Chapitre 25

9.7K 524 401
                                    

Harry

J'ai beaucoup de mal à quitter les lèvres de Louis ce matin. Nous arrivons à l'aéroport juste à temps pour qu'il ne soit pas forcé de patienter seul trop longtemps, mais c'est difficile de le laisser et de ne pas pouvoir le suivre jusqu'à Londres.

Avant de partir, Louis a expliqué à Lila-Rose qu'il avait peut-être trouvé un travail et qu'il devait rentrer un peu plus tôt, que c'était important pour eux, pour leur famille. Il lui a laissé le choix de rentrer avec lui ou de rester avec nous, tout en lui rappelant que, si elle rentrait, elle serait gardée par Liam plusieurs heures. Lila a choisi de rester ici, avec les jumeaux, pour s'amuser avec eux. Louis a tout de même insisté avec Liam, parce que c'est son père et qu'il ne faut pas qu'elle se braque comme ça, mais elle a refusé d'entendre parler de Liam pour le moment. J'avais entendu Louis marmonner qu'il verrait ça plus tard et il s'était excusé des millions de fois de nous faire faux bond.

En partant, j'ai remis un mot à Gemma pour expliquer la situation, car les jumeaux étaient dans le coin et nous leur avons servi les mêmes mensonges de "nouveau boulot" qu'à Lila. Dans cette note, j'ai expressément précisé à ma sœur de ne jamais parler de Charlotte de vive voix pour éviter que Lila n'apprenne quelque chose dont elle n'avait pas connaissance pour le moment. D'après Louis, elle est trop petite pour vraiment comprendre la situation et il y a déjà trop de chamboulements dans sa vie en ce moment pour en ajouter d'autres. Louis rentre plus tôt pour mettre les choses au clair avec sa sœur et c'est bien mieux que Lila reste avec nous, finalement.

Je me retrouve donc avec Louis, dans le salon des premières classes de l'aéroport, à refuser de quitter ses lèvres, alors que Lila s'accroche à son cou pour lui faire un câlin. Je me force à prendre mes distances pour les laisser tous les deux quelques instants – et c'est vraiment difficile de ne pas être égoïste.

C'est à ce moment-là que je remarque les quelques regards braqués sur nous. La plupart sont choqués ou surpris – je ne sais pas trop – et un vieil homme qui n'a pas l'air commode semble carrément dégoûté ; je ne suis même pas peiné de ce constat. Au contraire. Je n'en ai rien à faire et j'espère bien qu'ils en parleront autour d'eux parce que j'ai envie que le monde entier sache à quel point je suis heureux grâce à Louis.

Louis finit par embarquer et, avec Lila, nous regardons l'avion décoller avant de quitter l'aéroport. Sur le chemin de l'hôtel, nous faisons un crochet par un marchant de glaces et je crois que Lila est un peu triste malgré tout. Zayn et Gemma sont déjà au bord de la piscine avec les jumeaux lorsque nous arrivons, alors nous allons nous mettre en maillot de bain pour les rejoindre.

Les petits jouent dans la pataugeoire juste sous nos yeux, mais vu le brouhaha ambiant, ils ne risquent pas de nous entendre, alors Gemma entame la conversation sans tourner autour du pot.

« Elle veut reprendre Lila ? »

Je hausse les épaules.

« Louis ne sait pas trop ce qu'elle veut. Il n'a plus eu de nouvelles pendant cinq ans et, du jour au lendemain, elle débarque sans prévenir. Il ne sait pas, je répète.

– Mais... si c'est ce qu'elle veut ?, elle s'inquiète.

– Bah elle ne pourra pas la récupérer. Elle a accouché sous X, elle a renoncé à ses droits donc elle n'est la mère de personne ; c'est Louis son père, c'est tout. C'est comme un cas d'adoption classique mais... enfin, je n'ai pas tout compris quand il m'a expliqué. »

Gemma a l'air soulagé – et Zayn aussi, même s'il fait semblant de lire un magazine.

« Bon sang, j'ai eu peur, elle souffle.

I Swear I Lived - Tome 1Where stories live. Discover now