Chapitre 3 -

5 1 0
                                    

L'oiseau avait regardé la belette silencieusement. Pourquoi s'emballait-elle ainsi ? Ce qui venait de se produire était totalement banal. Tuer ou être tué, c'est la loi de la nature. Les faibles meurent, c'est tout. Alors pourquoi l'autre en faisait tout un plat ? Le volatile soupira, ça n'avait pas de sens. Il réarrangea son plumage rougeâtre et remarqua que les griffes du Sabelette avaient laissé des marques sur lui. On pouvait notamment voir un trait rouge dans le dos de l'Étourmi, pile entre les deux ailes. Le Pokémon Sol ne l'avait pas raté. Il leva les yeux vers son dresseur qui regardait la direction dans laquelle l'autre s'était enfui.

Lucas avait du mal à suivre le Sabelette. Il n'avait pas bronché lorsqu'ils avaient vaincus précédemment des Pokémons sauvages alors pourquoi lorsque c'était Leu, il s'emballait ? Était-il jaloux ? Mais pourquoi serait-il jaloux de l'oiseau et pas du louveteau ? Bon... tant pis pour lui. Il regarda ses deux Pokémons.

« Vous voulez continuer un peu l'entraînement ou on rentre maintenant ? »

Le Pokémon gris et noir grogna et gratta le sol en direction des hautes herbes. L'oiseau lui ne dit rien, il suivrait. Le dresseur hocha la tête et sourit. C'est ainsi que les deux Pokémons et le dresseur enchaînèrent les combats.

***

Ils rentrèrent au Centre Pokémon à la nuit tombée, après avoir défié des Pokémons sauvages tout l'après-midi. Lucas confia ses compagnons au soin de d'infirmière et alla réserver une chambre à l'accueil du bâtiment. Puis, il alla chercher à manger pour lui et ses monstres de poche. Sans s'en être rendu compte, il était parti avec trois rations de nourriture Pokémon au lieu de deux.

Lorsqu'on lui rendit ses Poké Balls, il fit sortir ses Pokémons et le trio monta dans sa chambre. Lucas s'installa rapidement et servit les croquettes à ses Pokémons dans une assiette. C'est à ce moment qu'il remarqua qu'il en avait pris une de trop. Cela lui rappela que le Sabelette s'était enfui un peu plus tôt et qu'il devait sûrement avoir faim... bah ! Il n'avait qu'à rester avec eux aussi ! Il rangea le paquet de nourriture dans son sac et mangea son repas composé d'un simple sandwich.

Une fois le modeste dîner terminé, les trois s'allongèrent sur le lit. Le louveteau s'était roulé en boule contre son dresseur tandis que l'oiseau s'était permis de se poser sur son ventre. Ils s'endormirent très vite, fatigués de leur entraînement.

---

Le lendemain matin, Leu fut le premier à se réveiller. Le soleil venait de se lever. Il s'envola silencieusement et se posa devant la fenêtre. Dehors, les arbres s'agitaient doucement sous le vent du début d'automne. L'oiseau se tourna vers le dresseur. Sans lui, il serait probablement en train de trainer dehors. Hier, il s'était senti complice avec. L'humain qui l'avait recueilli n'était pas méchant. Leu le connaissait encore mal. D'où venait-il ? Quel était son but ? Comment avait-il rencontré Magna ? Quelle est son histoire ? Celle de son Medhyèna ? Il y avait tant de questions qu'il pourrait lui poser. Cependant, les hommes ne comprennent pas les Pokémons.

Il regarda de nouveau dehors. Où était le Sabelette d'hier ? Qu'allait-il devenir ? Les gros nuages gris arrivaient et il est mauvais pour les Pokémons Sol de sortir par ce temps. Qu'est-ce qu'il l'avait tant vexé ? Personne n'avait rien fait de mal. Son histoire devait être bien étrange. Enfin, à quoi bon y penser maintenant qu'il était parti ? L'oiseau ferma les yeux, quel triste sort !

Une main effleura son plumage, il sursauta. Il ne s'y attendait pas et se tourna vers son dresseur qui s'était levé.

« À quoi tu penses ? demanda-t-il d'une voix endormie. »

L'oiseau secoua latéralement la tête, à rien. Il ne pensait à rien du tout.

« Aujourd'hui, je pense que nous nous dirigerons vers la ville suivante. Il y a un club de dresseur là-bas, il fait beaucoup parler de lui en ce moment. J'aimerai aller voir. D'accord ? »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 16, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Poké Quest [Provisoire]Where stories live. Discover now