Il soupire et s'assoit à côté de moi.
Ismhene- Alors p'tite sœur qu'est-ce qui t'arrive ??
Asma- Je ne sais pas... Je veux voir mon frère Ismhene. Ryan me manque, il me manque tellement.Ismhene regarde devant lui sans rien dire. Je sais que lui il sait où est Yazid. Et je sais aussi que lui il peut m'emmener à un parloir.
Asma- Il est où Yaz' ??
Ismhene- Dans un endroit sur.
Asma- Oui mais où ?!!
Ismhene- Crie pas. Je ne peux pas te le dire Asma.
Asma- Mehlish. Je vais attendre alors.Qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à faire de toute façon ?? Il m'a renié, si ça se trouve il ne pense même plus à moi. Je me fais des films pour rien enfaite.
Ismhene- Ne dis pas de la merde Asma. Toi même tu sais ce que tu représentes pour Yazid. Tu es son bijoux.
Asma- Il m'a... Viré.
Ismhene- Oui c'est vrai. Mais je suis sûr que c'était sous la colère.
Asma- Je ne peux pas vivre chez khelti et 3ami toute la vie... Je vais avoir dix-huit ans Ismhene.
Ismhene- Tu insinues quoi là ?!! Tu finis tes études et après on verra.Je baisse la tête en soupirant.
...- T'es qu'une lâche. Lève-toi et marche Asma.
Asma- Marcher pour quoi ?? Pour qui ??
Ismhene- Pour tes frères, pour tes parents.
Asma- Mon père nous a abandonné Ismhene !! C'est à cause de lui qu'on en est là !!
Ismhene- Nan... C'est grâce à lui. Apprends, comprends, entreprends même si tu as mal. Tu te crois au fond du gouffre mais tu es sur le rebord Asma. Il te suffit d'attraper la bonne main, le bon lien qui t'aidera à lutter.
...- Ouaahh... Ismhene philosophe on aura tout vu là c'est bon je peux rejoindre mon créateur tranquille.
Ismhene- N'importe quoi Nûhman. Mdrr sale gamin.
Nûhman- Au fond tu m'aimes toi même tu le sais. Mohim Asma tu as compris ce qu'il a dit ??
Asma- Hmm.
Ismhene- Tu peux y arriver très facilement. Tu as réussit à remonter pire nan ??Nûhman s'accroupit en face de moi et me sourit. Il a deux dents en moins ce hegoune mdrrr.
Nûhman- Tes frères ils vont bien. C'est toi qui te rend malade là.
Asma- Je veux voir Ryan de mes propres yeux. Je veux voir Elhadj aussi.
Ismhene- Nan c'est mort... C'est pas pour toi là-bas.
Asma- Et c'est pour mes frères ??
...- Ca fait parti des risques. Rappelle-toi pour qui ils le font.
Asma- C'est pour moi...
...- Alors ils assumeront très facilement. Je ne dis pas qu'ils aiment être enfermés, personne ne l'est. Mais ils se disent que la cause est plus que valable. J'aurai fait la même chose.
Nûhman- Alors que tu donnes même pas deux euros quand elle te demande gentiment ?? Mdrrr t'es qu'un crevard Youssef !!
Youssef- Ferme ta gueule !! C'est pas moi qui rackette ma daronne pour un grec.Nûhman arrête de rire et détourne le regard comme s'il ne voyait pas de quoi Youssef parlait. Ismhene se moque d'eux en même temps. Alors il y a Nûhman, Youssef et le dernier si j'ai bien compris c'est Mohammed alias Moha. Ils font bien la paire ensemble. Un Syrien, un Algérien-Marocain et un Tchadien. Ça ferait un gros mélange tout ça.
Youssef- Bon. Moi je vais rentrer.
Nûhman- Pourquoi tu mens ??
Youssef- Mais wAllah je vais quitter à la dar.
Mohammed- On s'en fou surtout.
Youssef- Allez... Je sais que je vais te manquer...
Mohammed- Tchiiipp. Dégage là-bas.Youss' rigole et nous tchek tous avant de m'ébouriffier les cheveux et de sortir du hall. Moha fait la même et quitte pour faire je ne sais quoi. 'Fin je m'en doute mais bon. Nûhman lui il est resté.
VOUS LISEZ
Asma, on s'en sortira
Teen Fiction"Tu es l'ange du quartier Asma. Celui qui réussira à avoir ton cœur, Hak Allah qu'il aura gagné une place au Paradis oukthy parce que je suis sûre que tu es la plus belle créature qu'Allah n'est jamais conçut." Je m'appelle Asma Haouate. Sœur de Yaz...