Un sentiment d'abandon...

21 5 4
                                    

On s'était juré que quoi qu'il arrive nous resterions les meilleurs amis, que l'on continuerai à raconter à l'autre nos joies, nos déception, nos espoirs, nos coups durs, nos mésaventures. On s'était promis de ne jamais laisser tomber l'autre, de toujours être là pour le soutenir.

J'ai été présente pour toi, je t'ai toujours soutenue, je t'ai remonté le moral, je t'ai redonné de l'espoir en l'avenir, j'ai cru en toi. Je n'ai toujours souhaité que ton bonheur !

Mais voilà maintenant 5 mois que je suis mise au placard, que je ne mérite ton attention que si je me manifeste. Oui cela fait 5 mois que tu m'a remplacée. J'ai connu toutes sortes de sentiments face à cet abandon : de la colère, des doutes, de la haine, de l'espoir, de la tristesse.

Comment pourrai je t'en vouloir d'être heureux ? Tu as enfin ce dont tu rêvais, c'est peur être mieux que ce dont tu aspirais.

Quand les autres voient ce qu'il se passe, de ce que devient notre si belle amitié, il y a toutes sortes de réactions :

- On me dit que l'amour rend aveugle, que ça va finir par te passer, que bientôt tu recommencera à te soucier de moi.

- On me dit que tu n'es qu'un goujat, que tu ne te rends pas compte de ce que tu perds.

- On me dit que j'ai peut être toujours une place dans ton cœur, que tu t'intéresses toujours à moi mais que tu ne le formules pas.

- On me dit de passer à autre chose, de t'oublier, que tu ne me mérites pas.

Je ne sais pas quoi faire ! Je ne vois personne d'autre capable de m'écouter aussi bien que tu l'as fait, capable de me "rebooster" aussi efficacement que toi. Je ne vois personne capable de combler le vide que tu as laissé.

Aujourd'hui je n'arrive plus à avancer. Ne sachant si je dois te mettre de côté ou garder espoir.

Je suis incapable d'oublier tout ce que nous avons partagé, incapable de t'oublier.

Les jours, les semaines, les mois passent, rien ne change. Nos conversations délirantes, ta sincérité, ton optimisme, ton soutient me manquent.

Tu me manques...

Pensées et sentimentsWhere stories live. Discover now