Chapitre 18

26.8K 3.3K 99
                                    


Chapitre 18

****Laye****

Je sors un rire mais vous devinez qu'il est nerveux. Ma mère pense encore qu'elle peut interdire quoi que ce soit à son fils de plus de trente ans et père de trois enfants.

-Je sais pas ce qu'il y a de drôle... Réprimande-t-elle.

-Tout.

-Quoi ?

-Maman, tu penses encore pouvoir m'empêcher de faire ce que je veux ?

-Je suis ta mère. Peu importe ce que tu es, ma position reste inchangée.

-Si Khadija est entrée dans cette maison c'est grâce à qui ?

Ma mère ne répond pas mais elle sait que si cette fouteuse de merde est devenue ma femme c'est grâce à elle.

-Je l'ai épousée pour te faire plaisir. Parce que pour toi ton fils l'avait enceintée et il devait prendre ses responsabilités. Où est-ce que ce mariage sans amour m'a amené ? En tant que mère c'est mon bonheur qui doit t'importer et mon bonheur il est avec Tabara.

-Tu as pensé à ce que les gens vont dire ?

Putain... Heureusement que je m'interdis d'insulter devant ma mère sinon elle aurait entendu un truc détestable.

-Vais-je partager mon lit avec les gens ?

-Je te parle pas de ça.

-Mais moi je te parle de ça. J'ai décidé de passer le reste de ma vie avec Tabara pas avec les gens et j'attends de toi que tu me soutiennes.

-Tu veux que je soutienne ton mariage avec une prostituée ?

-Ex prostituée. Tabara a changé et c'est une fille qui a droit à une seconde chance que je vais épouser.

-Comment peux-tu penser que ces genres de personnes peuvent changer ?

-Si papa n'était pas malade et qu'il savait ce qui se passe, je suis sûr que je pourrais compter sur son soutien. Papa donne toujours une chance avant de prendre position. Tu ne la connais même pas.

-Et je n'ai aucune envie de la connaître.

-Mais maman, est-ce que le bonheur de ton fils t'importe ?

-Quand on t'a annoncé ton mariage avec Alima, tu nous avais sorti le même discours en nous disant que nous avons gâché ta vie.

-C'est ce que vous avez fait.

-Si mes souvenirs sont bons, tu l'as aimée.

-Oui et même énormément. Mais j'ai aimé Alima parce qu'elle était là. J'avais deux femmes mais il y en avait aucune que mon cœur a choisie. Une pour faire plaisir à mon père et une autre pour faire plaisir à ma mère. Je ne dirai pas que ça justifie mes agissements de la suite mais je peux quand même dire qu'il y avait un manque dans ma vie quand je me voyais vivre un mariage différent de ceux du commun des mortels. Peut-être que c'est pour cela que j'ai jamais fait ce qu'il fallait.

-Tu veux dire que c'est notre faute ?

-Evidemment. Et c'est pour cela que je vais refaire ma vie sans aucune ambiguïté. Tabara aura beau être ce qu'elle est, avoir un lourd passé qu'elle trimbalera toujours mais elle n'en sera pas moins celle que mon cœur a choisie.

-Tu peux faire ce que tu veux mais ne compte pas sur moi pour considérer cette...Elle marque une pause sans doute pour s'empêcher de dire une grossièreté...Comme ma belle-fille. J'attends de toi que tu me respectes assez pour ne pas m'imposer la présence de quelqu'un que je ne veux pas voir dans ma maison.

Chronique de Laye ( Tome 1 et Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant