Chapitre 15 : Miss Teigne et des recherches...

6.6K 421 106
                                    

-Je m'occupe de Miss Teigne.
Avait il dit avec un sourire diabolique avant de partir vers les couloirs pour trouver le pauvre chat.
***
Draco arpentais les couloirs en cherchant l'horrible animal, son regard s'était posé soudain sur une paire d'yeux globuleux semblable à des ampoules.
-Trouvé !
S'exclamait le blond, enjoué. Il avait coursé le pauvre chat pour enfin réussir à l'attraper au bout de plusieurs tentatives. La bête remuais et donnais des coups de griffes en battant des pattes.
- Petrificus Totalus ! Sale bête, tu n'aurais jamais du faire ça. Tu vas servir de repas au calamar géant.
Il fixait le chat en se dirigeant vers le lac.
Ne me regarde pas comme ça avec tes salles yeux vitreux, je ne reviendrais pas sur ma décision.... Je suis tombé bien bas, je parle avec un chat maintenant...
Il avait fait apparaître une corde et avait pendu le chat par la queue au dessus du lac et avait réanimer le pauvre animal pour attirer le calamar qui n'avais pas tarder à se montrer.
- Bon appétit.
Avait il lancer au monstre en ricanant avant de retourner à la bibliothèque, avec un sourire narquois.

- Malfoy, te revoilà, qu'a tu fais du chat ?
Demandais Hermione.

- Je connais trop bien ce sourire Draco... Disais Harry, rassure moi, elle est toujours vivante ?

- Elle est sûrement en train de se faire digérer par le calamar.
Annonçais fièrement le blond.

-Le cala... Tu ne pouvais pas simplement la pétrifier ? Rusard vas devenir fou !
Renchérissait Hermione, dissimulant un sourire.

- M'en fou, de toute façon je lui réserve le même sort que son chat à ce vieux tas d'os répugnant... Bon, on dort ici ou on y vas, à la réserve ?

La brune et le brun s'étaient regardés surprises esquissant un sourire et avaient rejoins Draco qui commençais à partir. Harry avait recouvert le petit groupe de sa cape. Ils avaient entendu Rusard qui appelait Miss Teigne. Malfoy avait été pris d'un fou rire incontrôlable et Harry avait été obligé de lui donner une baffe pour le faire taire avant de s'en recevoir une à son tour.

- Tu veux un bisous magique peut être ?
Se moquait gentiment le blond.

- Oui.

Ils avait commencer à s'embrasser mais  ils avaient entendu un toussotement derrière eux.

- Je ne veux pas vous déranger mais... On a un livre à chercher et... Non mais... Me regarde pas comme ça Malfoy... Tu vas pas t'y mettre non plus Harry... Roooh vous êtes soûlant...
S'indignait Hermione.

Ils étaient arrivés à la réserve après 20 minutes de marche, avoir subit le déplacement d'un des escalier qui les avaient renvoyé à leur points de départ et les nombreux fou rires de Malfoy dût aux plaintes de Rusard.
Le petit groupe arpentaient les longues et sombres étagères ornées de livres plus anciens les uns que les autres et plus horribles que n'importe quels autre ouvrages ordinaires. Parmi eux, des titres comme : "Comment arracher les ailes d'un Phoenix" ou "Le cannibalisme à travers les âges" avait faillit faire faire un malaise à la brune qui était dégoûté par de tels barbaries.
- J'ai trouvé ! S'exclamait Hermione, "Tout Savoir sur la Magie Noire" de Godefroy Croksake. Prend le avec délicatesse Harry c'est un vieux li...

Harry avait fait tomber le livre avant même que la brune ai le temps de finir sa phrase.

- Oups... Bon Draco au lieu de te moquer, essaie de trouver le bon chapitre !

Le blond avait pris à son tour le livre et l'avait feuilleté.
- Comment extraire la magie noire d'un corps humain ou annuler ses effets. C'est ça ?

- Oui, avait répondu Hermione en regardant le livre perplexe, c'est assez complexe à réaliser, il faut te faire boire  une potion à base de sang de dragon, d'ongle de momie, de corne de licorne et d'œil de Gobelin... Puis réciter une incantation.

Draco avait eu un haut le cœur en entendant les ingrédients et cherchait du réconfort dans les yeux émeraude d'Harry.
- Il faut aller voler dans le laboratoire personnel de Rogue, même si il n'enseigne plus cette matière, tous le monde sait qu'il n'a jamais arrêter de faire des expériences.

- Ça vas être facile, on l'a déjà fait en deuxième année, avait échapper Harry.

- Pour faire quoi ?
Demandais Draco ?

-Oh rien, c'est une longue histoire... Avait répondu Hermione pour ne pas avouer qu'en réalité c'était pour fabriquer du polynectar afin de l'espionner...

La brune avait retranscrit les indications sur un parchemin avant de reposer le livre dans la bibliothèque.
Ils avaient filés dans le laboratoire de Rogue et avaient enlevé leur capes d'invisibilité. Il était maintenant plus d'une heure du matin et le trio était toujours aussi motivé et cherchait les ingrédients nécessaires. C'était très compliqué car le labo était énorme et très sombre. De nombreuses fioles étaient éparpillés sur une grande table en bois vernis et des potions de toutes sortes étaient posés sur des étagères.
Des choses aussi étranges que répugnantes flottaient dans des bocaux en verres et des mixtures bougeaient toute seule dans des grands bac.

- QUE FAITES VOUS ICI ? Tempêtais une grosse voix derrière eux.

Besoin de toi -Drarry-Where stories live. Discover now