Chapitre 16

43.5K 4.5K 145
                                    

           

Chapitre 16

« Il m'a fallu tomber dans le malheur pour que je me rends compte que j'avais tout le bonheur du monde sans le savoir. Je n'ai qu'une chose à dire, plus jamais ça.» L.

-

-

-

-

-

En fait dans la tasse il y avait du café, elle a dû se bruler. Puis qu'elle est en train de sautiller sur place. J'avoue que c'est quand même amusant.

-Ya eupeul... Dit sa mère en levant. J'avoue que je suis à deux doigts d'éclater de rire mais je préfère garder mon sérieux.

Binetou revient avec un balai et une serpillière alors qu'Alima a carrément disparu donc j'attends. J'ai pas fait 6h de vol pour causer à sa mère, c'est elle que je suis venue voir. Après plusieurs minutes à parler à Binetou de choses dont j'avais que faire, Alima daigne enfin se montrer. En fait, je pense qu'elle a pris une douche, vu ses cheveux mouillés. Et c'est vrai aussi que toute à l'heure, elle était habillée en pyjama. Elle est vêtue d'une robe assez serrée dévoilant ses formes généreuses. Quoi ??? C'est vrai que je l'ai maté, j'ai le droit c'est ma femme non. Elle s'est mise à côté de sa mère. Elle me fuit ou quoi ?

-Donc tu t'assoies ??? Dit Binetou en fixant Alima... Tu ne lui proposes même pas quelque chose à boire, je suis même sûre qu'il n'a pas pris son petit-déjeuner. Et tu t'étonnes après qu'il va prendre une deuxième femme. Lève-toi je dis.

Alima fait la moue mais elle finit quand même par se lever.

-Tu veux que je prépare quelque chose... Dit-elle sous un ton de bouderie.

-Si tu comptes me le proposer ainsi, merci beaucoup. Je n'ai pas envie de souffrir d'une intoxication alimentaire... Répondis-je sous le même ton pendant qu'elle retourne s'asseoir.

Binetou nous regarde comme si on avait des antennes.

-Alima va lui préparer quelque chose à manger et fais en sorte que je ne me répète pas.

Après la phrase de sa mère elle finit quand même par se lever. Elle quitte le salon.

-Abdoulaye je ne vais pas te demander pourquoi tu es là, je crois que cela coule de source... Commence Binetou.

-Effectivement.

-C'est vrai que, avant Alima ne débarque elle ne m'a pas prévenue et c'est pour cela quand ton père m'a appelé ce dimanche, je lui ai dit que j'avais aucune nouvelle. Quand Alima a débarqué le lendemain me disant qu'elle a passé la nuit dans l'avion, j'avais même peur que ton père me prenne pour une menteuse, or je n'en savais rien. Je lui ai demandé de retourner dans son domicile conjugal mais elle a refusé et je ne peux en aucun cas la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas.

-Oui je comprends.

-Aussi mon frère m'a appelé pour me parler de ta situation avec Khadija. Personnellement ça m'a surprise mais je pense que ça doit faire partie des caprices du destin. Il aime nous jouer des mauvais tours. Alima refuse catégoriquement de devenir la coépouse de Khadija. Moi je n'y vois pas d'inconvénients, je l'ai dit à mon frère mais ce n'est pas mon mariage mais le sien. Donc c'est à toi de voir comment faire pour convaincre ta femme. Je lui ai déjà parlé, elle ne m'a pas écouté mais peut-être qu'elle écoutera son mari.

-Ma mère veut... Avant de finir ma phrase Binetou me coupe.

-Quand mon frère m'a appelée pour me dire ce qu'il en était, j'ai appelé ta mère. Je ne sais pas si elle t'en a parlé... Dit-elle alors que je secoue la tête... D'accord, elle m'a dit que ce n'était en rien contre Alima et qu'elle en était très désolée mais tu dois répondre de tes actes. Je la comprends car si tu étais mon fils j'aurais agi pareillement. J'ai dit à ma fille que le mari naît le jour du mariage qu'elle ne devait pas te reprocher ce qui s'est fait dans le passé. Malheureusement pour elle, ton passé à toi te rattrape et elle devra en subir les conséquences.

Chronique de Laye ( Tome 1 et Tome 2)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang