Chapitre 2 -

8 0 0
                                    

Je me réveille dans la ruelle, je me suis évanoui... J'ai dû me cogner et me rouler instinctivement en boule... Des souvenirs me reviennent assez vite... Luc, le Mustébouée, le Medhyèna, l'Etourmi qui a essayé de prendre notre défense face au Medhyèna... Il faut que je les retrouve, ce sont eux qui m'ont permis de survivre... Je crois avoir entendu le dresseur dire "Après cette belle prise, en route pour le centre commercial! On va pouvoir acheter plein d'articles!" Bien... Au moins, je sais où je veut aller! Je traverse la rue à la recherche d'un plan. Lorsque j'en trouve un, j'évalue ma position par rapport à l'endroit où ce trouve le centre... Il faut traverser la rue d'en face et c'est la deuxième à gauche. Heureusement, nous, les Sabelettes, nous avons un moyen de locomotion très utile : la boule. Je traverse la rue en roulant et je tourne à gauche au deuxième croisement. En reprenant ma forme normale, je vois un immense bâtiment.

"Il doivent être dans le centre pokémon" pensais-je.

En arrivant<devant le centre Pokémon, je vit un jeune dresseur au qui sorti. Il prit immédiatement sa bicyclette et s'en alla faire les boutiques. Je repassai le visage de cet homme dans ma tête : il me semblait l'avoir déjà vu.

"C'est lui! C'est lui que je cherche!!" Je roula du plus vite que je pus.

Heureusement, son vélo était un vélo cross, moins rapide qu'un vélo de course. Je voulais l'humilier en le faisant tomber. Ce sera une belle vengeance. J'en profiterais pour lui voler son sac qui devait surement contenir les Pokéballs renfermant l'Étourmi. Je le rattrapa très vite et tenta de cogner ses roues. Il essaya de me fuir et de garder l'équilibre mais il finit par terre. Les passants nous regardait bizarrement. En entendant l'un d'eux dire "Il faut immédiatement appeler la fourrière!" je me rua dans le sac du dresseur qui paru content. Je n'avais malheureusement pas d'autres cachette. Il me regarda et me fit un clin d'œil :

"-Si je retrouve le sabelette qui m'as fait ça!!" répétait-il en faisant mine de me chercher.

Je pris peur, allait-il me faire payer ce que j'avais fait lorsque l'on serait sur la route? Allait-il me jeter dans la rivière? Je frémis rien que de penser à l'humidité. J'étais au fond du sac, dans l'obscurité complète. Je sentis le sac se soulevé puis trembler. Il a sans doute dû partir à vélo sur la route. Lorsqu'on s'est arrêtés, il a ouvert le sac et l'a vidé sur la route. Lorsqu'il m'a vu il m'a dit :

"-Salut petit sabelette. Tu vas bien? Je m'appelle Lucas, et toi? Je suppose que tu n'as pas de nom... Il faudrait au moins que je te trouve un surnom! Flondulfe, ça te plaît?"

Je grogna : "Flondulfe"?!! C'était donc ça les souffrances qu'il me destinait!! Je refuse de porter un sobriquet aussi ridicule que ça!

"-Ok, ok, j'ai compris, tu n'aimes pas... Tu préférerais que je te donne un vrai nom. Tom?"

Ah! Voilà! Ce dresseur savait donner des bons noms quand il le voulait! Il n'était peut-être pas si méchant, après tout! Puis, je me rappelai des scènes que j'avais vu : des Galopa fouettés, mon ami Luc enlevé. Avait-il lui aussi saisit l'occasion pour s'enfuir?

"-Bon! Continua-t-il en sortant les autres Pokémons, c'est pas tout ça mais il faudrait faire un peu d'entraînement! Là-bas! J'ai vu des hautes herbes, tout à l'heure."

Il nous amena devant des herbes qui faisait au moins deux fois ma taille. Il me poussa à l'intérieur :

"-Ne t'en fais pas. Ici, il n'y a que des faibles pokémon. Tu verras, tout se passera bien! Me dit-il avec un clin d'œil."

