Prologue

7 1 0
                                    

« Voilà la fourrière ! Viens, on fonce dans les égouts ! me cria mon ami Luc en voyant arriver un homme avec un filet.
- Merde ! Je grouille ! »

À l'aide de mes trois petites griffes, j'ouvre la bouche d'égoût.. Mon ami court vers moi aussi vite que ce que son gros corps de Ramoloss lui permet.

« Luc ! » 

Malheureusement, l'humain le prit dans son filet et le jeta dans un char tiré par deux Galopa.

« Comment peuvent-ils supporter d'être soumis à ces humains ? pensais-je en rentrant dans les égouts. Ils les font avancer toute la journée et les frappent lorsqu'il sont trop lents mais eux, tant qu'ils ont leurs baies et une écurie où dormir, il s'en fiche ! »

Luc n'était pas le premier à avoir été pris par la fourrière, et ce ne serait sûrement pas le dernier... Il sera sans doute adopté par une famille comme Pokémon de compagnie... Voire pire, prit par un dresseur! L'horreur, passer sa vie à combattre, à être K.O. puis rappelé. Heureusement pour lui, Luc est un Ramoloss, ils sont d'habitude plus prit comme Pokémon de compagnie que pour combattre... A part pour les jeunes et idiots dresseur qui s'imagine qu'il sont fort et qui capture tout ce qui leur passe sous la main, même si ils l'ont déjà en triple! Alors que je regardais la scène avec effarement, un filet recouvrit soudain mon champ de vision et je me sentit tiré en arrière. Il m'avaient eu par distraction! Je commençai a gratter le filet mais mes petites griffes ne l'entamait même pas...

* * *

Loin de tout ça, un jeune Étourmi était posé dans un creux d'un mur de pierre. Il fixait tristement la pluie qui tombait. Une larme roula sur sa joue, il n'y avait même pas une éclaircie pour réchauffer son petit cœur d'oiseau blessé par les horreurs de ce bas monde.

Dévoré par ses sentiments de vengeance contre tous ses gens qui l'ont fait souffrir, il ferma les yeux. Et si mourir maintenant n'était pas la meilleure des solutions à présent ? Ses espoirs d'une vie heureuse avait été brisés depuis longtemps. Personne ne lui en voudrait. Par le passé, rare étaient les gens qui lui avait accordé une once d'attention et aujourd'hui, il ne les voyait plus.

Il inspira profondément, s'il mourrait maintenant, tous ses efforts pour survivre et résister aux mauvais traitements perdraient leur sens. Il leva le regard vers le ciel. Où aller ? Vers qui avancer ? Comment survivre ? Quel nuage poursuivre ? Où trouver une place dans ce monde vaste monde ? Il était libre de choisir. Seules les chaines de la tristesse et sa souffrance le retenaient. Sa confiance avait été trahie à de mainte reprise, par des Pokémons comme par des humains. Mais maintenant, il n'avait aucune contrainte matérielle. C'est un nouveau départ, une chance qu'il faut pas rater.

Quelques rayons percèrent les nuages sombres. Le petit étourneau s'élança dans les airs et prit de l'altitude. Il devait à tout prix fuir le passé et se diriger vers un futur meilleur. Il avait un rêve et il le réaliserait ! 

Poké Quest [Provisoire]Where stories live. Discover now