Règle n*10: Les hommes

99 13 4
                                    

La plus part des écrivains sont des femmes. Mais tout les personnages ne le sont pas. Pour vous aider, jeunes femmes, je vous fais un segment entier sur eux. Messieurs écrivains (oui je ne vous oublie pas mes beaux) je vous demanderais de continuer la lecture et de me dire si ce que je dis est du n'importe quoi ou que vous voulez aussi donner des conseils, s'il vous plaît.

Un homme ne réagit pas comme une fille, il ne pense pas comme elle. Mais il a certaines pensées similaires par rapport au travail ou autres qui varie seulement en fonction de la personne et non du genre.

Par contre, face à une situation compliquée, ils vont être plus pragmatique. Ils vont chercher la solution sans réfléchir aux conséquences puis régler cela. Ils vont d'abord chercher la manière la plus directe, même si elle doit être brutale, alors que les filles réfléchissent plus.

Les garçons vont vouloir prouver qu'ils sont fort et courageux et ils vont vouloir chercher de régler les problèmes par la force. Même si il n'est pas forcément costaud, il va plutôt chercher à s'aider de l'environnement au lieu du corps à corps.

Attention je précise que ce que je vous dis là, c'est l'avis d'un garçon qui a été interviewer. Après, vous pouvez demander à un homme de votre entourage. Ceci n'est qu'un point de vu, un avis, un conseil. Et cela peut changer avec le caractère de votre personnage. Ce n'est qu'une idée de base pour éviter qu'il soit efféminé, même si ça ne me pose pas de problème.

Il n'est pas forcément un Bad boy. Il a des émotions. La plus part du temps, va les enfouir et ne plus s'en occuper; faire comme si de rien n'était. Et cela fonctionne presque tout le temps, sauf que, comme ce sont des êtres humains, au bout d'un moment tout sort. Et c'est là que l'on peut apercevoir ses sentiments. Ou sinon vous attendez qu'il soit seul, pour des sentiments fort, comme la perte de son amour.

Mais il faut pousser un garçon pour le mettre en colère, la rapidité dépend du caractère. Par contre, il faut briser un homme pour qu'il pleure. Donc vous vous voulez que votre personnage masculin se dévoile, il faut le pousser à bout.

Ils ont aussi des complexes. Il faut y penser.

Ils ne pensent pas forcément et/ou tout le temps au sexe. Il y a des obsédés. Cette idée peut venir à l'esprit. Vois comprenez les "mauvaises" blagues. Parfois vous avez des idées bizarres qui vous viennent. C'est la même chose pour eux. Certains le dise, d'autres non.

Et puis, eux, ils non pas forcément le coup de foudre. Ils remarquent en coin la fille, et si ils pensent qu'elle "vaut le coup d'oeil" (je vous avoue que j'ai du mal à expliquer) ils vont vraiment la regarder et c'est là que le coup de foudre peut se produire. Mais ce n'est pas à tout les coups, c'est juste pour vérifier si il est attiré ou si il pense qu'elle n'est pas son genre. Et encore, ils vont chercher toutes les raisons pour quoi ils ne sortiraient pas avec elle.

Eux aussi ils ont du mal à aller voir les filles. Ils ont beaucoup de mal à comprendre les sentiments des filles, mais peuvent les comprendre et ne pas savoir quoi faire. Ils ne remarquent presque jamais les indices qu'elles donnent. Ils préfèreraient qu'elles fassent le premier pas.

Après, entre eux, ils ne parlent pas tellement. Ils utilisent le moins de mots possible et ne parlent jamais des potins. Généralement ils parlent de sport, jeux, nourriture, travail et musique. Sinon ils parlent de pas grand chose. Ils disent directement ce qu'ils pensent. Et si deux garçons ne sont pas d'accord, ça peut vite se corser. Tout dépend du caractère.

Ensuite, ils ont aussi des gestes naturels. Croiser les bras, mouvement de tête, frappe dans le dos, ébouriffer les cheveux,...

Il faut savoir doser personnalité et beauté pour ces jeunes hommes. Ce n'est pas parce que c'est un grand musclé qu'il est bête, et ce n'est pas parce qu'il est maigre que c'est un nerd. Il faut chercher pourquoi il est aussi musclé, qu'est ce qui l'empêche de l'être? Tout a une raison. Ses agissements, son comportement et son physique (car la science en explique une partie mais pas tout). Et souvenez vous qu'il n'a (malheureusement) pas forcément un corps de rêve. Arrêtez de fantasmer les filles, vous leur en voulez quand ils le font.

Une confrontation homme/femme ne finit pas toujours par une amourette. Ce n'est pas toujours l'homme qui a le dessus. Si vous voulez qu'ils s'affrontent ils ne sont pas obligés d'être amoureux.

Et n'oubliez pas de travailler votre personnage masculin comme un personnage normal avec la règle n*7 dans votre cahier.

Donc voilà j'ai découvert d'autres conseils sur les personnages donc je vous ai fait un segment dessus. La semaine prochaine sera aussi sur des personnages spéciaux et après on reprendra un dernier chapitre sur la magie. Passez une bonne semaine mes écrivaillions!!! ^^

L'écriture, c'est compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant