Chapitre 1 -

6 0 0
                                    

Le petit oiseau vola longtemps avant de s'arrêter dans une ville. Il se posa sur le toit d'un immeuble gris et terne. Du bout de son bec, il arrangea ses plumes tirant plus sur le rouge que sur le gris. Rejeté par les siens et poursuivi par les humains pour ce plumage apparemment unique, c'était lui la cause de tous ses malheurs. S'il avait blanc et gris comme tous les autres, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça ? Il secoua la tête, chassant ses sombres pensées et se renvola.

Il atterrit sur un lampadaire et observa l'agitation de la grande rue où il se trouvait. Les passants, certains accompagnés de Caninos ou de Miaouss, défilaient bruyamment. Soudain, une diligence tirée par des Galopa déboucha à une vitesse folle, manquant de percuter les piétons. Des cris indignés et paniqués s'élevaient de tous les côtés. Les chevaux de feu s'arrêtèrent brusquement et se cabrèrent, battant l'air furieusement de leur sabot. Immédiatement, les hommes du véhicule descendirent et tentèrent vainement de maitriser leur monture à coups de fouet. Les Pokémons hénissaient de douleur et de colère, tentant de s'enfuir. Ils finirent même par casser leur attelage. Au même moment, les humains avait sorti des filets et les lancèrent sur les chevaux. Ces derniers se prirent les pieds dedans et tombèrent au sol. Une longue série de coups de fouet s'ensuivit, jusqu'à ce que les Pokémons Feu cessent de bouger.

L'oiseau ne broncha pas devant le sang qui tâchait le pelage beige des équidés. Des scènes comme celles-ci, il en avait déjà observées plusieurs. Dès que les Pokémons désobéissaient, leur maîtres les frappait jusqu'à ce qu'ils se calment, jusqu'à ce que leur satisfaction d'être supérieur soit assouvie.

Entre temps, le char s'était renversé et les Pokémons destinés à la fourrière en profitèrent pour sortir. Les humains tentèrent immédiatement de les rattraper.

L'oiseau observa les Pokémons destinés à la fourrière s'enfuir. Et si c'était sa chance ? Il déploya ses petites ailes et les suivit. Un Sabelette et un Mustébouée étaient en tête. Ils s'engagèrent dans une ruelle sombre et étroite. Soudain, une silhouette leur barra la route, celle d'un humain. L'étourneau prit un peu d'altitude, et se posa sur un fil à linge, juste au-dessus.

Il se trouva que l'homme était un jeune homme de dix-huit ans. Sous ses cheveux bruns en bataille, ses yeux verts étaient plein de détermination. Il lança une Poké Ball en l'air devant les deux Pokémons qui s'étaient arrêtés. Un Medhyèna apparu et poussa un petit jappement joyeux.

L'oiseau au plumage rougeâtre ne rêvait pas, en face le Pokémon de l'humain souriait. Pourtant, tous les hommes étaient pareils, il devait subir des mauvais traitements aussi... alors pourquoi tant de gaieté ? Il ne comprenait pas. C'était impossible qu'un Pokémon soit heureux avec un dresseur. Il avait vu tant de ses confrères se faire battre, insulter et asservir.

L'étourneau fut sorti de ses pensées par une attaque Ball Ombre. Le louveteau avait visé les deux Pokémons de la fourrière et une nuée de sphère violacée fonçaient sur eux. Le Mustébouée contra avec un Sonicboom tandis que la belette se roula en boule, se réfugiant sous son épaisse carapace.

Le Pokémon Ténèbres retenta son attaque, après en avoir reçu l'ordre de son dresseur. Le Mustébouée se propulsa avec un Aqua-Jet au-dessus des sphères et fonça sur son adversaire. Pendant ce temps, le monstre de poche beige avait esquivé des sphères avec plus ou moins de difficultés.

« Mâchouille ! »

Le louveteau bondit en direction du Pokémon orange et referma sa mâchoire sur lui. L'oiseau devina que c'était le moment ou jamais en de porter un cou à l'obstacle des deux autres. Il ne les connaissait pas mais entre Pokémon ayant subi les mêmes douleurs, il fallait s'entraider. N'écoutant que son courage, il concentra de l'énergie dans son bec qui s'allongea légèrement, s'éclairant d'une lueur blanchâtre. L'Étourmi déploya ses petites ailes et piqua en direction du loup gris.

Poké Quest [Provisoire]Where stories live. Discover now