- 3.

826 81 89
                                    

Flighty [adj.] en français : léger.


- Jack ? Je suis rentré !

J'eus tout juste le temps de fermer la porte d'entrée derrière moi avant que la tornade brune et noire qu'était Jack n'arrive jusqu'à moi dans un grabuge infernal à cause de ses griffes rayant le parquet ciré, manquant de le faire glisser à chaque pas.

Arrivant jusqu'à moi, déjà bien essoufflé et haletant, la langue pendante entre ses babines, sa queue se mit à battre l'air avec acharnement et rapidité, montrant toute son excitation et sa joie. Il n'aimait pas être seul mais je n'avais pas le choix. D'ordinaire, Mino prenait son temps pour rester à l'appartement pour travailler quand il n'avait pas besoin de répéter avec tout le groupe et Yoonhwo, mais comme nous n'étions plus ensemble, Jack était obligé de faire avec et de rester seul la journée.

Il grimpa sur mes genoux, plantant ses pattes sur mon ventre en aboyant de joie, me faisant reculer d'un pas en arrière, alors que mes mains agrippaient déjà ses oreilles pointées vers le ciel en les câlinant avidement. C'était toujours un plaisir de retrouver Jack après une longue journée de travail dans le salon, où je me mettais souvent à me morfondre sur moi-même, ce que j'avais osé faire à l'homme que j'aimais.

- Tu n'es plus aussi léger qu'il y a un an mon gros ! Ris-je à l'intention de Jackson. Tu as dû te sentir seul aujourd'hui.

Nullement vexé par ma remarque, il se laissa retomber en arrière avant de s'asseoir devant moi, me regardant avec de grands yeux interrogateur.

Mino et moi avions adopté ce gros monstre de déjà 70 kg et 60 cm au garrot l'an dernier. Jackson était le dernier de sa portée et Mino comme moi étions littéralement tombés amoureux de ce bonhomme aux yeux fins mais si expressifs.

Je retirais mes chaussures après avoir posé mes clés sur la petite étagère dans l'entrée de l'appartement. Ma veste en jeans termina, elle, sur le porte manteau de l'entrée, et je soupirais en voyant l'écharpe bleue de Mino sur celui-ci.

Il avait oublié plusieurs affaires, ou du moins Yoonhwo avait oublié plusieurs de ses affaires, mon frère étant venu les récupèrer à la place de mon ex.

Je soupirais en pensant que c'était ce que Mino était maintenant : mon ex.

Même mon frère me détestait maintenant.

Je posais mon sac en daim beige sur la table en verre avant de me laisser choir sur l'une des chaises en cuir noir, Jackson se précipitant en direction du canapé où il s'y allongea de tout son long. Je rigolais un peu en le voyant coucher ainsi, me rappelant que ce monstre était comme les enfants que je n'aurais jamais.

Je me souvins alors que Mino avait voulu l'appeler ainsi pour faire rager Wang Jackson des GOT7 avec qui il s'entendait plutôt bien. Mais au contraire, le HongKongais avait été incroyablement touché et je m'étais moqué de Mino pendait plusieurs semaines parce qu'il était dégoûté.

A ce souvenir, une petit sourire triste jaillit sur mes lèvres.

Je n'avais pas assez profiter de ces petits moments banals qui avaient forgés notre vie à deux et je le regrettais amèrrement.

Ma vie était maintenant faite de peu de choses.

Amertume, tristesse, regret.

Ces trois mots tournaient en rond dans ma tête sans jamais s'arrêter comme un tourbillon noir qui ne prendrait jamais fin.

Jamais je ne pourrais passer à autre chose.

Jamais je ne pourrais remplacer Mino, en aimer un autre que lui aussi fort. Je l'avais aimé de tout mon coeur, tout son être s'était ancré en moi jusque dans mes os et je sentais encore parfois ses mains sur mes épaules ou ses doigts sur mes hanches, son souffle dans ma nuque et ses lèvres sur ma tempe.

𝐭𝐡𝐢𝐧 . song mino  Where stories live. Discover now