Je tombe sur une Arakdo qui m'envoie immédiatement un vive-attaque qui me surprend et me touche. Je me suis fait avoir comme un débutant.

"Jet de Sable!" me crie Lucas.

Je m'éxécute et remarque que l'adversaire a du mal à me voir après cette attaque. Il essaie une Ecume mais rate totalement. Je ne me doutais même pas que ma capacité à envoyer du sable aveuglait l'ennemi. je l'utilisais quelques rares fois pendant un sorte d'entraînement avec Luc Je m'apprête à le griffer mais Lucas me redemande un jet de sable. Il veut sans doute que l'Arakdo soit complètement aveuglés et qu'il rate ses attaques. Il rate encore une Vive-Attaque.

"Griffe!" me dit Lucas

Je lui donne un violent coup de griffe. C'est vraiment étrange à quel point un Arakdo peut-être aveuglé par du sable, car il rate encore une Vive-Attaque. Après une seconde Griffe, le pokémon est mis K.O.

"Et bien, me lance le dresseur, tu es plus fort que ce que je pensais de toi. Magna,c'est à toi, continua-t-il en lançant une Pokéball"

Le Medhyèna se retrouve face à un autre identique, si ce n'est que Magna est bien plus fort. Il commence et utilise Morsure, l'adversaire est très mal en point. Il utilise Grondement pour attaquer plus fort mais il n'a pas vu qu'il serait mis K.O par Magna dès sa prochaine attaque.

"Bravo Magna! Bon... Ah oui! Leu, c'est ton tout pour l'entraînement!

Un jeune étourmi sorti de la pokéball, il me rappelait quelqu'un... Mais oui! C'était lui! L'étourmi qui avait essayé de prendre ma défense face a Magna. Lorsqu'il me vit, Leu parut heureusement surpris de me voir mais Leu s'avança avec prudence dans les hautes herbes jusqu'à ce qu'il aperçoivent des herbes bouger, il fonça sur son ennemi en faisant voler des herbes au passage ce qui me permit de voir celui qui avait l'air de ce cacher tout à l'heure. C'était un Ramoloss au visage couvert par la boue... Son visage fit remonter en moi le douloureux souvenir de Luc. Il aimait tellement se salir, lui aussi.

"Cru-Aile, vite!"lui dit Lucas.

Le Ramoloss se prit l'attaque de plein fouet mais il tenu bon. Il ne résisterais surement pas à une deuxième attaque comme celle-ci. Le Ramoloss ressemblait vraiment à Luc, j'arrêtai de le regarder car la vue de son visage me rappelait mon ami perdu. Il utilisa Malédiction pour devenir plus fort mais il ralenti considérablement sas vitesse. Une minute, et si... j'eus tout juste le temps de lui sauter au visage :

"-Leu, Cru-ailAAHHHH, arrête Tom!! Lâche-Moi"

Trop tard, l'étourmi fonça sur Luc qui succomba immédiatement. Leu se releva, très fier de son combat facilement gagné. Je me rua sur lui en lui donnant coup de griffe sur coup de griffe, en me déchaînant sur lui de toutes mes forces jusqu'à ce que Lucas interviennent :

"-Tom!! Rentre dans ta pokéball tout de suite!! 
-Pourquoi tu l'as tué?!! hurlais-je à Leu.
-Hey! Détend-toi, c'est juste un entraînement!"

Juste un entraînement?!! Il tuait mon meilleur ami pour s'entraîner?!! N'en pouvant plus, je sauta sur la route et m'enfuis le plus loin possible... Je roula longtemps jusqu'à ce que je me cogne à un panneau sur le quel était écrit "Céladopole". Une ville comme les autres, des pokémons battus à chaque coin de rue, des caninos ou autres animaux de compagnie attachés à une laisse. Lucas est un humain abject. Et moi qui ai cru qu'il pouvait être gentil... Comme j'ai été naïf... Les humains sont tous des... des humains! On ne peut pas faire pire insulte!






Poké Quest [Provisoire]Where stories live. Discover now