Chapitre 46 : Zimbabwe

4.4K 312 34
                                    

Je sors de ma quinzième et dernière séance chez le psy. J'en avais une par mois et ça me suffisait largement. J'y allais parce qu'Ismhene me le demandait même si Ryan le faisait aussi ce n'est pas pour lui que je le faisais, enfin je crois. C'est Yazid qui m'emmenait à chaque fois. Pas un mot, juste le trajet. Il attendait les deux heures puis on repartait. Quelques fois il venait avec moi et il écoutait ce que je déballais. Ça présence ne me gênait pas, au contraire d'ailleurs. Il ne me regardait plus comme une inconnue et je ne leurs en voulais plus pour leurs réactions à lui comme à Ryan. Par contre nos discutions étaient quelques peu limités. Avec Yazid on attendait un truc en particulier qui nous permettrait de se reconsidérer on va dire. On en a jamais parlé, le temps fait l'affaire et même si je dois attendre cinq ans, ce sera pour la bonne cause.

Je monte dans sa voiture et mets ma ceinture sans rien dire. Il me fixe un long moment. Il n'y avait aucune hostilité, il me regardait simplement. Il fini par soupirer en secouant la tête et il démarre. Franchement ça m'énervait. Je dis que je pourrai attendre mais la situation commence à me peser sincèrement.

Asma- C'est mon anniversaire aujourd'hui.

Il me regarde d'abord surpris que je lui parle puis hoche simplement la tête en se concentrant à nouveau sur la route. Je soupire et fais de même. C'est le troisième anniversaire que je vais passer en froid avec eux. Depuis mes dix-huit ans compris c'est la même chose.

Il me dépose chez Shaël à nouveau. La plupart de mes affaires sont toujours chez Sofian mais j'ai décidé d'alterner un peu miskine ils ont plus de vie de couple sinon.

Belek vous êtes perdu. Je vous ai passez quinze mois et je vais avoir vingt ans. Enfin j'ai vingt ans là maintenant. J'ai continué mes études de commerce et je ne devrai pas tardé à être rappelé par une boîte Insha'Allah. J'avoue qu'avec mon voile c'est un peu compliqué mais Al hamdoulilah il y a des patrons qui prennent quand même.

Mohim je le remercie quand même et monte à l'appart. J'ai à peine fait un pas dans le couloir que les jumeaux me sautent dessus en criant un "joyeux anniversaire". Je les remercie les uns après les autres en leur faisant des bisous. Ils m'emmènent dans le salon en me tirant à moitié et j'ouvre grand les yeux. Il y a tout le monde punaise. Samir se lève avec son fils dans les bras. Oui oui Samir est papa maintenant d'un petit Ylhan. Masha'Allah il est magnifique est adorable surtout. Bien sur il est marié avec Özlem, ils ont fait le hlel un mois après le décès de Souheïle.

Samir- Tcha tcha ça y est t'es une grande maintenant !!
Asma- Mdrr bah oui je vais pas rester votre tipeu toute ma vie.
Ismhene- Bien sur que si t'es folle toi même à quarante ans tu seras le p'tit bébé.
Asma- Tchiiipp.
Shaël- On t'a dit quoi avec tes bruits de khel là ?!!
Asma- Tu veux que je renie les origines de ma mère ?
Sofian- Toujours dans l'abus punaise... Bon Mohim elle est où ta pote là ?
Asma- Beh chez elle je pense.

Ma pote ? C'est Samya. Je remercie Dieu chaque jours de l'avoir remise sur mon chemin. Aujourd'hui on est un petit duo qui ne se quitte pas et qui durera Insha'Allah. Vous vous rappelez qu'elle aimait Moha et bah il est partie faire son service militaire de deux ans et il lui a dit que dès qu'il revenait il viendrait lui demander sa main. Qui l'aurait cru ? En attendant elle a beaucoup été là pour moi après que Souheïle soit décédé et elle m'a évité de me renfermer sur moi-même on va dire.

Azhar- Moi j'aimerai bien qu'elle soit là.
Asma- Oulaaaa...
Azhar- Ta gueule j'ai déjà ma hlel je pique pas celle des autres.
Shaël- Ah ouais ? C'est qui ?
Azhar- Putain...

Mdrr grillé. Moi ça faisait un moment que je le savais. Azhar il a trouvé un petit bout de femme magnifique elle a dix-neuf ans et très mature déjà c'est impressionnant. Miskina elle a perdu son père a douze ans et se faisait battre dans l'orphelinat dans lequel elle avait été placé étant donné que sa mère ne l'avait pas assumée. Elle a découvert qu'elle avait un grand frère de dix ans son aîné qui l'a adopté après deux ans passé dans l'orphelinat. Assiyah elle s'appelle, c'est une Tunisienne à cent pour cent, lui qui disait qu'il ne se marierait qu'avec une Algérienne bah il a vite changé d'avis.

Asma, on s'en sortiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant